Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Siège dos route sans isofix ni sangles…

4 participants

Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Mamélie Mar 21 Fév - 10:06

Bonjour!
Je suis dans une impasse pour nous trouver le siège idéal… j’ai l’impression que mes critères ne sont hélas pas compatibles entre eux…
Je recherche un siège :
- pour un enfant de 27 mois
- dos a la route - et qui permette qu’il le reste jusqu’à ses 4 ans en tout cas
- sans isofix
- sans fixations à sangle vers le siège devant
Nous avons une vieux van mercedes aménagé (Vito) : pas de barres isofix. Et le siège arrière est situé très loin des sièges de devant, donc les sangles ne peuvent pas aller se fixer vers l’avant - ni autour du siège sur lequel le siège enfant est posé : comme c’est une banquette, on n’a pas possibilité de passer autour des deux montants qui fixent le dossier dans l’assise, comme sur des sièges individuels normaux.
Nous avons acheté un besafe izi plus, mais on est obligé de l’utiliser SANS les sangles qui vont normalement vers l’avant, et ça ne va pas du tout, pas stable (!!!) et pas sûr!!
Existe-t-il un siège dos à la route, pour un enfant si grand, et qui soit fixé uniquement avec la ceinture du siège-support???
Merci pour votre aide!!
Mamélie
Mamélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Lan Saori Jeu 30 Mar - 8:29

Bonjour

Il manque les poids et taille de ton enfant.
L'IZI Plus doit être impérativement installé avec les straps et la ceinture. Cela est obligatoire.
Ce que tu demandes, n'existe pas à l'heure actuelle.
Peut-être as-tu tes réponses entre temps sur le groupe FB ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Mamélie Sam 8 Avr - 15:55

Merci pour ta réponse! Mon garçon a 2,5 ans et pèse environ 14kg.
Je me suis inscrite sur le groupe FB, je vais voir si je trouve quelque chose! Grand merci pour ton retour!
Mamélie
Mamélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Lan Saori Lun 10 Avr - 20:08

Il manque sa taille également stp.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Mamélie Sam 15 Avr - 23:55

Pardon! 🙈 mesuré il y a 5 mois à 89,5… donc probablement autour de 93-94cm aujourd’hui!
Mamélie
Mamélie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Lan Saori Dim 23 Avr - 14:21

Bonjour

Les seuls sièges ceinturés dos-route, sans strap tethers sont uniquement jusqu'à 13kg en dos-route.
Ce que tu recherches, n'existe malheureusement pas.
Les sangles peuvent rester en place s'il faut démonter le siège-auto.
As-tu une photo de l'avant du Vito, avec le bas des sièges ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Nathi.co Mer 24 Mai - 8:19

Bonjour, pourriez-vous nous donner les modèles dispo qui vont jusqu'à 13kg dos à la route sans isofix et tether que vous mentionniez svp ? Nous avons aussi un vieux Vito avec ce même problème.
Nathi.co
Nathi.co
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Lan Saori Mer 12 Juil - 0:52

Nathi.co a écrit:Bonjour, pourriez-vous nous donner les modèles dispo qui vont jusqu'à 13kg dos à la route sans isofix et tether que vous mentionniez svp ? Nous avons aussi un vieux Vito avec ce même problème.

Bonsoir
C'est pour un enfant de quel âge, quel poids et quelle taille svp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Jenny40 Mar 18 Juil - 21:59

Bonjour,
Je commente ce post également car je suis complètement perdue dans mes recherches et je perds espoir de trouver un siège auto approprié Shocked

Mon conjoint a un fourgon Fiat Scudo de 2012 sans ISOFIX (et sans sièges à l'arrière).

Je cherche à équiper ce véhicule car c'est mon conjoint qui se charge d'emmener le petit chaque matin à la crèche.

Mon fils mesure environ 87/90cm, pèse 11.5kg et a 1 an 1/2.

Sur les différents post du forum, j'ai remarqué certaines références qui revenaient souvent (myway, hiway2 ..) mais je ne trouve pas ces sièges à la vente sur internet Sad
On m'a aussi parlé du Joie stage coal et Britax m'a orienté vers leur modèle Evolva 1-2-3 mais si je me souviens bien, ce dernier est face route et ces 2 ref ne sont pas bien notées sur securange...

Dans l'idéal, étant donné que le siège sera placé à l'avant et fixé à l'aide de la ceinture, je souhaite avoir un dos route .
Niveau budget, j'étais plutôt sur du 150/200€ mais je suis prête à aller jusqu'à 250€ si nécessaire (car j'ai l'impression que les modèles répondant à ces critères deviennent de + en + rares 😔.. ).

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter et m'aider 🙏

Un grand merci par avance ,

Belle soirée
Jennifer
Jenny40
Jenny40
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Lan Saori Dim 6 Aoû - 19:23

Bonsoir @Jenny40.
Ces sièges ne sont plus produits malheureusement.
Effectivement les Stage et Evolva ne sont pas sécuritaires au regard des critères de Sécurange.
Il faudra regarder pour le Max Way, ou un Multitech. Je te conseille de faire un essai d'installation pour voir si ton conjoint, aura besoin d'un rétro supplémentaire ou pas (de type auto-école ou caravane).
Je rappelle aussi que ce sont des sièges qui sont installés avec la ceinture ET des sangles (strap tethers). C'est obligatoire.
Il y a la carte Sécurange avec des parents de la communauté inscrits dessus.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège dos route sans isofix ni sangles… Empty Re: Siège dos route sans isofix ni sangles…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum