Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

3 participants

Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Petiote Mar 22 Oct - 10:39

Bonjour,

Depuis quelques temps je lis vos articles sur les sièges auto mais je n’arrive pas à me décider entre les quatre que j’ai sélectionnés. Ma fille à huit mois. Elle mesure 70 cm pour un peu plus de 8 kg.
Je recherche un siège Isofix pour ma voiture et celle du papa. J’ai une Clio 2 pour l’instant que je compte changer début d’année prochaine et le papa a une Citroën C4.
Nous recherchons un siège auto pivotant car celui que nous avons ne nous convient pas du tout!! J’aimerai qu’elle puisse faire du dos à la route le plus longtemps possible.
J’ai sélectionné :
- l’Axissfix de Bébé confort
- le Dualfix i size de Britax
- le VAYA de GB
- Sirona Z de Cybex

Quel est le mieux?
Dans quel ordre me les conseilleriez-vous?

Merci d’avance pour votre retour.
Petiote
Petiote
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Lan Saori Mer 23 Oct - 15:03

Bonjour

L'Axissfix nécessite le top tether. On le recommande peu à cause de son manque d'inclinaison et pas avant 10_12 mois en moyenne.

Le Dualfix M isize conviendra (c'est presque identique à la version Isize mais sans le réducteur nourrisson).
Le Vaya et le Sirona Z sont très bien également.

Quel siège avez-vous actuellement ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Petiote Mer 23 Oct - 16:27

Nous avons le every stage de joie. J’ai vu qu’il n’était pas recommandé mais trop tard malheureusement...

Donc le Dualfix M isize, le VAYA ou le sirona Z sont pareils? Quelles sont les différences entre eux? J’avoue que je m’y perds j’ai tellement lu d’articles que tout se confond dans ma tête.
J’aimerai que ma puce de bientôt 9 mois s’y sente à l’aise et le garde le plus longtemps possible avec une position dos à la route le plus longtemps possible.

Actuellement elle hurle en voiture si cela pouvait l’aider à se détendre en voiture car avant elle dormait dès qu’on allumait le contact !! Maintenant quand je dois prendre la voiture j’ai une boule au ventre, je me demande toujours combien de fois je vais m’arrêter avant d’arriver à destination. 😓
Petiote
Petiote
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Lan Saori Mer 23 Oct - 22:54

Il est possible que la position semi-allongée du cosy ne lui convienne plus. Elle a besoin de satisfaire sa curiosité en regardant mieux à l'extérieur.
As-tu un miroir dans la voiture ?

Les 3 sièges sont semblables : pivotants, dos et face-route à harnais. Le Vaya et le Sirona Z sont vendus avec le Sensor Safe qui est une exclusivité Cybex (brevet déposé et il y a un article sur le blog). Il y a aussi des Vaya vendus sans.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Petiote Jeu 24 Oct - 11:34

Bonjour,

Oui nous avons un miroir de voiture dans les 2. Même dans son siège auto sans la voiture à papa elle hurle mais on a l'impression qu'elle n'est pas à l'aise dedans. Voilà pourquoi j'en cherche un autre...
Dans le sirona z, le vaya et le dualfix M elle pourrait aller jusqu'à 4 ans dos route ?
Petiote
Petiote
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Lan Saori Jeu 24 Oct - 12:04

Ils laissent suffisamment de places aux jambes. Donc pas de souci.

Quel siège a-t-elle dans la voiture de papa ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par nouna Jeu 24 Oct - 15:50

Bonjour,
j'ai une C4 (II) et la banquette est vraiment très inclinée.
Nous avons un vaya.
L'inclinaison est limite, on a ajouté un lange dans le dos (je précise quand même qu'on habite dans une région de montagne, ça n'aide pas).
Au niveau place pour les jambes, ma fille doit faire 95cm environ, c'est correct mais il y a beaucoup moins de place que dans son autre siège (izi kid X2).

A l'époque, il n'y avait pas certains modèles. A l'heure actuelle, je pense que j'essaierai un dualfix m i size pour voir ce que ça donne car il est réputé laisser plus de place pour les jambes.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Petiote Ven 25 Oct - 13:40

Bonjour, dans la voiture de papa elle a le every stage de joie mais j’ai vu qu’il était non recommandé par Sécurange 😓. On a du mal à l’installer dedans, vraiment pas pratique...
Petiote
Petiote
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Lan Saori Ven 25 Oct - 16:49

Oui c'est donc celui-ci à changer en priorité. Teste les modèles que tu as vu. Les 3 sont vraiment bien. Après oui l'Izi Kid laisse plus de place aux jambes car le siège ne pivote pas.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z Empty Re: Axissfix / Dualfix i size / VAYA / Sirona Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum