Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Et les assistantes maternelles ?

+3
Jom
ginye
briannode
7 participants

Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Et les assistantes maternelles ?

Message par briannode Dim 7 Juin - 14:37

Je voulais savoir quelles étaient les "obligations" des nourrices quand elles transportent un enfant. doivent-elles les garder dos à la route jusqu'à 9 mois ou jusqu'à 15 comme c'est recommandé ?
d'ailleurs, existe-t'il une obligation légale ?

et quels sont leurs moyens d'information ?
briannode
briannode
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par ginye Dim 7 Juin - 18:33

Justement j'en ai parlé avec ma future nounou il y a quelques jours, elle a trouvé assez scandaleux qu'elles ne soient pas informées de tout ça par la PMI.
La mienne se plie à ce que demandent les parents.
Je l'ai informée de mes névroses et orientée vers ici et tcs vu qu'elle m'a dit devoir changer ses sièges, et du coup elle me demandera avant achat. Quitte à investir, je lui ai conseillé un kiss 2 qui servira longtemps. Par contre faut qu'elle puisse caler 3 sièges côte à côte et du coup ça risque d'être chaud!
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Jom Dim 7 Juin - 19:19

Moi je suis nounou : la pmi et la formation que nous avons dit seulement que nous devons transporter les enfants dans des sièges homologués achetés neuf avec facture en cas de soucis ... Rien de plus !

Etant donné la loi très laxiste et le peu d'informations que nous avons, la plupart des nounous optent pour des sièges de grande surface ou utilisent les sièges de leurs enfants ( même quand ils ont 30 ans passés !) Donc oui il y a d'énormes progrès à faire dans ce domaine ...

Suivant les nounous, elles seront ouvertes ou pas ... J'en ai parlé à des collègues autour de moi qui sont malheureusement restés vaines ... Mais il ne faut pas oublier que pour certains parents, c'est pareil !

L'avantage des nounous c'est que les enfants sont au moins attachés, peut être mal mais attachés quand même alors que bon nombre d'enfants avec leurs parents ne le sont pas ...

Ici je ne veux blâmer personne, j'ai été la première a acheté des nania en supermarché pour les enfants que je gardais, je ne me suis pas posé de questions lors de ses achats, pour moi c'était bon ... C'est bien après, en découvrant Sécurange que je me suis formée aux sièges autos et je suis en train de m'équiper pour les futurs loulous gardés ...

D'ailleurs j'attends avec impatience le document d'information de Maryline et de la team pour le diffuser à tous !

En espérant t'avoir donné un début de réponse (n'oubliez pas non plus qu'en tant que parents- employeurs vous avez le droit d'imposer votre siège auto où de ne pas autoriser votre nounou à transporter vos enfants en voiture ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par ginye Dim 7 Juin - 19:28

Oui c'est ce qu'elle m'a montré sur le contrat.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par briannode Dim 7 Juin - 20:07

je l'autorise à transporter ma fille car sinon, elle ne peut plus aller au RAM qui fait plein d'activités (on est en pleine campagne) mais pour le moment, le problème ne se posait pas vu qu'elle était en coque. la, j'achète un Izi + pour la grosse voiture mais je rachète aussi une coque be one pour la petite (ma fille a 10 mois, 7,800kg et 72cm) donc je pense lui spécifier que je veux qu'elle soit transportée dedans. et avec ça, je devrais en avoir pour un moment encore Very Happy Very Happy
briannode
briannode
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Jom Dim 7 Juin - 20:35

C'est sur ! Tu peux même lui suggérer de prendre des be one pour les autres copains ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par ginye Mar 9 Juin - 14:46

J'ai imprimé un tas de docs sur les tests, idées reçues etc pour ma nounou pour l'aider à choisir ses futurs sièges.
Je vais lui suggérer de faire passer aussi à ses copines assmat et à la puer de la pmi.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Jom Mar 16 Juin - 16:26

As tu fait passer les docs à ta nounou ? Comment ça s'est passé ? Et envers la pmi et les autres nounous ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par ginye Mar 16 Juin - 18:37

Oui je lui ai fait passer mais on n'en a pas reparlé depuis, faut dire on a le temps, elle ne gardera bébé qu'à partir de décembre ou janvier.
Mais vu que la coque qu'elle a actuellement lui est prêtée, elle va se prendre une be one et ça laissera le temps de voir venir pour la suite.
Là ce qui la préoccupe davantage, c'est que ce sera son premier bébé allaité, du coup on s'informe ensemble sur la conservation du lait maternel
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Jom Mar 16 Juin - 18:59

Oki .. Pour plus de conseils sur ce dernier point, envoi moi un mp avec ton mail !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par do33 Mar 28 Juil - 0:06

Coucou je rebondis sur ce sujet car ma nounou c'est ma belle mère !!! qui est ass mat' depuis des années avec que des vieux matériels qu'elle achète en grande surface et pas sécurisé.
Le seul siège auto à peu près correct qu'elle nous a prêté c'est un iseos de 8 ans et qu' elle n'utilisait pas en Rf. ...
Je lui ai amorcé un peu le sujet en lui disant que c'était mieux dos route et que les places sécurisées c'était derrière passager .... mais aussi devant (si on désactive l'airbag) mais elle est persuadée que maintenant ma fille de 13 mois doit pouvoir être assise et voir la route (face route) et qu'elle ne doit pas être mise en voirure devant avec la coque ( car pour elle "c'est la place du mort" ! ).
Bref plein d'a priori et quand je lui propose une base de siège auto elle n'en veux pas car elle n'est pas motivée pour sortir les 2 autres petits qu'elle garde en même temps (même âge que ma fille).
Je n'ose pas lui acheter une coque be one de peur qu'elle se vexe alors que j'ai une peg perego que je lui ramène à chaque fois et qu'elle ne se sert pas .
Mon mari ne me soutient pas non plus car il installe même son siège en ff dans sa voiture !!!! What a Face
J'attends un kiss dans la commande groupée et je vais voir s' il est possible de le mettre dans sa fiat bravo avec les autres sièges .
Mais bon encore faut - il qu'elle veuille bouger et que les autres parents acceptent ! ... la dernière fois elle avait oublié son téléphone , et était en retard de 30 min pour me ramener ma fille ! Le stress! !!!


do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Jom Mar 28 Juil - 10:14

Leur as tu montrer les vidéos des crash tests a tout les deux, la video "Tu décides" est très bien faites ? Le site Securange ?

Ce n'est vraiment pas évident de composer avec sa nounou qui de plus est ta belle mère ! Je m'entends très bien avec la mienne mais quand je vois la difficulté que j'ai eu avec ma mère (qui est aussi assmat) ouch ...

Bref, en expliquant bien, tu devrais pouvoir la convaincre ... C'est la sécurité de sa petite fille ! Veut elle le meilleur pour elle ? Oui d'accord elle n'a jamais rien eu et pendant 20 ans ... Et blablabla ... Mais c'est TA décision en tant que maman (comme pour le choix de la nourriture, ou de faire les vaccins ou non ... Ou autres donc ne cède pas !

C'est vrai que je suis sceptique quant à la place de devant mais chaque parents prends ses décisions ... A la rigueur, si elle veut mettre ta fille a l'arrière avec les copains, pourquoi pas ... Mais dans un RF et surtout pas en ff !

La route de la connaissance est longue et difficile a admettre quand on se trompe ... Mais tout le monde peut y arriver avec de la patience ... Allez courage !

(Entraîne ton homme aussi pour faire le point, et fais lui peur en lui disant que s'il a un accident et que votre fille ai des soucis par la suite, ne s'en voudrait il pas car il savait ???

Courage ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par do33 Jeu 30 Juil - 22:40

Merci merci pour ton soutien !!! C'est un travail de longue haleine et j'espère que le Kiss fera une parti de son travail...
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 22:44

De rien et n'hésites pas à revenir nous donner des nouvelles pour pouvoir suivre ta conquête du rf ... Lol !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par do33 Sam 1 Aoû - 0:00

Oui Smile .... et à défaut de convaincre mon homme j'étais quand même bien contente d'avoir pu parler du rf un jour à un papa commercial de voiture qui avait son siège auto en ff pour son petit de 1 an. Avec quelques explications et le site securange donné je crois que ça l'a marqué Surprised .... malheureusement c'est souvent une personne extérieure qui est parfois plus convainquante que d'être un proche !
do33
do33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par MarineM Mar 8 Nov - 10:43

Bébé Tortue a bientôt 6M. Comme beaucoup, la nounou fait de petits trajets pour aller chercher sa fille à l'école ou aller aux temps collectifs. Pour le moment, elle utilise notre coque, sans la base isofix mais au moins, on connaît le matériel. Mais que va-t-il se passer quand il faudra changer de siège?! J'ai jeté un coup d'oeil aux sièges dans sa voiture, c'est des sièges de supermarchés (je fais juste une constatation, pas une critique) mais du coup, ça m'inquiète.
Je crois que je vais lui poser la question quand même, histoire de savoir.. mais comment aborder la question?!
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par elomelo Mer 9 Nov - 7:54

Je fais une partie de la formation des assmats dans mon département.
Elles repartent toutes avec le livret de sécurange.
Et je leur conseille d'achter la nania be one et de l'utiliser le plus longtemps possible ( plus de 13 kg ou la tête qui dépasse) et ensuite de passer sur un Joie Trillo Shield.
Je trouve que c'est le meilleur compromis budget /contraintes / sécurité.

elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Alex35 Dim 29 Jan - 13:59

Même souci ici, et comme je regarde pour acheter le siège auto pour la voiture de Papa, je vais probablement devoir me limiter aux sièges également ceinturés car elle a une voiture ancienne sans isofix. Je ne souhaite pas lui imposer d'acheter un siège auto, à moi de m'adapter. Mais pour 1 ou 2 trajets dans l'année, ça fait ch*** !
Alex35
Alex35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Et les assistantes maternelles ? Empty Re: Et les assistantes maternelles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum