Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Siège pour bb de 6 mois

2 participants

Aller en bas

Siège pour bb de 6 mois Empty Siège pour bb de 6 mois

Message par Nanach Sam 6 Juil - 15:07

Bonjour,

Je vous sollicite car je suis à la recherche d'un siège auto pour ma fille de 6 mois. Je souhaiterais dans l'idéal un siège pivotant car il me semble plus facile de bien serrer les sangles quand l'enfant est face à soi (cela me semble plus secure). Nous avons déjà acheté l'AxissFix de chez Bébé Confort pour la voiture de mon conjoint (Citroën Berlingo avec coffres de sol d'où le choix de ce siège pivotant et avec installation isofix sans jambe de force (top tether). Nous l'avons testé dans ma voiture qui est une Clio 3. Le problème est que la banquette arrière de la Clio est très inclinée ce qui fait qu'en installant le siège auto en position dos à la route, ma fille à la tête penchée vers l'avant.
Quels sièges auto pourriez-vous me conseiller afin d'avoir une bonne inclinaison malgré des banquettes très inclinées? Je précise que ma voiture est compatible avec un siège auto isofix avec jambe de force ou top tether.

Merci d'avance!
Nanach
Nanach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bb de 6 mois Empty Re: Siège pour bb de 6 mois

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 17:24

Bonjour

J'ai créé un post à part pour éviter toute confusion.

L'Axissfix est recommandé vers 10 mois à cause de son manque d'inclinaison. Je ne suis pas étonnée que la tête de ta fille chute dans la clio malheureusement.

Quels sont ses poids et taille actuels stp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bb de 6 mois Empty Re: Siège pour bb de 6 mois

Message par Nanach Sam 6 Juil - 22:00

Bonsoir,
Elle pèse environ 7kg800 et mesure 67cm.
L'Axissfix est-il tout de même fiable dans une voiture dont la banquette arrière n'est pas trop inclinée ? La vendeuse nous avait dit que ce siège auto convenait à partir de 61cm.
Nanach
Nanach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bb de 6 mois Empty Re: Siège pour bb de 6 mois

Message par Lan Saori Sam 6 Juil - 22:47

Oui mais ça peut. Ce n'est pas une question de taille. Dans les faits, un bb peut vite faire 61cm (vers 3-4 mois par exemple, j'ai un grand modèle dans mon entourage). Mais à ce jeune âge, cela engendre une posture trop assise, donc sollicite un peu trop tôt les muscles immatures.

Pour la Clio, je pense qu'il vaut mieux regarder du côté du Vaya, Sirona, Dualfix qui ont une meilleure inclinaison.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bb de 6 mois Empty Re: Siège pour bb de 6 mois

Message par Nanach Dim 7 Juil - 9:06

Merci beaucoup pour votre éclairage.
J'ai vu qu'il existait le Dualfix, le Dualfix i-size et le Dualfix M i-size. Ces modèles sont-ils équivalents concernant l'inclinaison? Lequel serait le plus adapté par rapport à l'âge, à la taille et au poids de ma fille?
Nanach
Nanach
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bb de 6 mois Empty Re: Siège pour bb de 6 mois

Message par Lan Saori Dim 7 Juil - 9:10

Les 3 conviendront. Ils ont une bonne inclinaison.

Le Dualfix Isize est fourni avec un réducteur nourrisson, idem pour le Dualfix classique.
Les versions Isize laissent plus de places aux jambes pour les enfants que la première version.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège pour bb de 6 mois Empty Re: Siège pour bb de 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum