Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minikid ou Max way ?

2 participants

Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Minikid ou Max way ?

Message par Sylvouille Mer 8 Avr - 0:53

Hello,

Je vais vous avouer que depuis deux semaines, j'ai du perdre 2/3 de ma chevelure en cherchant après "The" rear facing qui conviendrait le mieux à mon petit gars ( 1 an dans 17 jours, 78 cm et 10kg100 )

Mon coup de coeur va au minikid, ce qui me retient et me fait hésiter avec le max way c'est que dans la liste des véhicules compatibles, la place qu'il devrait occuper se trouve seulement à l'avant et que sur notre mazda2 de 2010 de type DE, 5 portes, l'airbag ne peut pas être déconnecté ( de toute façon, je préfèrerai qu'il soit installé à l'arrière)
Par contre pour ce qui est du Max way, il est compatible avec l'avant et les deux côtés arrières.
Ce qui me chiffone c'est que point de vue taille, ils ont l'air fort similaire non ?
Alors pourquoi cette différence de compatibilité ?

Point important, habitant en Belgique, je ne peux malheureusement pas les tester en magasin.
Et vu la croissance affolante de mon petit gars dont le harnais du cosy se trouve déjà légèrement en dessous de ses épaules, il va falloir que je me décide assez vite...

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Sylvouille
Sylvouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Invité Jeu 9 Avr - 14:55

Je ne comprends pas cette différence de compatibilités ... De plus un détail dans tes dires me travaille : tu dis que tu as vu que le max way est compatible pour la place avant : mais entre autre tu dis que tu ne peux pas désactiver l'airbag ?? Donc de toutes façons, le max way ne pourrait pas être mis à l'avant.

Ensuite concernant la taille des 2 sièges :

hauteur de dossier : elle diffère de 1cm en faveur du minikid.
profondeur d'assise : 26cm pour le max way et 29cm pour le minikid.
largeur extérieure du siège = 47cm au niveau des protections latérales pour les 2 identiques.
poids = la ça change : 11.5kgs pour minikid et 6.95kgs pour le max way


Concernant le souci de compatibilité officielle, je ne m'y fie pas à 100% : en effet ma voiture n'était pas compatible officiellement avec le two way elite et pourtant j'ai pu l'installer...correctement, avec il est vrai une difficulté pour l'appuyer sur le dossier du siège avant, mais ça allait (j'avais meme demandé l'avis de Hakan de carseat pour avoir son avis avec des photos de mon installation)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Sylvouille Jeu 9 Avr - 17:04

Hello,

En effet, il ne pourrait pas être installé à l'avant, c'était juste pour donner les places compatibles avec ma voiture.
Je me suis mal exprimée, désolé.
Car ce qui est fou c'est que la désactivation de l'airbag avant est une option ! Je la pensais obligatoire... ben non...

Pour ce qui est de la place que prendrait le minikid, ça ne poserait pas de soucis non plus.
J'ai beau visionner les deux installations, pour la novice que je suis, elles me semblent presque similaires.

Ça me rassure ton histoire de compatibilité merci.
Sylvouille
Sylvouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Paluge Jeu 9 Avr - 23:06

L'airbag n'est même pas désactivable en concession ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Sylvouille Jeu 9 Avr - 23:45

Je ne sais pas, je n'y crois pas de trop vu qu'on n'a pas l'option installée et ça m'étonnerait qu'ils veuillent bien déconnecter le fusible de l'airbag, j'y passerai quand même demain, j'en profiterai pour voir si il y a possibilité d'installer des tether loops sur le rail arrière du siège passager car il n'y a pas d'espace pour y passer les boucles...

J'ai cru lire quelque part que l'on pouvait l'attacher directement autour du siège passager...
Je suppose que dans ces cas là il faut une allonge pour attacher les tether strap.

Je n'aurais jamais imaginé que ça prendrait autant de temps (et de questions qui me trottent sans cesse dans la tête) pour choisir un siège ^^
Sylvouille
Sylvouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Invité Ven 10 Avr - 9:37

Non pas de rallonge pour attacher sur le siège si on peut pas utiliser les rails. Il faut passer tes sangles dans le siège de chaque côté. Je dois sortir mais je te trouve une photo en rentrant pour t'expliquer ou au pire je t'en fais dans ma voiture tu comprendras.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Sylvouille Ven 10 Avr - 12:37

Bon ben voilà, on revient du concessionnaire, il n'y a aucun moyen de désactiver l'airbag si on n'a pas prit l'option en l'achetant ( uniquement pour la mazda 2, possible pour les autres modèles ) j'ai trop de chance ^^

Maintenant, ils disent qu'il y a moyen d'ajouter des anneaux d'attaches en fin de rail mais que je dois quand même leur montrer le système d'attache du siège car ils n'ont jamais entendu parler du rear facing et de ces installations là...
Hum c'est encourageant pour un garage... :-(
Donc en gros, je dois avoir le siège pour début mai, histoire qu'!ils voient vraiment de quoi je parle et de là, ils m'installeront les tether loops.

Merci freddra, c'est gentil, je vois ce que tu veux dire mais pas possible avec les sièges de cette satané voiture grrr
J'ai vu une dame qui l'expliquait dans une vidéo sur YouTube.
Sylvouille
Sylvouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Sylvouille Mer 22 Avr - 23:25

Coucou,

Je passe vous donner des news !
J'ai finalement commandé mon axkid minikid dimanche dernier, je l'ai reçu mercredi passé et j'ai enfin pu l'installer ce dimanche.

Résultat, j'ai réussi à passer les sangles dans le siège avant (en attendant que l'on me fixe les anneaux d'attaches aux rails début mai).

Mon petit gars y est magnifiquement installé, il s'y est endormi sans que sa tête ne parte en avant (inclinaison la plus forte sans wedge).

Bref, on l'adore déjà même si malheureusement la place passager avant n'est plus utilisable sauf pour un tout petit gabarit (mon 1m70 n'y pensons même pas).

J'adresse un tout grand merci à toute l'équipe de sécurange pour leurs conseils et comparatifs de sièges avec les crash-tests.
Sylvouille
Sylvouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Paluge Jeu 23 Avr - 10:13

Super Minikid ou Max way ? 617095202

Si tu veux bien n'oublie pas de t'inscrire sur la carte collaborative afin d'aider à l'avenir les parents qui visent un minikid ou qui auraient la même voiture que toi Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Invité Jeu 23 Avr - 10:37

Minikid ou Max way ? 3576149147 excellente nouvelle !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minikid ou Max way ? Empty Re: Minikid ou Max way ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum