Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

+3
Jom
Bordernounours
petitenoix
7 participants

Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par petitenoix Jeu 30 Juil - 13:27

Coucou à tous !
Voilà nous avons acheté un bon siège auto dos à la route pour notre voiture, et nous utilisons encore la coque pour ma mère qui garde régulièrement notre chouchou. Seulement dans la coque il commence à être bien serré, donc il nous faudrait un siège auto pour la voiture de papy et mamie qui ne dispose pas d'isofix. Ce n'est pas pour tout de suite, chouchou commence à être juste dans sa coque, mais comme ce sont les vacances papy et mamie ne s'en occupent pas tout le mois d'août.
Au départ je regardais dos à la route, mais j'ai l'impression que ça devient compliqué petit budget + non isofix + dos à la route...
Du coup mes critères sont : groupe 1 (qui peut être englobé dans un 0/1 ou un 1/2), qui puisse s'attacher sans isofix, quelque chose de bien au niveau sécurité forcément... et le budget : idéalement moins de 150 €... peut être 200 € si j'attend qq mois de plus.
Sinon chouchou va avoir 1 an, il fait 8,5 kg je crois (donc pour la période d'utilisation il dépassera les 9 kg je pense), la taille je ne sais pas je pourrai vous le dire pour le RDV des 1 an Smile
J'avais vu le steady de joie, mais il n'est pas noté aux crash test alors j'hésite...
J'avais pensé à la coque nania bien noté, large et pas chère, mais le problème c'est et après je la range ou, LOL ? Et il me faudra racheter un siège dans 1 an s'il dépasse en taille...

Avez vous des idées ?
Merci Smile
petitenoix
petitenoix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par Bordernounours Jeu 30 Juil - 13:44

Bonjour,

Moi j'en vois un qui rempli tous tes critères sauf celui du prix. Moi aussi je recherchais un siège auto pour mon petit de tout juste 1 an et 8,300 Kg et j'ai opté pour le Klippan Kiss 2.
J'attends de le recevoir. Je l'ai commandé via ce site (commande groupée) à 331 € (grâce aux 15% de réduction). Ce siège est un 0+/1 (de la naissance à 18kg), dos à la route, 3 niveau d'inclinaisons (dont une position sommeil), il s'attache soit avec la ceinture soit en isofix et est top niveau sécurité (il a passé avec succès le "Plus test" Suédois).

Voici le reportage sur ce siège : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Bordernounours
Bordernounours
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par Jom Jeu 30 Juil - 14:39

Oui le klippan est très bien ... Sinon tu peux voir le hi way 2...

Ou comme tu dit acheter la be one puis économiser plus pour prendre un Minikid qui te durera beaucoup plus longtemps (environ 7 ans)

Heu ... Pour ranger la be one, tu peux toujours la mettre chez les grands parents pour les autres petits enfants s'il y en a déjà ou la passer a un couple qui attendent un bébé ou encore la revendre ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par petitenoix Lun 3 Aoû - 10:39

Merci pour vos réponses Smile
Mais les sièges autos que vous me proposez sont dans les 300 €, c'est le double par rapport au budget initial d'environ 150 €.
faut que je vois le minikid, pas encore vu le prix, et le reste.
Pour la coke be one, je ne peux vraiment pas la stocker chez moi ou chez les grands parents, donc il faudrait que je la donne après... et tant pis pour le suivant qui ne sera pas de suite de suite ...
je réfléchis encore Wink
petitenoix
petitenoix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par ginye Lun 3 Aoû - 10:45

Le steady de joie?
http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par petitenoix Lun 3 Aoû - 10:55

oui merci, je l'avais vu, je l'ai mis dans mon premier message. Mais j'hésitais par rapport au fait qu'il ne soit pas noté aux crash test... Peut être à l’automne ???
petitenoix
petitenoix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par ginye Lun 3 Aoû - 11:01

En dos route c'est tjs moins risqué que face route.
Pour mon grand, il y a 8ans, j'avais le britax first class plus, le first class simple n'était pas top en frontal, mais celui ci a été amélioré (le plus donc). À l'époque, c'était LE siège que tout le monde avait, et il faisait partie des meilleurs.
Alors certes depuis les tests ont été durcis etc, mais j'en étais contente de ce siège aussi bien niveau pratique que confort, et sincèrement à investir avec un petit budget pour la voiture des grands parents et une utilisation ponctuelle, je le reprendrais.
Mon fils y est resté dos route jusqu'à 18 mois.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par elomelo Lun 3 Aoû - 15:09

Si tu prends maintenant une nania be one, ça te permet de faire des economies pour pouvoir acheter un siège plus sur et plus couteux quand il fera plus de 13kg...il aura je pense alors aux alentours de 2 ans et tu pourrais le mettre dans un siège à bouclier pour les petits trajets avec papi et mamie.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par petitenoix Lun 3 Aoû - 17:07

Vous l'achetez ou la nania be one ? c'est ou la moins chère ?
C'est bien une des coques les moins chères et les plus spacieuses ?
je réfléchis encore et puis il faut que j'arrive à convaincre le papa d'acheter une nouvelle coque plutôt qu'un siège auto groupe 1 pour papy et mamie Wink
petitenoix
petitenoix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par Julie74 Lun 3 Aoû - 22:15

Le site où la Be One est la moins chère, c'est Planet BB, 36 € en ce moment au minimum, après ça grimpe si tu veux Winnie ou le logo Ferrari Very Happy Si je ne me trompe pas, les FDP sont gratuits, et la livraison est super rapide (de mémoire, ça avait mis moins d'une semaine pour moi) Attention de ne pas te tromper, il ne faut surtout pas commander la Baby Ride, certes un peu moins chère, mais qui est une cata niveau sécurité...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par petitenoix Mar 4 Aoû - 11:42

ok merci Smile et donc elle est spacieuse pour accueillir bébé jusqu'à 13 kilos environ ?
Par ce qu'en théorie mon cosy va jusqu'à 13 kg mais en pratique mon bébé fait 8.5 kg, et il est bien serré, coincé dedans, d'ici quelques semaines je pourrais vraiment plus l'utiliser.
Il faut que je négocie avec le papa qui ne voit pas l'utilité d'acheter une 2ème coque, pour lui ce sont toutes les mêmes !!!
je pense que cette coque be one (si elle est bien spacieuse) est la meilleure solution petit prix et facilité de transporter, sans isofix ...
petitenoix
petitenoix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par Esterca Mer 5 Aoû - 14:25

Mes filles en Be One (9 mois et presque 8kg).
Il y a de la marge! Elles y sont très bien. Idem pour mon neveu de 1 an et 11 kg!
Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Img_1410
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget Empty Re: Siège non isofix groupe 1 (ou 0/1, 1/2) pour papy et mamie, petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum