Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid

3 participants

Aller en bas

Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid Empty Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid

Message par bluejark Sam 30 Mai - 17:27

Bonjour à toutes et tous!
Je suis papa d'un petit Ezra de 7mois 1/2 et de déjà 10kilos (promis, on l'engraisse pas comme une oie pig ), et je souhaite participer à la prochaine commande groupée. Mon choix s'arrête sur les Britax Maxway, Hiway 2 et l'Axkid Minikid (car les 3 sont les plus compacts d'après carseat et à même de rentrer dans la smart, mais je n'en suis pas certain..).

Mais:
Nous possédons 2 véhicules, une Clio de 2002 et une smart fortwo de 2011. Or, sur le site de britax ils ne mettent pas nos 2 véhicules comme compatibles.
Ceci dit, j'ai vu que pour le maxway cela ne posait pas de souci avec ma clio; avec notre smart par contre? Le hi-way 2 lui carrément ne colle pas avec ma clio, alors avec la smart je le sais encore moins.. vous avez une idée? Et enfin, pour l'axkid minikid? En clair, quel siège peut aller sur les 2? Embarassed

J'ai une autre question, si cela est possible: le maxway semble être l'évolution du hiway 2, or le hiway 2 est bon en choc latéral, là où le maxway est juste satisfaisant (je n'ai pas trouvé trace sur l'adac et tcs du hiway 2 d'ailleurs). Pourtant, le maxway possède un renforcement latéral que n'a pas le hiway 2? Je saisis pas trop.

Le confort est vraiment moyen avec l'hiway2? Quelle est la plus-value du maxway pour qu'il coute plus cher, malgré le paragraphe du dessus?
Devrais-je acheter un wedge?
(question à moi-même: devrai-je acheter un autre jeu de sangle pour la 2nde voiture?)
Pourquoi le maxway a une note de 30% (ou 50? je ne sais plus) sur le tcs en "contrôle des substances toxiques"? Cette case correspond à quoi concrètement?

Enfin: l'axkid minikid n'ayant pas passé tcs/adac, et coutant plus cher, quelle plus-value apporte-t-il? En clair, je suis un peu paumé sur les avantages des uns sur les autres (et les inconvénients bien sur).

Bref, désolé pour ce pavé anarchique et plein de questions... je les mets en gras pour les repérer, mais ne vous embêtez pas à répondre à toutes, cela vous prendra trop de temps. En gros, yen a 3: quel siège va sur les 2 voitures? quelles différences (avantages/inconvénients) entre ces 3 sièges (j'ai déjà vu une partie de la réponse sur le topique maxway vs hiway2)? à quoi correspond la mauvaise note en substance toxique pour le maxway? Néanmoins, je vous serai infiniment reconnaissant de m'aiguiller, je n'ai que peu envie d'acheter un siège que je devrai renvoyer en suède car il ne correspond pas à la smart..

Pour finir: MERCI BEAUCOUP pour tout votre travail, tant sur le blog que sur le site qu'ici, c'est juste géant pour nous.. merci merci merci!!!
bluejark
bluejark
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid Empty Re: Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid

Message par Malaury Sam 30 Mai - 17:45

Bonjour

Le premier problème va être le choix du groupe pour le siège... A 7mois, ton loulou est clairement trop petit pour un groupe 1/2 comme le MaxWay et encore moins le Minikid. Bien qu'il dépasse les 9kg, il est vraiment trop jeune. On ne conseille ces modèles qu'à partir de 9mois minimum et que quand l'enfant sait se tenir assis sans soutien. Si tu as l'intention d'utiliser le siège que dans quelques mois pourquoi pas, mais si c'est pour demain je te dis clairement non... No

Je ne sais pas vraiment quels sièges peuvent passer dans une Smart... désolée Embarassed Tu as regardé sur la carte s'il y a quelqu'un près de chez toi qui possède un RF pour l'essayer ? Elle se trouve ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid Empty Re: Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid

Message par bluejark Sam 30 Mai - 18:53

Malolo a écrit:Bonjour

Le premier problème va être le choix du groupe pour le siège... A 7mois, ton loulou est clairement trop petit pour un groupe 1/2 comme le MaxWay et encore moins le Minikid. Bien qu'il dépasse les 9kg, il est vraiment trop jeune. On ne conseille ces modèles qu'à partir de 9mois minimum et que quand l'enfant sait se tenir assis sans soutien. Si tu as l'intention d'utiliser le siège que dans quelques mois pourquoi pas, mais si c'est pour demain je te dis clairement non... No

Je ne sais pas vraiment quels sièges peuvent passer dans une Smart... désolée Embarassed Tu as regardé sur la carte s'il y a quelqu'un près de chez toi qui possède un RF pour l'essayer ? Elle se trouve ici : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 Wink
Bonjour Malolo, merci pour ta réponse!!
Oui, je voulais justement éditer mon message en ce sens, mais tu m'as devancé: ce n'est pas pour de suite, je compte utiliser la coque au maximum et bien sur au delà de 9 mois, ceci dit pas beaucoup plus je pense car il grandit vraiment...très vite. Je compte acheter néanmoins le siège dès cette commande groupée, pour anticiper un minimum et pas me retrouver pris au dépourvu.

Pour la smart, y'a largement de la place dedans, mais je ne sais pas si en quoi cela peut être incompatible.. j'ai vu que Marilyne, la "gourou" de securange (cf baroucha dans le topic "à lire sur carseat" Laughing ), avait mis un maxway dans une smart fortwo, mais sans détailler d'avantage.. quid des autres sièges.. bref un poquito larguado. Pour contacter des personnes du coin, ça va faire trop short d'ici à la prochaine commande groupée.. en revanche j'embêterai peut être les gens si je dois participer à celle de juillet Smile

Au pire, je peux contacter hakan, ou britax UE/Sweden si jamais personne n'a l'info. Razz Les 3 sièges que j'ai choisi sont assez compacts, quelles peuvent être les raisons d'une non compatibilité? La ceinture est grande dans la smart, y'a de la place.. par contre c'est un siège avant passager, donc où fixer le top tether strap de force (supprimer les termes en trop Smile )
bluejark
bluejark
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid Empty Re: Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid

Message par bluejark Sam 30 Mai - 18:55

Oups, doublon! Embarassed
bluejark
bluejark
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid Empty Re: Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid

Message par Paluge Sam 30 Mai - 20:44

Bonsoir Smile

Première réponse courte avec Baby Paluge fiévreux sur les bras, je fais de mon mieux :p

Il est normal que le Max Way aie eu une évaluation moins bonne que son grand frère qui a été testé plusieurs sessions avant : les critères de notation se sont durcis, mais les anciens résultats ne sont pas réévalués pour autant ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid Empty Re: Help! Smart fortwo, hésitations Maxway/Hiway2/Minikid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum