Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

A l'avant ou à l'arrière?

4 participants

Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty A l'avant ou à l'arrière?

Message par Pfyne Dim 27 Oct - 23:16

Bonjour,
Je véhicule occasionnellement 3 enfants (18 mois dos à la route, 4 ans occasionnel et 6 ans sur rehausseur avec dossier). Pour que les 3 rentrent à l'arrière avec mes 2 sièges habituels, celui du milieu ne peut être que sur un rehausseur sans dossier (du coup j'y mets la plus grande et c'est déjà bien serré). Je me demandais ce qui était le mieux entre cette solution et celle de mettre ma fille (6 ans) à l'avant avec un siège adapté (rehausseur avec dossier). Merci de vos réponses.
;
Pfyne
Pfyne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par biniou Lun 28 Oct - 16:07

bonjour
vu la réglementation (ici et rappel sur sécurange ici), la seule solution autorisée est de mettre l'enfant de 18 mois dos à la route devant
biniou
biniou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Pfyne Lun 28 Oct - 23:04

Effectivement j'y ai pensé, mais mon siège ne le permet pas et vu que c'est très occasionnel et qu'il ne restera pas longtemps dos à la route, je ne vais pas investir dans un nouveau siège. Et la question restera posée une fois qu'il sera face à la route...
Pfyne
Pfyne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Lan Saori Mar 29 Oct - 9:14

Bonjour
Quel siège dos-route as-tu stp ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Pfyne Mar 29 Oct - 13:52

Cybex syrona.
Pfyne
Pfyne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Lan Saori Mar 29 Oct - 22:47

Le Sirona accueille les enfants en dos-route jusqu'à 100cm environ en taille. Je pense que le petit de 18 mois en est encore loin à moins d'être un géant Smile Quels sont ses poids et taille ?
L'air bag se désactive bien ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Pfyne Mer 30 Oct - 9:07

Le problème c'est qu'il y a pas d'isofix à l'avant et je ne crois pas qu'il s'installe avec la ceinture. Ma question portait plus sur le siège pour la plus grande.
Tel que j'interprète la réglementation, je pourrai la mettre devant si on considère qu'il n'y a plus assez de place à l'arrière pour mettre le siège adéquat mais je me demandais si c'était pas plus sûre de la mettre derrière sur un simple réhausseur.
Pfyne
Pfyne
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Lan Saori Mer 30 Oct - 23:02

Les réhausseurs bas sont vraiment à éviter à cause du risque de sous-marinage et de l'absence de protections latérales.
Dans ton cas, le choix est limité.
Quels réhausseurs as tu pour les 4 et 6 ans ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Darweel Dim 29 Déc - 23:15

Bonsoir, je me permets de faire remonter ce sujet car... Et bien il m'intéresse Laughing
J'ai 3 enfants de 2 1/2 , 4 et 5 ans (et très grandes) et actuellement elles sont toutes les 3 à l'arrière. Mais... Ca devient tendu de mettre les ceintures! J'ai deux kiddy de chaque côté et ces gourmants ne laissent à la place du milieu qu'un petit rody de Bébéconfort... Le plus "sûr" que j'ai trouvé dans mon cas de figure.
Et je me pose souvent cette question: qu'est-ce qui est le plus sûr? Les trois enfants ainsi à l'arrière, ou les deux kiddy à l'arrière et un à l'avant sur la place passager (bien sûr). Vaut-il mieux les entasser à l'arrière? Ou en mettre une devant dans un siège vraiment bien?
Quant à la loi, je ne la trouve pas du tout explicite sur ce point et plutôt sujette à interprétation... Quand considère-t-on que c'est impossible de caser le troisième siège?
Darweel
Darweel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Lan Saori Lun 30 Déc - 10:34

Bonjour Darweel
Le Rodi n'est pas dans la sélection Securange. C'est le Rodifix qui l'est.

Oui la loi n'est pas claire sur le sujet.

Je ne me prends pas la tête. A partir du moment où 3 sièges ne rentrent pas à l'arrière, j'installerais un enfant devant, en reculant au max le fauteuil.
Je préfère savoir les enfants dans des réhausseurs à dossier plutôt que des réhausseurs bas, sans protection latérale.
Attention ce n'est que mon avis personnel. Si le cas se présente avec mon Qashqai, il y aura forcément un enfant devant, que ce soit un trajet ponctuel ou régulier. J'ai tout juste 30_35cm entre les Minikid et Modular. Donc je ne peux rien mettre au milieu.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A l'avant ou à l'arrière? Empty Re: A l'avant ou à l'arrière?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum