Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quel siège RF dans une chevrolet cruze

+2
Loo
Malaury
6 participants

Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Pauline Lun 29 Déc - 20:31

Bonsoir,
Nouvelle sur le forum et complètement novice en siège auto, je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur quel siège acheter pour mon petit de 12 mois, pesant actuellement 9 kg et mesurant 74 cm environ. Jusqu'à présent, nous avons fait confiance aux magasins de puériculture mais en discutant avec une amie sensibilisée sur la question, nous nous sommes rendu compte que nous n'avions pas un équipement très fiable et surtout sécuritaire. Nous roulons en chevrolet cruze (la voiture que nous prenons le plus souvent lors de nos déplacements) ou encore en 206. La chevrolet date de 3 ans donc est récente et possède les isofix. Actuellement, nous utilisons le cosy qui fait partie de la poussette (JANE)...oui je sais, ce n'est pas bon du tout! Donc nous souhaiterions en acheter un autre, allant de la naissance à...le plus longtemps possible sans se ruiner, car nous n'avons pas beaucoup de budget. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance Rolling Eyes
Pauline
Pauline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Malaury Lun 29 Déc - 21:26

Bonsoir !
Alors il y a plusieurs solutions :
- l'achat d'un siège RF 0+/1 (de la naissance à 18kg), il y a une liste ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2
- ou acheter directement un siège allant jusqu'à 25kg, mais là plus part de ceux là commence à 9kg. Comme votre enfant les atteints, cela pourrait peut-être convenir... il y a une liste ici : http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-25kg/cl30
- ou racheter une coque (Nania Be One par exemple) qui est très grande, qui accueillera donc votre enfant jusqu'à ses 13kg (ou jusqu'à ce que la tête dépasse), et ensuite passer sur un siège bouclier (qui vous servira sans le bouclier passer 18kg)

Par exemple de modèle de siège, comme ça j'ai le triofix recline qui me vient : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html
Mais il y en a plein d'autre, tout dépend de ce que vous comptez faire... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Loo Mer 31 Déc - 0:52

pour pouvoir t'eguiller un peut mieux il nous faudrait plus d'informations Smile :
- Quelle est exactement votre coque ? (si c'est la jane strata ancienne version elle est bien par exemple)
- Y aura t'il un autre bébé a venir ? (qui devra récupérer le(s) siège(s) du grands, dans ce cas il est préférables il est plus rentable d'investir dans plusieurs sièges que dans un seul qui ira jusqu'à 10 ans)
- Votre budget maximum dans l’immédiat ? Le budget totale qu’idéalement vous ne préféreriez pas dépassé au final jusqu’à 10 ans ?
- Le siège aura t'il besoin de changer de voiture ? (ou prévoyez vous un siège secondaire dans la 206 ? )
- l'isofix est il impératif ? ( y a t'il l'isofix dans la 206 ?)
- Si je me trompe ce sont deux voitures dont la banquette arrière n'est pas super spacieuse (donc il faut un siège plutôt compacte) mais pas de coffres de sol ?
- L’idéal serait un RF (siège qui est dos a la route) le plus longtemps possible, es tu d'accord avec le faite de garder ton enfant jusqu'à 4 ans (voir 6 ans grace a certains RF) dos a la route ? ou préfère tu absolument un siège face a la route plus rapidement (et donc dans ce cas là plutôt en bouclier) ? (il est claire que nous préférons de loin conseiller des RF mais bon, on peut s'adapter, lol Razz )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Pauline Mer 4 Fév - 15:08

Bonjour!
Merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir pris le temps d'y donner suite avant...
Pour répondre aux questions qui m'ont été posées (surtout pas Loo):
- Notre coque actuelle est la Jane Trider Shadow. Elle ne me convient pas rien que par le fait que les sangles "s'enroulent" sur elles-mêmes et nous n'arrivons pas à éviter cela.
- Oui il est prévu que nous ayons d'autres enfants. D'ailleurs, la question se pose aussi: quel siège RF pour un nouveau né??
- question budget je ne sais pas trop mais c'est sur que nous n'avons pas 400 euros à mettre dans un siège...:/
- Pour le moment dans la 206 nous avons un britax donc le siège à racheter dans l'immédiat restera dans la cruze principalement
- non l'isofix n'est pas impératif mais j'ai cru entendre que c'etait mieux que l'attache avec ceinture uniquement
- la chevrolet est bien entendu plus spacieuse que la 206 mais oui, un siège compact serait à privilégier
- Et oui, tout à fait, je suis pour le laisser dos à la route le plus longtemps possible dons je vise vraiment ces sièges là Wink

Voila, je suis encore perdue parmis les nombreux sièges qui existent donc, mm si je mets du temps à répondre, votre aide sera des plus précieuses!!

Merci Smile
Pauline
Pauline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Emilie Mer 4 Fév - 15:21

bonjour

Votre siège idéal : le Kiss de Klippan Wink
- dos à la route de groupe 0/1, de la naissance (et VRAIMENT dès la naissance) à 18 kilos, soit environ 4 ans selon la morphologie de l'enfant
- fixation ceinture ou isofix,
- compact, il passe dans notre 206 (conducteur/passager 1m75 et 1m72)
- budget environ 300 euros en commande groupée livré à la maison, ça fait 20 centimes par jour Wink
reportage (qui va très prochainement être complété) ici

Et si bébé 2 arrive tandis que grand bébé est encore dans le Kiss : une coque Beone de chez Nania, qui servira jusqu'à 13 kilos Smile reportage ici

bonne lecture Smile

pour essayer le Kiss ou tout autre siège recommandé, allez voir qui en possède un sur la carte collaborative
http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto


Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Malaury Mer 4 Fév - 15:45

Emilie a tout dit !!! +1 pour le Kiss 2 Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par lorevane Mer 4 Fév - 16:50

+ 3 (je me sens très utile sur ce coup là Laughing )
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Pauline Jeu 5 Fév - 13:33

Ok super merciiiii bcp!!!
ALors oui effectivement, je précise que je souhaite que mon futut nouveau-né, lorsqu'il sera là, puisse être en position la plus allongée possible. Vous me confirmez donc que le Kiss et la coque Beone de Nania permet cela?

Pour ce qui est de l'achat, on le trouve où le kiss et comment peut on faire une commande groupée? Se trouve-t-il en solde par harsard?

Merci encore une fois de vos réponses, ça m'aide bcp!!! Smile
Pauline
Pauline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Malaury Jeu 5 Fév - 13:44

Bonjour,
Oui le Kiss 2 et la Nania Be One sont parfaits pour un nouveau né Smile
Du côté du Kiss 2, les commandes groupées c'est par ici : https://securange.forumactif.org/f12-les-bons-plans-commandes-groupees , c'est Baroucha qui gère ça. Le Kiss revient à 293.50euros, vous ne le retrouverez nul part à ce prix là !!
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Emilie Jeu 5 Fév - 13:51

Le Kiss est assez peu présent encore dans les magasins de puériculture...
Tu peux l'acheter neuf
- dans la boutique Sécurange ici, avec un délai de livraison très rapide
- par le biais de la commande groupée explications par ici

et d'occasion par les annonces ici

Smile
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Pauline Mar 17 Fév - 21:39

Bonsoir!
Je reviens avec mes questions sur le kiss!
J'ai entendu dire qu'il n'était pas forcément facile d'installation (installation de bébé dedans). Et effectivement, j'aimerais en avoir un pour lequel je ne suis pas obligée de me contorsionner ou de contorsionner bébé pour l'installer. C'est aussi ça que je reproche à mes sièges actuels.
Vous pouvez m'en parler de l'installation?

Merci!!
Pauline
Pauline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Emilie Mer 18 Fév - 14:38

bonjour Pauline

Je te rassure, le Kiss est vraiment facile à mettre en place, je n'ai pas de problèmes Smile
Perso je l'installe en isofix, et avec les indicateurs (qui passent au vert) aucun risque de mauvaise installation. Pour la jambe de force, il y a des crans, et pareil ça se fait très facilement.
Tu peux aussi fixer en ceinture si tu n'as pas l'isofix Smile

Pour mettre bébé dedans, hyper simple aussi.. moi j'ai un zafira, donc c'est assez "haut".. mais la 206 de papa est plus basse... comme le siège en lui-même est haut, c'est vachement plus agréable.
Et puis dos route, on est dans "le bon sens" avec l'ouverture de portière Smile
Ti mets bien les sangles sur le coté en quittant le siège, comme ça, quand tu remets bébé dedans, elles ne se retrouvent pas sous les fesses Wink (mais ça c'est valable pour tous les sièges)

Tu trouveras dans cet article les vidéos d'installations Smile

bonne après-midi ensoleillée
Quel siège RF dans une chevrolet cruze  4102701014

Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Paluge Mer 18 Fév - 17:42

L'installation de l'enfant dans le siège ? C'est exactement comme pour tous les sièges à harnais, ni plus ni moins difficile, je pense qu'il y a un problème de compréhension du problème qu'a pu rencontrer quelqu'un ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Pauline Sam 21 Fév - 11:20

Oui oui à mon avis, c'est une incompréhension car je n'entends que des bons échos sur ce siège!
Je pense donc prendre celui-là! J'attends la commande groupée du mois prochain pour me lancer Wink

Merci à tous pour votre aide!!
Pauline
Pauline
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège RF dans une chevrolet cruze  Empty Re: Quel siège RF dans une chevrolet cruze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum