Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CYBEX Sirona

+57
Lucile
Caro1803
Raccoon
LouisaM
Gna
SoSweet
eugenie
Valou
marierobs
eclypse40
AnSo85
adufreddy
Vanessa l
Sabinou0812
Yohann
Tamina
Monipap
Gilardin
mimi_kally
amandine38
audrey857
MamanAlsace
Linaewen
Ahow
elodie69150
Valentin2014
Sandrine
Aud-Rey
Electrastar
elomelo
Pnoof
Hyperion1492
Anne-France
Malaury
azaneau
Camy2906
natou-r81
ClaireR
Léonie RUMEAU
emigaill
Nine81
Sophie5
helie25
dagobaze
krissTinn
Paluge
Bébéchou
Anaslas
olbi
Souris verte
Marilyne
Carolina
Typh'
nadege
Emilie
MamzelTisha
audrey45
61 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Emilie Dim 21 Juin - 19:50

comment ça "le siège tourné" ?
CYBEX Sirona - Page 4 2160933704
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Malaury Dim 21 Juin - 21:08

Emilie : je pense qu'elle veut dire le siège tourné vers la portière, prêt à mettre l'enfant dedans quoi.
J'avais déjà vu cette question ailleurs et la réponse était non, il me semble que cela avait été donner par Cybex. A vérifier tout de même Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par azaneau Dim 21 Juin - 21:48

Peut être le siège pourrait s'abîmer en cas de coup de frein violent en position tourné... C'est un siège lourd et je pense que ce n'est pas une position où le siège est correctement ancré sur la base.
azaneau
azaneau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Emilie Lun 22 Juin - 13:20

c'est sûr que c'est non... la position latérale n'est prévue que pour installer l'enfant Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Sirona ou coque ?

Message par Anne-France Dim 12 Juil - 10:34

Bonjour !

Je vous expose ma situation.

Notre petite fille a 8 mois. C'est un petit gabari (7kg).
Nous utilisons actuellement un maxi cosy cabriofix qui nous a été prêté par ma cousine, avec une base familifix qui nous a été prêté par la cousine de mon compagnon.

La cousine de mon compagnon souhaite récupérer sa base isofix pour son petit bout qui arrive (mais nous avons toujours le maxi cosy)

Nous ne savons pas quoi faire.

- nous souhaitons acheter un siège dos à la route jusque 4 ans (le sirona).
- nous ne savons toutefois pas si cela vaut la peine d'acheter, pour que notre fille l'utilise jusqu'à 1,5 ans, une base isofix pour continuer aussi longtemps que possible le maxi cosy (sachant que c'est un vieux modèle, qui est seulement "satisfaisant" en choc latéral)

En réalité, nous nous demandons le plus sécurisant pour un enfant de 8 mois entre :
- le sirona
- un maxicosy cabriofix sur base isofix

_____________________________________________

Ne pas acheter la base isofix maintenant nous permettrait, le jour où on aura un deuxième enfant, de racheter une coque + isofix moderne et donc plus sécurisant, plutôt que de dépenser aujourd'hui 150 euros dans une base isofix utilisable avec un maxicosy un peu vieillot.

_____________________________________________

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Un énorme merci d'avance... C'est un sacré achat, un achat à 500 euros (et même 150 pour la base isofix !), on préférerait ne pas se tromper !
Mais... sécurité avant tout !

Un grand merci !

Anne-France
Anne-France
Anne-France
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Emilie Dim 12 Juil - 13:54

bonjour Anne-France

je t'invite à mettre ta question plutôt dans la section "recherche" qu'ici..
car ce n'est pas une question uniquement sur le Sirona, mais sur l'aide au choix d'un modèle Smile

tu auras ainsi plus de visibilité, et des réponses adaptées Wink
(je te réponds là bas !)

à bientôt
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Hyperion1492 Dim 12 Juil - 20:25

Bonjour. Ce siège est-il compact ?

Quelle distance de banquette à banquette ?

exemple ici, 70cm : http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/55/35/201310/ob_b0d69caf12ec717f00822d22cb351f34_dsc-0025.JPG

Merci d'avance !
Hyperion1492
Hyperion1492
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Emilie Lun 13 Juil - 18:39

je ne comprends pas la question si tu as la réponse... Question
le Sirona n'est pas le plus compact des RF
Quant à et la distance d'une banquette à l'autre (siège avant et arrière ?), elle est variable selon les véhicules et la position de conduite du chauffeur...
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Pnoof Dim 2 Aoû - 1:12

Bonjour, je recherche aussi désespérément un siège auto.
Le sirona m'intéresse. Mais j ai lu qu'il est déconseillé au gros gabarit. Mon fils fait presque 9kg à 8 mois.
Je ne suis pas convaincue
du confort du bouclier face route. Niveau sécurité je pense que c'est bien. Mais niveau confort je trouve que l'enfant est entravé. J ai lu que bcp d'enfant n'aimaient pas ça. Est-ce que quand on passe face route avec le sirona on a le choix entre harnais et bouclier ?
Pnoof
Pnoof
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Paluge Dim 2 Aoû - 8:36

Le Sirona est surtout déconseillé pour les grands gabarits si on tient à l'utiliser en RF le plus longtemps possible. Combien mesure ton fils ? Son poids ne sera pas un problème.

Niveau installation il n'y a pas le choix, c'est harnais en RF et bouclier en FF (le harnais doit être verrouillé dans le dossier pour tourner le siège en FF).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par elomelo Dim 2 Aoû - 9:27

Pnoof a écrit:Bonjour, je recherche aussi désespérément un siège auto.
Le sirona m'intéresse. Mais j ai lu qu'il est déconseillé au gros gabarit. Mon fils fait presque 9kg à 8 mois.
Je ne suis pas convaincue
du confort du bouclier face route. Niveau sécurité je pense que c'est bien. Mais niveau confort je trouve que l'enfant est entravé. J ai lu que bcp d'enfant n'aimaient pas ça. Est-ce que quand on passe face route avec le sirona on a le choix entre harnais et bouclier ?

Pour utiliser régulièrement un siège bouclier autre que le sirona, je trouve que les enfants aiment plutôt plus le bouclier que les harnais. Même des enfants n'ayant pas l'habitude du bouclier.
Pour le confort, les enfants ne sont pas gênés.
Par contre c'est vrai que le boucier du sirona est imposant, mais pour avoir plusieurs enfants dans mon entourage qui voyagent dedans, ça ne pose pas de pb particulier.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Electrastar Mar 18 Aoû - 11:41

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu Securange. Et je suis maintenant pressée d'offrir à mon enfant un siège-auto digne de ce nom. Je savais déjà que le siège que nous avons reçu en seconde main d'une connaissance ne devait pas être de la meilleure qualité étant donné qu'il s'agit d'un Tex, mais à présent que je vous ai découvert, j'ai l'impression que ce siège ou rien, c'est la même chose. J'ai donc l'intention d'acquérir dans les plus brefs délais un siège-auto fiable.

J'ai une petite question concernant la longévité d'utilisation du siège Sirona qui n'est pas connu pour permettre longtemps le RF.
Ma fille a déjà 2 ans et 2 mois, mais c'est une petite crevette: elle pèse 9,5 kg pour 82 cm. Pensez-vous qu'avec un tel gabarit actuellement elle pourra rester dans ce siège au moins jusqu'à ses 4 ans, voire plus ?
Pensez-vous aussi qu'elle pourra encore profiter assez longtemps du siège en RF ?
Je sais qu'il existe d'autres RF qui permettraient une plus longue utilisation, seulement le Sirona est le meilleur compromis pour convaincre mon conjoint (Isofix, pivotant, compact, et possibilité si vraiment le RF ne convient pas à notre puce de passer en face à la route avec bouclier).
Et enfin, dernière question, pensez-vous que la taille actuelle de ma fille (82 cm) lui permet déjà d'utiliser le bouclier en FF (ce que je n'espère pas, soit-dit en passant) ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour cette mine d'informations !
Electrastar
Electrastar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Aud-Rey Mar 18 Aoû - 14:01

Je n'apporterais pas de réponse précise, désolée, juste mon expérience et mes questionnements à moi...
Je suis allée essayer le Sirona hier et me voilà fort embêtée moi aussi... Comme toi je trouve finalement rassurant un siège qui permet de passer en face à la route et je m'orienterais donc vers un mixte.

Ma fille de 16 mois (77cm, 9 kg) a semblé très bien installée, en largeur pas de souci; en longueur ses pieds touchent déjà quasiment l'anti_rebonds mais je pense qu'elle a bien une 10zaine de cm à prendre encore ou plus, avant que sa longueur de jambe ne soit une gêne !
Son inclinaison et son encombrement sont OK (pourtant clio donc petite voiture et banquette super inclinée.) Bref en RF pour nous il est OK.

Mais ....

La taille du bouclier Shocked Shocked Shocked il est juste E-NORME !
Alors d'accord, d'ici que je m'en serve ma fille aura bien poussé c'est sûr mais étant un petit gabarit j'ai peur qu'elle soit "étouffée" par la bête !
On a essayé de lui mettre sur elle hier, sa réaction a été sans appel : elle a hurlé, pleuré, essayé de le défaire et comme elle n'y arrivait pas elle l'a mordu... Crying or Very sad

Moi qui était décidée pour cet achat je doute... Et si quand l'heure sera venue de passer en face à la route elle refuse tjs le bouclier et que je doive mettre mon beau sirona au placard...

Paye ton investissement pour grosso modo un an quoi...

Vous prendriez ce risque vous ?

Donc électrastar je te dirais moi qu'à 82cm ta fille va avoir le bouclier sous menton et qu'il est donc trop tôt pour l'utiliser ... Wink
Aud-Rey
Aud-Rey
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Electrastar Mar 18 Aoû - 16:36

Merci Aud-Rey pour le partage de ton expérience que je trouve intéressant par rapport à mes questionnements.
Je suis quelque peu déconcertée par ce que tu rapportes concernant la taille du bouclier. Penses-tu, d’après ce que tu as vu hier, que le bouclier du Sirona est plus imposant que celui du Cybex Pallas 2 ?
Je pose la question parce que j’ai vu, sur le blog Sécurange dans l’article sur le Pallas 2, une photo d’une puce qui a à peu près les mêmes mensurations que ma fille et qui a l’air assez bien dans son Pallas avec bouclier. Je ne sais pas si j’ai le droit d’insérer sa photo ici, donc par prudence je préfère donner  le lien
Maintenant, pour moi, c’est tant mieux si ma fille ne peut pas utiliser dès à présent le Sirona en FF, mais si en essayant le siège en magasin, le bouclier « mange » ma fille, ça risquerait de dissuader papa de procéder à l’achat … scratch
Electrastar
Electrastar
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Sandrine Mar 18 Aoû - 22:50

Le bouclier du sirona est le plus gros des boucliers c'est certain !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Valentin2014 Mer 26 Aoû - 20:29

Bonjour,
nous venons de vérifier et notre 407 a bien le système ISOFIX ce qui n'était pas "évident" tant les crochets sont cachés et placés haut sur le siège je trouve.

La 407 est marquée comme compatible avec le SIRONA Cybex mais j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont des photos avec le siege installé dans la 407 berline. J'ai l'impression que le siège auto va être "dans le vide" une fois fixé sur l'ISOFIX.

Merci pour vos témoignages.
Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty CYBEX SIRONA - Barre anti-rebond

Message par elodie69150 Lun 28 Sep - 13:19

Bonjour à tous,
Je vous appelle à l'aide pour l'utilisation de mon sirona.
En effet, mon fils grandit (78 cm pour 10kg) et nous avons des soucis pour lui caler les jambes dans la barre anti-rebond.
J'ai vu sur le site de securange des photos de l'utilisation dos à la route sans la barre anti-rebond. Ici http://www.securange-leblog.fr/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html

Or j'ai vérifié la notice (lors d'une tentative passage face à la route , mais malgré que nous dépassons le trait rouge, mon fils est encore trop petit). Il est marqué que la barre anti-rebond (qui peut se retirer) est obligatoire en RF.
Le site de cybex indique dans sa FAQ :


Mon enfant peut-il poser ses jambes sur la barre anti-rebond ?
Les bébés relativement grands peuvent poser les pieds au niveau de la barre anti-rebond. Plier les jambes au niveau du genou n'affecte en aucune façon la sécurité. Tant que l'enfant a suffisamment d'espace pour ses jambes, nous vous recommandons d'utiliser le siège dos à la route, ce qui réduit l'exposition de l'enfant aux forces générées par une collision.


Ce qui laisse entendre qu'il est hors de question de retirer cette barre pour gagner un peu de place pour les jambes. Et mon fils a plutôt tendance à coincer ses pieds dans la barre de rebond plutot que dessus..

Nous ne pouvons pas avancer plus le siège avec l'isofix réglable car il frotte déjà sur le siège avant en RF , et c'est moi qui n'est plus de place pour les jambes....

Alors anti-rebond obligatoire ou non?
elodie69150
elodie69150
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Sandrine Lun 28 Sep - 13:46

Anti rebond obligatoire en RF oui ! Je crois que c'est en ff qu'on doit l'enlever !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Valentin2014 Lun 28 Sep - 14:31

La barre anti rebond est en effet obligatoire et doit être plaquée contre de dossier du siège pour être efficace.
Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Paluge Lun 28 Sep - 15:48

elodie69150 a écrit:J'ai vu sur le site de securange des photos de l'utilisation dos à la route sans la barre anti-rebond. Ici http://www.securange-leblog.fr/2014/08/reportage-complet-cybex-sirona.html


Bonjour Smile

C'est une illusion par l'angle de vue et l'utilisation d'une protection de sièges qui a tendance à se replier au bord, masquant l'anti-rebond pourtant bien présent.

Il est impensable du coup d'utiliser le Sirona en RF sans cette barre.

Si le petit a tendance à coincer ses pieds entre le dossier de la banquette et l'anti-rebond, c'est risqué pour ses pieds en cas d'accident, mais la retirer lui ferait courir de grands risques pour le haut du corps. Le mieux reste de lui interdire de faire ça.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par elodie69150 Lun 28 Sep - 17:20

Lui interdire, ca commence à être complexe quand le pied glisse, qu'il dort et que papa et maman sont à l'avant.. afro
Il y a bien une bavette pour éviter ça , mais il n'y a que chez moi qu'elle ne se met jamais correctement en place???
elodie69150
elodie69150
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Valentin2014 Lun 28 Sep - 21:43

Mais il met ses pieds ou exactement? Dans le "trou" de la barre anti rebond ou il glisse son pied entre le siege et le "tour" de la barre ?
Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par elodie69150 Mar 29 Sep - 9:40

La barre fait un U, il met son pied dans le trou du U, contre le siège. Mais à vous lire, je pense que le problème vient du fait que la barre n'est pas assez plaquée contre le siège.
Je regarde ce soir, en reculant un peu la banquette histoire de gagner un peu de place pour moi (et perdre un peu de coffre...)
Je ferai des photos.
elodie69150
elodie69150
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Paluge Mar 29 Sep - 9:49

Ah oui si c'est au point que son pied peut glisser dedans quand il dort, c'est compliqué. Essaye comme tu dis de bouger ta banquette (je ne sais pas de quelle manière ça se déplace donc je veux bien une photo avant / après si tu peux).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Ahow Dim 25 Oct - 7:53

Bonjour voulant investir dans deux sirona j'aimerais savoir si vos enfants supporte bien le bouclier... ?

Et questions de choix niveaux coloris rouge ou noir quel est le plus salissant ? Beaucoup on les noirs mais les rouges sont trop beaux !
À vos avis merci
Ahow
Ahow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

CYBEX Sirona - Page 4 Empty Re: CYBEX Sirona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum