Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choisir siege auto

4 participants

Aller en bas

Choisir siege auto Empty Choisir siege auto

Message par emilie_didou Lun 22 Juin - 16:18

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je poste ici sans jamais réussir à prendre ma décision Sad
Actuellement ma fille a 21 mois, 9.5Kg, et surement dans les 85 cm. Elle est toujours dans sa coque romer Babysafe Plus II SHR sans isofix.
Et j'ai la nouvelle logan MCV, il y a isofix.

Je cherche un siège
- qui me durera le plus longtemps possible soit un 1, 1/2 ou 1/2/3 ( ou alors un 0+/1 (taillé grand)
- un mixte dos et face à la route parce que je ne sais pas quand je vais la passer face à la route (le plus tard possible c'est sur!)
- "pas de ceinture devant" comme c'est le cas actuellement avec ma coque sans ixofix

Mon budget serait idéalement dans les 300-350€.

Si je prends un 0+/1, le prochain et dernier achat sera un 2/3 c'est ca?

je ne sais pas du tout quoi prendre, quand j'en sélectionne 1, je ne pense pas à tout, par exemple je partais sur le kipplan triofix 1/2/3 mais il n'y a pas d'inclinaison, et il n'est pas bien noté en groupe 3.
et j'ai vu chez aubert un milofix (je vais voir si ma voiture a le top tether) et un 2waypearl, que pensez vous des 2? Ce sont des i size, je pense avoir le temps avant que ma fille fasse 105 cm. Et ce qui explique la différence de prix entre les 2? 100 € quand même.

Merci beaucoup

emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par Malaury Lun 22 Juin - 17:10

Bonjour

Si tu souhaites continuer le dos à la route le plus longtemps possible, pourquoi ne pas prendre un vrai RF ? Very Happy

Attention le Milofix n'est pas I-Size et ne se met dos à la route que jusqu'à 13kg. (tu n'aurais pas confondu avec l'AxissFix ? C'est le dernier I-Size de chez Bébé Confort et c'est un pivotant)
En revanche le 2WayPearl est bien I-Size Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par LiseE Lun 22 Juin - 17:12

Tu auras du mal à trouver un siége qui soit bon dos à la route et face à la route... a part peut-être le sirona, mais il est hors budget et petit (donc ça colle pas avec "durer le plus possible")

il faut peut-être revoir tes critères... si tu veux garder le plus longtemps possible dos à la route, alors le côté face à la route importe peu, non ?

en théorie on passe du'un 0/1 à un 2/3, mai sne pratique les 0/1 sont souvant petits, et donc l'enfant est souvant trop jeune pour un 2/3. il serait plus sur de partir sur un 1/2, qui irait jusqu'à 5 ans environ, avant de paser à un 2/3. Il y a pas mal de RF groupe 1/2 dans le budjet.
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par emilie_didou Mar 23 Juin - 11:03

Malolo, étant donné que ma fille est très menue, je ne regarde pas les kilos, milofix 13kg, j'ai de la marge!

LiseE, très intéressant cette remarque, vu ma fille menue, je pense que si je prends un 0+/1 "grand", elle pourra y aller jusqu'à 4 ans.
Je ne vois pas de 1/2 dans les magasins, il parait qu'il y en a chez autour de bébé mais pas de magasin proche de chez moi.
Bon, je vais re-piocher dans les infos!
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par Paluge Mar 23 Juin - 19:04

Regarde sur la carte collaborative si des parents près de chez toi ont des sièges groupe 1/2, tu pourrais en contacter si c'est le cas pour leur proposer une petite rencontre Very Happy
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par emilie_didou Mar 30 Juin - 11:47

Bonjour,
Idéalement, niveau maturité, il faudrait commencer le groupe 2 à quel âge?
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par LiseE Mar 30 Juin - 12:50

pas avant 4 ans, mais pour certains enfants qui ont la bougeotte, il vaut mieux attendre 5 ans...
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par Malaury Mar 30 Juin - 16:50

Il n'y a pas d'âge vraiment défini, cela dépend de la maturité de l'enfant. Légalement le groupe 2/3 (et donc l'utilisation de la ceinture adulte) est autorisé à partir de 15kg, mais on conseille de retarder ce passage le plus tard possible !!
En effet, la ceinture offre une très grande liberté de mouvement que n'ont pas le harnais ou le bouclier. L'enfant doit donc être assez grand pour rester assis bien au fond de son siège, ne pas se pencher en avant et ne pas toucher à la ceinture.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choisir siege auto Empty Re: Choisir siege auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum