Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help

2 participants

Aller en bas

Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help Empty Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help

Message par Lylia Jeu 10 Déc - 14:00

Bonjour,
Je suis l'heureuse maman de jumeaux 3 mois et un enfant de 2 ans et demi mais gros soucis besoin d'acheter siège auto pour le plus grand et comment adapter mes 2 sirona pour les bébés ? En effet je suis bloquée par les coffres de sol la jambe de force n'atteind pas le fond (2 cm d'écart à peu près)
Pour les sirona que faire ? Hors combler en rafistolage
Qu'estion 2 :
Quel siège pour mon grand ? Je pensais au trillo ou travers shield mais pas convaincu de plus passera t. Il entre les deux sirona y'a il d'autre configuration modèle?
C'est si compliqué avec ce covid on ne peut essayer etc etc
Merci de vos retour
Lylia
Lylia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help Empty Re: Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help

Message par Lan Saori Jeu 10 Déc - 19:34

Bonsoir

J'ai retiré ton commentaire pour faire un post à part.

Pour ton fils de 2 ans et demi, j'ai besoin de ses mensurations (poids et taille) stp.

Pour les Sirona, j'ai besoin de savoir si la notice de la voiture (quel modèle d'ailleurs ?) autorise les jambes de force sur le couvercle des coffres de sol.

Ensuite le comblement de ces coffres n'est pas juste du rafistolage comme tu l'entends. Smile C'est une manière d'utiliser les coffres et de pouvoir installer des sièges, de façon sécurisée. Besafe qui une grande marque de siège dos-route recommande cette méthode.
Le tutoriel est dispo sur le blog.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help Empty Re: Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help

Message par Lylia Ven 11 Déc - 17:00

Bonjour
Merci pour votre retour
Ma voiture est une c 4 Picasso de 2015 coffre siège des 2 côté et pas en central
Mon fils mesure 89 cm et 13kg100
Pour le polystyrène en effet recommandé par un des constructeurs
pour certain type de véhicule même vendu déjà tous fait mais citroen ne le fait pas et je m'inquiétais de réussir à faire quelques chose mais qui ne soit pas reconnu par les assurances en cas de problème (ce que je souhaite à personne) j'ai donc apellee mon assurance qui me dit pas de risque côté prise en charge assurance à partir du moment que l'on estime que ça renforce la sécurité du siège auto
J'ai également appelé citroen pour trouver une solution qui m'ont répondu de rajouter une plaque de fer....
Lylia
Lylia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help Empty Re: Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help

Message par Lylia Ven 11 Déc - 17:13

Pour la notice du véhicule ils ne parlent pas du placement de jambe de force
Lylia
Lylia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help Empty Re: Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help

Message par Lan Saori Ven 11 Déc - 19:15

Du coup ce sera mieux de combler les coffres de sol.

Dans ta configuration, je ne suis pas sure que tu puisses pivoter les Sirona.

Pour ton aîné, les Trillo Shield et Traver Shield conviendront. Il faudrait essayer lequel sera le mieux.

A son âge le dos-route est toujours recommandé également.
Le Triofix est étroit. C’est un budget différent. Il est recommandé dans certaines installations. Je te laisse aller voir l’article sur le blog.
Tu as aussi le Move, Minikid, Multitech.
Pour ces 4 sièges, c’est sous réserve que le tunnel de transmission soit plat et solide.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help Empty Re: Picasso 4 et jambe de force 3 enfants en bas âges help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum