Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Siège RF ultra compact ?

+2
Celyna
capouille2001
6 participants

Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Siège RF ultra compact ?

Message par capouille2001 Jeu 19 Mar - 21:42

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre site qui est une mine d'informations.
Nous avons bien compris l'intérêt du RF et sommes des convaincus (quand on en parle autour de nous difficile d'enlever les idées reçues...).

Ma fille a 8 mois 1/2, je ne connais ni son poids ni sa taille (dernier RDV début janvier, elle pesait 7,150 kg et mesurait 65 cm). Elle est actuellement en coque Creatis fix (bébé confort) sur base, et nous commençons à nous renseigner pour un siège auto 'classique'.

Notre problème est que nous avons une Mégane 3 (avec isofix et sans trappe de sol). Et niveau place entre la banquette arrière et le dossier des sièges avants c'est vraiment mal pensé. Actuellement avec la coque (qui est à l'arrière côté passager) mon mari (qui fait 1,80 m) mange ses genoux (et encore il a les jambes de biais...). Alors nous cherchons un siège RF mais le plus compact possible... Sur un site anglais nous avons vu un récapitulatif des dimensions, et pour le moment celui qui sort du lot est le Sirona (pas un vrai RF mais je pense que tant qu'on ne changera pas de voiture on ne pourra pas prendre un vrai RF jusque 4 ans). Nous l'avons essayé dans notre voiture et il prend à peu près la même place que la coque.
Avez-vous d'autres idées ?

Je vous remercie par avance,
Isabelle
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Celyna Ven 20 Mar - 9:11

J'avais la même coque que vous et c'est vrai qu'elle est plutôt petite. Plutôt que de passer directement à un siège qui effectivement risque d'être plus encombrant dans la voiture, vous pouvez peut-être utiliser la coque nania be one. Je ne l'ai pas testée moi-même mais beaucoup de personnes l'apprécient ici. Cela reste une coque donc plus adaptée pour votre fille qui reste encore petite pour passer dans un siège. Son prix est abordable (moins de 50 euros sur certains sites internet) et elle pourrait vous servir encore plusieurs mois.

https://securange.forumactif.org/t332-nania-beone-beone-sp-osan

Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Malaury Ven 20 Mar - 11:01

Bonjour
Alors en sièges RF les plus compacts du marché, me viennent à l'esprit le Kiss 2 (de la naissance à 18kg), le Triofix (de 9 à 18kg en RF puis jusqu'à 36kg en FF) et le MaxWay (de 9kg à 25kg)
Sinon comme l'a dit Celyna, la Créatis est une des coques les plus petites. En rachetant une grande coque comme la Nania Be One (qui d'ailleurs va vous sembler géante par rapport à la Créatis !) vous serez tranquille un bon bout de temps : des enfants de plus de 90cm rentrent encore dedans, elle va jusqu'à 18mois voir 2ans en moyenne et bien sûr tant que l'enfant n'atteint pas les 13kg. En utilisant cette coque, vous aurez ensuite plus de choix en RF car il y aura des nouveautés, et si vraiment un RF ne passe pas le bouclier pourra être envisageable Wink
Pour vous donner une idée de quels sièges RF passerait, avez-vous regardé la carte Sécurange ? Il y a sans doute des parents près de chez vous Wink voilà le lien : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par capouille2001 Dim 29 Mar - 18:31

Je vous remercie pour vos réponses.
Là comme elle rentre encore dans la creatis on la laisse dedans jusqu'au bout (l'avantage c'est qu'elle se fixe sur la poussette), en espérant que de nouveautés sortent d'ici là, et qui sait peut-être qu'on aura changé de voiture... J'ai regardé le creatis fait une longueur de 68 cm, la beone de 70 et le sirona 74.
On va encore réfléchir à tout ça !
Merci encore.
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Loo Lun 30 Mar - 0:08

oui le sirona est effectivement trés compact lui aussi. Je peux rajouté le dualfix et le Hi way qui sont ultra compact.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Invité Lun 30 Mar - 15:53

Je rajoute que le dualfix est pivotant ET sûr, tout comme le Sirona Smile Et le Minikid aussi est un RF compact Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par capouille2001 Lun 22 Juin - 22:47

Bonsoir à tous !

Me revoilà... La période des soldes arrive et on va réellement acheter le siège auto de notre fille. Elle pèse maintenant 8,7 kg et mesure 72 cm à 12 mois.
On a testé dans notre voiture le sirona et le besafe combi X4... Et voilà qu'on hésite entre les 2.
Le kiss 2 on l'a éliminé car il ne nous plait pas. Mais entre les 2 testés on hésite vraiment, on y trouve des avantages et des inconvénients...

SIrona :
+
pivotant
position allongée (notre fille dort très facilement en voiture)
elle a l'air vraiment à l'aise dedans
en FF bouclier (même si l'idée est de la laisser RF le plus longtemps possible)
-
Bas par rapport au X4
Moins de place pour les jambes

Besafe X4
+
place pour les jambes de bébé
plus compact (en position la plus rapprochée du siège) que le sirona
Haut
Moins cher que le sirona (il est actuellement à 380 € dans le magasin proche de chez nous)
-
Position allongée pas tant que ça
Galère pour la mettre dans le siège (pour le moment car on n'a pas l'habitude)
FF en harnais et non isofix (mais système d'accroche pour la ceinture à l'air bien sécurisé)

Si vous pouvez nous ouvrir les yeux sur un ou des points en particulier !
Merci
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Invité Jeu 25 Juin - 15:54

Coucou,

Quel est pour vous le critère le plus important, mis à part la sécurité? Sachant que le sirona et le besafe x4 sont loin d'être les plus compacts (et que c'est le sujet de votre post Wink )...

Et pourquoi avoir éliminé le Kiss ? C'est pourtant le meilleur des 3, selon MES critères :p
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par capouille2001 Jeu 25 Juin - 16:36

Merci pour votre réponse.

En fait le kiss on l'a éliminé car on voudrait un RF qui fasse aussi FF.
Si on garde notre voiture actuelle le jour où un deuxième enfant arrive on ne pourra pas laisser la grande en RF. Nous voudrions un écart de 3 ans entre les 2 (même si ça ne se décide pas toujours) et donc passer la grande en FF à ce moment là.
L'idée est de donc :
- 1er enfant en RF jusqu'à ce que le 2ème arrive
- 2ème en cosy et passer la 1ère en FF (mais on voudrait avoir un groupe 0+/1 ou 1 et ensuite acheter un groupe 2/3 pour ne pas avoir un groupe 1/2/3)
- quand la/le 2ème ne rentre plus dans le cosy on le passe dans le RF et on passe la grande dans un groupe +105 cm (d'ici là ça aura encore évolué).

Je ne sais pas si je suis très claire.

Sinon ce qui est important pour nous c'est la sécurité bien sûr, aussi bien en RF qu'en FF, mais aussi le confort de la petite car si elle hurle pour chaque trajet ça va pas aller ni pour elle ni pour nous...

Pour le fait qu'on cherche un siège compact, ça doit dépendre des voitures. Notre coque prend plus de place que le besafe (en position la plus proche du dossier)... Donc ce n'est plus un critère primordial.

PS : J'ai fait un doublon de post je vais essayer de supprimer l'autre du coup
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par LiseE Ven 26 Juin - 13:08

le kiss est adapté dès la naissance, vous pouvez donc y mettre votre enfant jusqu'à l'arrivé du deuxième, puis à ce moment lui prendre un vrai bon FF, et mettre le bébé dans le kiss...
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Invité Dim 28 Juin - 16:32

Tout à fait d'accord avec LiseE Very Happy

Le kiss, s'il ne fait pas FF, propose une position tout à fait adaptée pour les nourrissons, même tout petits. Investir aujourd'hui dans un kiss jusqu'à l'arrivée du second vous permettra de réaliser une économie considérable puisqu'il n'y aura plus qu'un réhausseur à prendre pour votre grande une fois la coque ou le kiss arrivé à terme d'utilisation.

Voici le schéma : (j'ai repris le votre Razz)
- 1er enfant en RF jusqu'à ce que le 2ème arrive
- 2ème en cosy et passer la 1ère en FF laisser le 1er dans le kiss Wink
- quand la/le 2ème ne rentre plus dans le cosy on le passe dans le kiss et on passe la grande dans un groupe 2/3 qui a fait ses preuves

Dans le meilleur des cas, quand le 2ème enfant arrive au bout du kiss, il prend le réhausseur de sa grande soeur, qui elle-même aura soit 10ans, soit mesurera 1.35m et n'aura donc plus besoin de dispositif. Dans le cas contraire (la grande est encore "petite"), il suffira de prendre un second réhausseur 2/3 pour le second enfant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par capouille2001 Lun 29 Juin - 15:40

Un grand merci pour vos avis et conseils. Je vais re-étudier tout ça !

Et encore merci pour votre site et ce blog. A ma petite échelle j'essaye de sensibiliser mes proches au RF, mais ce n'est pas toujours très facile (je dirai même... c'est très difficile !!)
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Invité Lun 29 Juin - 18:04

Arf oui, sensibiliser nos proches aux vertus du RF... On passe bien souvent pour des aliens a vouloir faire rouler nos enfants "à l'envers" alien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Maharet Lun 29 Juin - 21:57

Bon ça fait pas longtemps que je me suis inscrite sur le site, même si ça fait un moment que je le consulte.
Bref, je m'incruste hihi Laughing
En effet, le Kiss il est tooooooop! En plus avec les commandes groupées tu peux l'avoir 15% moins cher, merci securange Siège RF ultra compact ? 687614942
Et pour revenir à ce que vous disiez, c'est difficile de faire changer les gens et les mentalités quant au RF vs FF... Vraiment hâte qu'il y ait des plaquettes à diffuser!
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par capouille2001 Mar 30 Juin - 9:32

Merci Maharet pour ton retour d'expérience.

Pour rebondir sur la sensibilisation des proches, on a des amis qui ont acheté l'axissfix pour être aux nouvelles normes. Très bien. Mais ils ont mis leur petite de 10,5 mois face à la route... Et ne veulent pas la mettre en RF !! Tout est dit !

Bonne journée à vous
capouille2001
capouille2001
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par LiseE Mar 30 Juin - 9:37

moi je trouve qu'avec le temps ça vient quand même... y'aura toujours des gens qui s'en fouterons, mais je trouve les gens de plus en plus ouvert sur la question !
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Invité Mar 30 Juin - 9:46

Pffff... Ils ont investit dans un axissfix pour rien :'(
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Maharet Mar 30 Juin - 11:11

Pfffff Sad
C'est déprimant!
Maharet
Maharet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF ultra compact ? Empty Re: Siège RF ultra compact ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum