Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Siège auto deuxième enfant

2 participants

Aller en bas

Siège auto deuxième enfant Empty Siège auto deuxième enfant

Message par AnaïsB Jeu 10 Oct - 8:49

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un siège pour mon deuxième enfant pour l'après coque. Il a actuellement 1 an, 77cm et 10.5kg. Il commence à être à l'étroit dans sa coque et j'envisage donc de lui prendre un siège pour plus grand.

Actuellement mon premier enfant (4.5 ans 1m et 16kg) voyage dans un max way dans ma voiture et dans un joie trillo shield dans la voiture de Papa. Je comptais reprendre un max way pour la voiture de Papa pour le deuxième car c'est lui qui fait la plupart des trajets avec le petit (crèche à côté de son travail). Mais il trouve le siège trop "compliqué" et voulait lui prendre aussi un joie trillo shield. Mais je n'ai pas envie de le passer si tôt en face route. Autre option, on avait une coque nania be one pour le premier qui pourrait nous dépanner, mais d'après ses courbes de taille/poids, il devrait arriver à la limite de la beone vers 22 mois et le problème se reposera à ce moment.
J'ai donc cherché dans les sièges dos route pour voir s'il y avait un siège qui nous permettrait d'allier le dos à la route (pour longtemps) pour maman et le pas compliqué pour papa (sans sangles). Je suis tombée sur le Concord reverso plus. Est-ce que vous pensez que ça pourrait convenir ? Y-a-t'il un autre siège que je n'ai pas vu et qui correspondrait aussi à nos attentes ?

Pour ma voiture, je pense que je vais prendre la beone et lorsqu'il aura atteint la limite, j'achèterai un siège pour le plus grand et le petit passera dans son max way. Même si c'est une crevette et qu'il a encore largement la place dans le max way, le grand aura alors plus de 5 ans donc ça me gêne moins de le placer dans un face route (en plus il y est déjà dans la voiture de papa...). A moins que le siège acheté pour le petit dans la voiture de papa soit génial et que j'en prenne un deuxième ! Ou que je me laisse tenter par un deuxième max way, mais je ne sais pas jusqu'à quel âge le grand va y rester... Dur ces histoires de siège quand même, heureusement que Sécurange est là !

Merci beaucoup pour tous vos conseils Smile
AnaïsB
AnaïsB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto deuxième enfant Empty Re: Siège auto deuxième enfant

Message par Lan Saori Sam 12 Oct - 21:44

Bonsoir

Le Reverso Plus est une bonne option en effet.
La voiture du papa est-elle équipée d'isofix ?
La banquette est plate, non inclinée ?

Pour les sangles, c'est une idée reçue Smile Une fois qu'elles sont installées, on n'a plus besoin d'y toucher.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto deuxième enfant Empty Re: Siège auto deuxième enfant

Message par AnaïsB Sam 12 Oct - 21:58

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
La voiture est effectivement équipée d'isofix. Je vérifierai demain l'inclinaison des banquettes.
Pour les sangles je suis tout à fait d'accord, et très contente de mon Max Way d'ailleurs 😀 mais le papa n'est pas convaincu...
Je vais encore essayer de le faire changer d'avis ! J'aimais bien le axkid minikid aussi. A voir ma capacité de persuasion !
AnaïsB
AnaïsB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto deuxième enfant Empty Re: Siège auto deuxième enfant

Message par Lan Saori Sam 12 Oct - 22:07

Il y a aussi le Rekkid ou le Kiss 2 vendu d'occasion dans la section dédiée du forum Wink
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto deuxième enfant Empty Re: Siège auto deuxième enfant

Message par AnaïsB Dim 13 Oct - 20:44

Merci pour les conseils, finalement le Papa a dû craquer que je le bassine tous les jours avec le siège auto et il vient d'opter pour un deuxième Max Way ! Pour quelqu'un qui ne voulait pas de sangle 😀
AnaïsB
AnaïsB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto deuxième enfant Empty Re: Siège auto deuxième enfant

Message par Lan Saori Dim 13 Oct - 22:14

Parfait Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto deuxième enfant Empty Re: Siège auto deuxième enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum