Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Siège auto grands parents

2 participants

Aller en bas

Siège auto grands parents  Empty Siège auto grands parents

Message par Beno Mar 14 Déc - 12:10

Bonjour,
Je me torture l’esprit depuis plusieurs semaines pour trouver un siège auto pour la voiture des grands-parents. Mon fils a sept mois. Ça serait pour une utilisation très occasionnelle (Une fois par mois peut être Pour l’instant. Peut-être plus quand il sera à l’école. Mais il y a le temps :-) )
Pour l’instant je leur ai donné la coque Aton5 de cybex mais mon fils ne rentre quasiment plus dedans … ( nous on a le dualfix et le 360 joie)
Bref les critères sont donc : pas très cher vu le peu d’utilisation.
Isofix pour qu’ils puissent l’enlever et le remettre facilement dans leur voiture.
Et biensur sécuritaire ..
j’hésite donc entre : un siège bouclier en espérant le faire rentrer dans la coque encore qq mois?! Mais Jusqu’à quand ?!
J’ai bien été tentée par des sièges 360 non testé type migo one … Mais concrètement ça vaut quoi niveau sécurité ?!
Mais sinon je ne trouve pas de dos route pas très cher … le max way me paraît compliqué à installer ?!

Merci de votre aide
En espérant que vous me sortiez la perle rare ! Haha 😆
Merci !
Bonne journée

Beno
Beno
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto grands parents  Empty Re: Siège auto grands parents

Message par Lan Saori Ven 17 Déc - 18:05

Bonsoir
Il manque les poids et taille de ton fils et ton budget stp.

Dans l'Aton, comme pour tous les autres cosy, il faut se garder environ 2 cm entre le haut de la tête et le haut de la coque.

Un siège bouclier, c'est du face-route, recommandé seulement à partir de 2 ans grand minimum et environ 90cm. Sinon le bouclier sera mal positionné.

Voici un article au sujet des sièges pivotants https://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html

Non testé, ça veut dire que ça ne rentre pas dans la sélection Sécurange, donc pas recommandé. On ne sait pas ce que ça vaut en terme de sécurité. On conseille vivement l'achat de sièges qui ont été crash-testé par les organismes indépendants et qui sont dans la sélection.

Le Max Way, c'est bien si le siège reste dans la voiture.
https://www.securange-leblog.fr/2015/08/fixation-d-un-siege-rf-et-des-sangles-tether-straps.html


Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum