Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conseils achat rehausseur groupe 2/3

2 participants

Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Marine GUENERON Ven 15 Mai - 6:43

Bonjour
J'ai un ptit gars de 3 ans et 5 mois bientôt, qui pèse 15kg mais qui mesure 103 Cm.
Nous avons actuellement un spin joie 360 et un kiddy Guardian fix 3 utilisé avec le bouclier.
Le joie va je pense bientôt être limite en terme de taille mais pas de poids. (18kg) on doit vérifier il n'est pas encore retourné dedans depuis mi mars avec le confinement !
Le kiddy nous utilisons le bouclier, je m'interroge juste sur la limite de taille pour celui ci ? (Jusqu'à 18kg, mais visuellement il doit tomber où sur le devant de mon loulou?)
Bref nous commençons à regarder tranquillement pour remplacer le joie, le kiddy nous le gardons et enlèverons le bouclier quand il sera temps (le plus tard possible j'espère).
Nous voulons un groupe 2/3 pour ne pas racheter encore 1 siège après et surtout parce que Ewenn est grand 🤦‍� il pousse vite en hauteur, pas en kilos ahah
J'ai repéré kiddy cruiserfix, le besafe izi flex ....
Quel siège pouvez vous me conseiller ?
Je sais que la maturité joue au passage de la ceinture, mon fils étant très à l'écoute et calme je ne m'inquiète pas de sa compréhension à rester dans son siège (il arrive à se détacher seul du joie ! Nous ne lui avons pas montré hein ! Et pourtant on lui a expliqué une fois que c'est très dangereux et il n'a jamais recommencé).
A mon grand regret, Il est en face route depuis un moment car le dos route il ne supportait pas c'est pas faute d'avoir essayé pleins de fois :'( donc pas de proposition de sièges dos route svp.
Nous voulons la sécurité avant tout pour lui,
Le budget n'est pas un critère, bien que 400 eu max nous paraisse raisonnable.

Merci d'avance de vos précieux conseils, je me suis appuyé sur votre site pour nos 2 sièges actuels mais là je n'arrive pas à savoir ce qu'il faudrait :/

PS : nos 2 voitures sont équipées isofix, la mienne a les accroches top tether.

Merci
Marine
Marine GUENERON
Marine GUENERON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Lan Saori Ven 15 Mai - 19:05

Bonsoir

Pour la limite physique du bouclier sur le torse, tout est expliqué ici http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

A son âge, personnellement, je conseille plutôt le Bold avec son harnais jusqu'à 25kg, ou alors l'Advansafix IV R (harnais 18kg max), en tout cas pour ta voiture car elle est équipée du top tether.
Le premier en groupe 2/3 est moins bon que d'autres sièges.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Marine GUENERON Ven 15 Mai - 21:29

Merci pour cette réponse !
Je vais vérifier demain nos 2 sièges auto mais je pense que pour le bouclier nous allons arriver à la limite de taille de ce que je vois sur l'article :/

L'advansafix a l'air bien, mais Ewenn voyageant plus souvent avec le kiddy que le joie il préfère son siège bouclier, j'ai peur que le harnais le gêne mais à voir. Ce siège permettrai de garder le harnais le plus longtemps possible même avec un enfant grand tant qu'il n'atteint pas 18kg du coup ?
J'aime l'idée qu'il y ait un 3ème guide pour la partie ventrale de la ceinture car je trouve ça plus rassurant.
Je vais aller voir ce siège en vrai quand je le pourrai.
Le bold je n'y tiens pas, si il n'est pas aussi bon que d'autre en groupe 2/3 ça ne m'intéresse pas trop.

Si tout de fois on optait pour un rehausseur directement, lequel ou lesquels conseillez vous ?
Adapté à son gabarit en "hauteur".

Encore merci du temps accordé
Marine GUENERON
Marine GUENERON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Marine GUENERON Sam 16 Mai - 11:59

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 20200510

Voilà comment il est dans le kiddy donc pour moi le bouclier est encore bien mais limite,
Dans le joie je viens de vérifier et donc je suis réglages bien fait au max de la tetiere donc il nous reste 2 Cm avant de changer donc on va devoir se décider rapidement Smile
Marine GUENERON
Marine GUENERON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Marine GUENERON Sam 16 Mai - 17:37

Je rajoute au fur et à mesure ce que j'ai en info mais comme ça vous ne me répondrez qu'en une fois Smile
Si on opte pour un rehausseur je pense que le kidfix II XP sict irait qu'en pensez vous?
J'ai vu que vous le recommandez sur votre site et en plus du 4ème passage de ceinture il a le pad ce qui je trouve est un point secu en plus !
Merci d'avance
Marine
Marine GUENERON
Marine GUENERON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Lan Saori Sam 16 Mai - 22:40

Bonsoir

Il est sur la fin du bouclier dans son Kiddy.

Je comprends tes réserves pour le Bold, c'est légitime.

Le Kidfix 2 xp sict, Kidfix 3 S, Izi flex Isize, ou Oasys 2 3 Fixplus EVO sont intéressants avec le PAD supplémentaire Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Marine GUENERON Dim 17 Mai - 0:33

Merci beaucoup nous allons donc nous pencher sur tout ça rapidement !

Le izi flex Izize je le trouve top mais j'ai cru comprendre qu'on manquait un peu de recul sur les tests ou sa sécurité ?
Je vais prendre le temps d'étudier tous ces modèles et on va se décider rapidement.

Ah c'est bien ce que je pensais pour le bouclier, il est grand de buste et on arrive à la limite.
Je vais attendre encore un peu, mais d'ici 2 ou 3 Cm je pense qu'on sera obligé de l'enlever.
Il fait tout juste 15kg :/

Merci pour ces bons conseils Wink
Marine GUENERON
Marine GUENERON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Lan Saori Dim 17 Mai - 0:45

Je ne sais pas ce que tu as lu sur l’Izi Flex Isize (il existe une version non Isize mais pas d’info dessus pour le moment) mais il est dans la sélection. Donc aucun souci. Il a aussi le Pad+ et le passage de ceinture abdominal.

Tu peux en effet pousser au Max l’utilisation du bouclier encore quelques temps.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Marine GUENERON Dim 17 Mai - 7:40

D'accord c'est parfait alors je vais voir tout ça ! Wink nous allons pouvoir nous décider, je vais essayer de voir si je peux aller voir en vrai ces sièges.

Oui je vais pousser le bouclier au maximum afin de le garder en sécurité.

Merci beaucoup
Marine GUENERON
Marine GUENERON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Marine GUENERON Lun 18 Mai - 14:26

Bonjour juste pour faire le retour j'ai opté pour le kidfix 3 s du coup Wink
Merci encore !
Marine GUENERON
Marine GUENERON
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat rehausseur groupe 2/3 Empty Re: Conseils achat rehausseur groupe 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum