Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CYBEX Aton 2

+16
Emilie
Sneshia
Mélanie Treins
Paluge
Noukaa
Bébéchou
vili
Pouini
Dududine
Carolina
ln_987
Anaslas
Sophie67
Rustine
krissTinn
Caro 67
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Paluge Lun 13 Avr - 9:58

Dans le Aton peut être mais comme je n'en ai pas sous la main je ne peux pas regarder ^^ (Dans le Pebble que j'ai eu ce n'est pas le cas)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Cybex Aton 2

Message par Mélanie Treins Sam 23 Mai - 19:49

Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un saurait où acheter un cybex aton 2?
Je ne trouve que les versions 3,4, Q qui sont très lourdes :/
Merci d'avance pour vos réponses!
Mélanie Treins
Mélanie Treins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Paluge Sam 23 Mai - 20:15

Bonjour Mélanie Smile

Il y en a un ici

Ou encore là

Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Mélanie Treins Sam 23 Mai - 22:21

Rooh merci beaucoup je commencais à désespérer!
Mélanie Treins
Mélanie Treins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Mélanie Treins Dim 24 Mai - 9:38

Bon je reviens avec d'autres questions :-)
Sur le site de Cybex pour les autres modèles Aton (impossible de vérifier pour la version 2), ils indiquent que les sièges ne sont compatibles que sur la place 3 de ma voiture (Citroen C4 grand Picasso)! Donc au milieu sur la plage arrière :/ Ca ne m'arrange pas du tout car j'ai déjà des jumeaux en siège RF sur les places 2 et 3, et mettre le futur bébé au milieu c'est las terrible pour enlever / remettre la coque...
Je leur ai envoyé un message mais pas de réponse pour le moment... Vous savez si l'Aton 2 peut être installé sur les autes sièges de la voiture? (je comptais l'acheter avec base Isofix et j'ai bien les attaches isofix sur les 3 places à l'arrière)
Mélanie Treins
Mélanie Treins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Cybex Aton - taille maxi en cm?

Message par Sneshia Lun 25 Jan - 13:47

Bonjour,
j'ai une coque Aton (achetée en 2010 pour mon premier fils) dans laquelle voyage actuellement le petit deuxième, 16 mois et 10,5 kg. J'avais bon espoir de tirer jusque vers les 2 ans (allez, disons, jusqu'au mois de mai, ca ferait 20 mois), mais là, le petit commence à pousser sur ses jambes et dans ce cas la tête dépasse. Pourtant, quand il ne pousse pas, il reste environ 2-3 cm à la louche entre la tête et le bord supérieur de la coque...

D'où ma question: ceux qui utilisent cette coque avec des bébés "grands" déjà, jusque combien de cm est-ce que ça marche? J'ai bien vu le sujet sur l'Aton 2 mais j'imagine qu'il peut y avoir une différence entre les deux (et je crois bien avoir le premier, pas le 2)...

Merci!!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Emilie Mar 26 Jan - 10:40

bonjour Sneshia, j'ai toutefois raccordé ta question à ce sujet.. car niveau morpho la réponse est la même que celle donnée ici (voir page 1/2...)

bonne lecture
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Sneshia Mar 26 Jan - 11:56

Ah ok, merci, donc j'ai la réponse...
effectivement ça semble coincer vers 16 mois ici avec un grand gabarit. Je ne suis donc pas folle! Smile
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par flippo Jeu 17 Mar - 21:27

bonsoir tout le monde

bon je ne suis plus très loin de la fin de ma recherche mais il me reste une question sur l'aton 2..
concernant le crash test si je l'utilise avec la base q-fix mais ceinturée, est-ce que quelqu'un connait le résultat ?
car sur le site de securange j'ai le résultat avec base isofix et sans base mais pas en base ceinturée et c'est sans doute ce que je ferais car les sièges arrières de la 207 sont inclinés donc si je mets en isofix bb se retrouve quasiment à la verticale donc sa tête tombe lorsqu'il s'endort !

merci d'avance
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par flippo Mar 22 Mar - 10:21

Bonjour,

à tout hasard, quelqu'un sait comment enlever les adaptateurs du cybex ? J'ai pas envie de trop forcer, ils ne me gênent pas dans la voiture mais c'est juste pour savoir si il y a une super technique à la mac gyver.... ?

Merci d'avance !
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Cnd Mer 30 Mar - 20:08

l'aton 2 est donc vraiment le plus large de la gamme? Les adaptateurs pour les poussettes sont ils les mêmes que les versions aton plus récentes?
J'hésite avec l'aton q... Le but étant un modèle qui dure longtemps. et ensuite de trouver un châssis adaptable pas trop cher juste pour les 6 premiers mois car j'ai déjà une poussette 2eme age la yoyo très citadine et compacte, dc je cherche un châssis plus tout terrain mais je compte aussi bcp porter!!
Merci!
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par flippo Mer 30 Mar - 20:13

l'aton 2 est assez large oui mais le nania be one est plus large encore mais je préfère l'aton 2 car je peux le mettre sur ma poussette loola avec des adaptateurs.
Pour les adaptateurs c'est pas forcément pour une coque ou pour une poussette, faut que ça s'adapte des 2 côtés
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Cnd Mer 30 Mar - 20:18

Donc les adaptateurs doivent être notés compatibles avec un siege et une poussette.. Ça va pas été simple à trouver alors...
J'hésite quand même avec l'aton q qui me plait vraiment... Je me dis que bébé est à venir en août donc à partir de 8 mois il sera moins couvert que l'hiver donc ça fait déjà gagner de la place mais ensuite vers 15 mois on sera de nouveau en hiver donc il faut un modèle spacieux... Pour bébé 1 je suis passée au bouclier pallas 2 fix à un peu plus de 13 mois mais j'aimerais garder plus longtemps en coque cette fois... Au pire je rachèterai une Be one...
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par flippo Mer 30 Mar - 21:04

certains adaptateurs sont valables pour plusieurs coques et plusieurs poussettes. Pour exemple : http://www.ebay.fr/itm/adaptateurs-aton-cybex-Kit-Fixations-pour-loola-high-trek-bebe-confort-/201486986435?hash=item2ee98f6cc3:g:NNMAAOxyLN9Sfqn7
flippo
flippo
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Cnd Mer 30 Mar - 21:17

Merci!!
Cnd
Cnd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Lil Mar 27 Mar - 23:48

Bonsoir.
Notre aton 2, utilisé pour mes deux fils, à rencontré un problème qui nous a poussé à passer notre 2ème en rf alors qu’il tenait encore dans l’aton.
L’anse ne se bloque plus dans aucune des positions, elle est mobile tout le temps. Nous ne pouvons donc plus porter la coque.
Serait-ce réparable d’après vous? Ou alors trouve-t-on encore des aton 2? (Je ne vois que des 4/5/Q)
L’urgence n’est pas encore trop grandes puisque je ne suis pas encore enceinte, à vrai dire je suis encore en train d’essayer de convaincre mon conjoint qu’un 3eme enfant ce serait top...
Mais je me dis que plus Le temps passe plus ce sera compliqué de trouver un aton 2. (Nous avons des adaptateurs pour la poussette, la base isofix et nous savons qu’il est vaste, donc il nous convient très bien.

Merci d’avance
Lil
Lil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Raccoon Mer 28 Mar - 9:35

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec Cybex, le siège n'est plus utilisable en l'état puisque la anse fait office de barre anti-rebond et est donc un élément de sécurité à part entière.

Attention également à la durée maximale d'utilisation des sièges auto qui est de 5 ans pour les coques.

L'Aton 2 n'est plus fabriquée depuis plusieurs années Smile

Raccoon Team Securange
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Lil Mer 28 Mar - 9:52

Merci pr votre réponse.
Je vais me rapprocher de Cybex. Je sais bien que la coque ne doit pas être utilisée en l’etat surtout pour des questions de sécurité.

Si ce n’est pas réparable il faudra que je regarde si un autre modèle aton est compatible avec les adaptateurs et la poussette.
sinon il faudra chercher d’autres adaptateurs...

Lil
Lil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Aton 2 - Page 3 Empty Re: CYBEX Aton 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum