Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

siège auto pour la nounou

+2
Jom
Lindc
6 participants

Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty siège auto pour la nounou

Message par Lindc Mer 4 Mar - 11:50

Bonjour,
Ma fille a 19 mois, pèse 12kg pour 88 cm. Chez moi elle voyage en kiss 2 mais chez nounou elle voyage en rénolux 360. Elle ne fait que des petits trajets de 5 minutes. Depuis plusieurs mois je dis à la nounou de changer de siège, que celui-ci est très mal noté aux crash test. Ce matin, elle vient de me dire qu'elle allait acheter un nouveau siège, elle m'a montré un prospectus, c'est un simple siège de grande surface à 50 euros. J'ai donc pris la décision d'acheter moi même un siège pour que ma fille soit en sécurité chez la nounou (qui est extra, je vous rassure, c'est juste qu'elle ne peut pas débourser autant pour un siège). Elle a un chrysler voyager de 7 places dont les ceintures ne sont pas super longues, je vais voir pour les mesurer demain. Je pense partir sur un face à la route avec bouclier car cela rassure la nounou, et il n'y a pas beuacoup de place. Je veux bien sûr ce qu'il y a de mieux pour ma fille et je suis prête à mettre jusqu'à 300 euros. Que me conseillez-vous svp? j'ai déjà commandé sur carseat, cela ne me pose pas problème de recommencer.
Merci beaucoup
Lindc
Lindc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Jom Mer 4 Mar - 13:48

En face route tu peu trouver le cybex pallas autour des 180 euros je crois et le kiddy guandianfix pro ... La marque kiddy a l'avantage de changer le siège lorsque il a un impact ...

Les dos à la route :

Au niveau budget, je pense au Two way Elite, avec la commande groupée il reviens je crois à 230 euros ...c'est un siège 1/2 qui va de 9 kg à 25 kg !

Après moi je dois bientôt recevoir l'Axkid minikid et je lai payé avec la commande groupée 310 euros, c'est aussi un siège 1/2 qui pourra te servir jusqu'à environ 7 ans lorsque ta fille ira à l'école et plus chez la nounou ...

Je laisse la team qui est plus forte que moi pour te donner d'autres propositions car je ne suis pas caler au niveau budget ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Malaury Mer 4 Mar - 14:57

Bonjour
Alors pour les nounous en général on conseille coque Be One puis bouclier car c'est que qu'il y a de plus intéressant en terme de prix et de tranche d'âge. Je pense que question de "praticité", un bouclier sera plus facile qu'un RF (même si c'est ce qu'il y a de mieux, mais ca vous le savez déjà Wink ) car si elle a besoin de changer le siège de place ce sera rapide, et si vous lui donnez un RF mais qu'il faut attacher d'autres enfants au milieu, ce sera du sport lol. Donc en bouclier il faudrait un groupe 1, c'est ce qui sera la mieux adapté. Voilà la liste sécurange http://www.securange.fr/#!les-siges-avec-bouclier-dimpact/c12mp:
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Jom Mer 4 Mar - 15:37

Oui je comprends mais je suis aussi nounou avec un 7 places. Nous pouvons mettre un enfant a l'arrière et deux sur les côtes !

Moi je suis agréée pour 3 loulous et je fonctionne comme cela ...

De plus, je suppose que Lindc récupérera son siège des que sa fille n'ira plus chez la nounou ! C'est pour cela que je lui conseille un rf en groupe 1/2 quelle pourra facilement utilisée après si kiss 2 !

Qu'en penses tu Lindc ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Malaury Mer 4 Mar - 15:39

Vu comme ca, c'est vrai qu'un RF 9-25kg peut-être envisageable. La liste est ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Jom Mer 4 Mar - 15:45

Ah oui c'est vrai j'ai oublie de mettre la liste ... Merci Malolo !

Et mon argumentation tiens encore plus la route avec une voiture 7 places car pas de bagages pour les petits trajets hors du domicile ...

Lol Merci encore !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Paluge Mer 4 Mar - 15:55

Tout dépend aussi si la nounou a besoin de la place les jours / heures où elle ne garde pas la fille de Lindc, et si elle accepte ou refuse le RF. Et on ne sait pas jusqu'à quel âge / poids / taille elle ira chez la nounou Wink

Pour ma part, pour une question de praticité, de budget et de durée d'utilisation j'ai pris un Isis sur kikiwelt.de.


Sinon une bonne liste aussi qui permet de visualiser rapidement les solutions à moins de 300€ en RF et en FF il y a cette page.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Jom Mer 4 Mar - 16:05

Merci beaucoup ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Lindc Mer 4 Mar - 17:04

Merci beaucoup pour vos réponses. Ma fille va rester chez sa nounou jusqu'à la fin de sa primaire donc je ne pense pas revoir mon siège de si tôt, surtout qu'il servira au deuxième. Elle a un agrément pour 5 et chaque place de la voiture est prise. J'ai peur qu'avec un RF, il n'y ait plus assez de place pour 4 autres sièges auto/ réhausseurs. je pense plutôt partir sur un bouclier, même si ce système me fait un peu peur... Le kiddy phoenixfix pro 2, pourrait être une bonne solution, non? je vais regarder toutes les pages que vous m'avez conseillez pour faire le bon choix! je reviendrai vers vous. merci beaucoup
Lindc
Lindc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Lindc Mer 4 Mar - 17:06

Paluge, le Isis est mieux que le kiddy phoenixfix pro 2? Ma fille est très grande pour son âge, ce siège est-il plus grand?
merci
Lindc
Lindc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Paluge Mer 4 Mar - 17:27

L'Isis est un groupe 1/2/3 alors que le Phoenixfix Pro 2 est un groupe 1. Du coup l'Isis devient un rehausseur à dossier (réglable en hauteur uniquement, pas en largeur) passé les 18kg, le Phoenixfix Pro 2 ne s'utilise pas au delà, mais un groupe 1 est plus adapté à un petit normalement.

Je l'ai pris quand mon fils avait 15 mois, 9kg, et je crois 78cm (on oublie vite ^^). Je l'ai trouvé bien installé malgré le bouclier posé assez haut sur son torse, mais je ne lui en ai pas fait essayer d'autre donc je n'ai pas de point de comparaison, notamment sur le confort d'un groupe 1 par rapport à un 1/2/3.
L'avantage pour moi du 1/2/3 c'est sa durée d'utilisation avec un bébé asperge et poids plume, on relèvera haut la têtière pendant qu'il pourra continuer d'utiliser longtemps le bouclier vu sa courbe Wink Et comme toi il ira chez la nounou longtemps, à moins que les grands-parents ne prennent le relais mais ce n'est pas au programme donc j'ai fait comme s'il devait y rester tout le primaire.

L'Isis n'a pas passé de crash-tests, mais j'ai décidé de faire confiance à Cybex qui le fabrique. Selon mes recherches, le bouclier serait le même que le bouclier du Pallas, mais la partie assise + dossier serait le Cybex Free. C'est un siège très léger, j'ai été agréablement surprise en le recevant.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par elomelo Mer 4 Mar - 18:16

Lindc a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses. Ma fille va rester chez sa nounou jusqu'à la fin de sa primaire donc je ne pense pas revoir mon siège de si tôt, surtout qu'il servira au deuxième. Elle a un agrément pour 5 et chaque place de la voiture est prise. J'ai peur qu'avec un RF, il n'y ait plus assez de place pour 4 autres sièges auto/ réhausseurs. je pense plutôt partir sur un bouclier, même si ce système me fait un peu peur... Le kiddy phoenixfix pro 2, pourrait être une bonne solution, non? je vais regarder toutes les pages que vous m'avez conseillez pour faire le bon choix! je reviendrai vers vous. merci beaucoup
Un agrément pour 5, si tu es en France ça n'existe pas. Le maximum d'enfants accordés pour un agrément en france est de 4. il peut cependant y avoir des derogations pour des temps courts pour 5 enfants.
le bouclier me semble le plus approprié vu l'utilisation, en s'assurant qu'elle met bien le bouclier et bien les ceintures.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Jom Mer 4 Mar - 18:32

Oui moi aussi je suis surprise par le nombre de 5 !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Lindc Mer 4 Mar - 23:22

merci beaucoup
un agrément pour 5 est possible pour cause de fratrie. La nounou de ma fille l'a eu il y a 5 ans et elle vient d'être renouvellée pour 5 (pour 3 ans), à son grand étonnement, alors qu'elle n'a plus de fratrie. Elle a le droit à 3 bébés et 2 périscolaires
Lindc
Lindc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Loo Dim 8 Mar - 16:02

Oui un agrément pour 5 est possible du moment qu'il y a au moins un periscolaire Smile

Sinon, Lindc, vue que votre fille est bien grande elle peut tout a ait passé sur un groupe 1/2/3 a bouclier, les mieux notés sont le guardian pro 2 et le pallas 2 fix.

Ps: le phoenix pro 2 est actuellement le FF le mieux noté boucliers et harnais confondus Wink (mais vous ne pourrais pas l'utiliser aussi longtemps qu'un 1/2/3)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège auto pour la nounou Empty Re: siège auto pour la nounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum