Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

3 participants

Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par juliette17 Sam 14 Mar - 20:42

Bonsoir,

Nous venons d'acquérir le siège auto Nado Be Cool O3 Lite I-size sur les conseils (ou sous la pression Very Happy ?) de la vendeuse du magasin. Mais avant de le déballer je voulais voir les différents avis.

Avez-vous des retours sur l'utilisation de ce siège niveau sécurité ? confort (est-il assez incliné) ? etc.

Merci d'avance,
Bonne soirée à toutes et à tous
juliette17
juliette17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Re: Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par Lan Saori Dim 15 Mar - 13:23

Bonjour

On ne sait pas ce qu'il vaut en terme de sécurité.
Apparemment il manque d'inclinaison.

http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Re: Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par juliette17 Dim 15 Mar - 14:37

Bonjour,

Merci, j'avais vu l'article mais comme il datait de février je voulais voir si certains d'entre vous avait des retours depuis.

Je pense qu'on va changer pour le Spin 360 de Joie, c'est celui qu'on voulait à la base mais la vendeuse a fait du forcing alors on a plié.

Est ce qu'il y a des utilisateurs du Spin 360 ? son inclinaison est bien ?
juliette17
juliette17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Re: Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par Lan Saori Dim 15 Mar - 18:03

Les crash-tests indépendants ont lieu 2 fois par an (mai et octobre). On ignore quels sièges seront testés.
On n'aura pas plus d'infos d'ici là.

Pour le Spin 360, je te laisse regarder sur le forum et le groupe FB d'entraide. Les posts sont nombreux sur ce siège. Smile
Je rappelle qu'on le recommande vers 4-5 mois. Il est limité vers 90cm environ en posture dos-route (en fonction du gabarit des enfants). Ensuite c'est face-route.

https://www.facebook.com/groups/securange/?fref=nf
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Re: Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par juliette17 Lun 16 Mar - 15:04

Merci pour la réponse. J'ai regardé le groupe facebook, je crois qu'on va s'orienter vers le Spin 360 de Joie c'est celui qui correspond le plus à nos besoins et à notre budget. Notre fils a 8 mois donc pas de souci.
Bon par contre, reste à savoir quand on pourra l'avoir ... J'espère qu'ils feront un geste si nous devons dépasser la date des 15 jours pour l'échange d'articles en raison du confinement. Bon courage à toutes et à tous !
juliette17
juliette17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Re: Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par Lilie64 Mer 10 Juin - 9:51

Bonjour !
Avez-vous finalement changé votre siège auto ? Je suis exactement dans le même dilemme que vous en Mars... la vendeuse nous a fortement conseillé de prendre le Nado O3 I-size car au prix du spin360 basique, il serait d'une sécurité supérieure. Nous avons donc commandé celui-ci mais nous ne trouvons que très peu d'avis et un seul crash test allemand non-détaillé sur youtube... Il a l'air très côté en Allemagne et en Espagne mais on en parle pas du tout chez nous. De plus en allant dans un autre magasin la vendeuse ne connaissant pas ce siège auto nous a dit que la marque était de toute façon inférieure à Joie et qu'elle ne le recommanderait pas... Forcément elles veulent vendre leurs produits mais bon, la sécurité de bébé est importante on aimerait choisir le meilleur !
J'ai vu que Joie avait sorti sa version I-size 100e plus cher, nous réfléchissons à échanger contre celui-ci...

Bonne journée !
Lilie64
Lilie64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Re: Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par Lan Saori Jeu 11 Juin - 20:24

Bonsoir le Nado n'a pas passé les crash-tests indépendants.
La seule vidéo dispo est une vidéo de CT interne, pour obtenir l'homologation, pour la mise en vente. C'est une vidéo partagée par le site de vente Zwergperten
https://www.youtube.com/watch?v=2fZbSJgKd8o

Les différences entre les versions du SPIN 360 et I Spin 360 sont détaillées ici http://www.securange-leblog.fr/2017/12/siege-auto-rf-pivotant-joie-spin-360.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size Empty Re: Avis siège auto Nado Be Cool O3 lite I-size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum