Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

3 participants

Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par Hagento Mer 19 Juin - 23:44

Bonjour,
J'utilise un Besafe Izi Modular I-size avec mon enfant de 3 ans et demi, 13kg et 96cm. Il est installé en dos route.
Mon mari trouve que l'espace pour les jambes est insuffisant, j'ai pourtant éloigné la base au maximum du dossier de la banquette. Je trouve aussi que c'est assez étriqué.
Sur certaines photos publiées par Securange, on voit de grands enfants qui ont la place pour installer leurs jambes sur la banquette. Par exemple, sur cette page : http://www.securange-leblog.fr/2016/01/nouveau-le-combine-izi-modular-family-de-besafe.html , on voit une photo avec un enfant de 110cm très bien installé. Souci : sauf erreur de ma part, le siège semble installé en contradiction avec la notice. Dans l'article, il est précisé que le siège a 6 positions d'inclinaison en dos route, or la notice doit le contraire. Il est clairement dit que le siège en dos route, doit être installé sur les deux positions les plus inclinées, celles qui sont en entourées en rose sur la photo (point 11 de la notice). Les positions entourées en bleu correspondraient aux positions d'inclinaison à utiliser en face route. Entre les deux, l'inclinaison du siège peut être bloquée, mais sans que la notice n'en autorise l'utilisation... C'est d'ailleurs étrange...

Or, sur l'article, le siège est beaucoup plus assis : il est installé en dos route sur une position à priori réservée au face route. Ça laisse plus d'espace pour les jambes, mais ça ne semble pas conforme. Qu'en pensez-vous ? Puis-je asseoir davantage le siège, sans compromettre la sécurité ?

Une personne avait posé cette question en commentaire de l'article Securange, mais sans retour. Je ne suis pas la seule à m'interroger...

Merci pour vos lumières !

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Img_2012
Inclinaison Besafe Izi Modular I-size 15609811
Inclinaison Besafe Izi Modular I-size 15609810


Dernière édition par Hagento le Jeu 20 Juin - 7:12, édité 3 fois
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Re: Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par Hagento Mer 19 Juin - 23:48

.
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Re: Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par liloo Sam 29 Juin - 9:20

Bonjour. Vous pouvez mettre le siège sur n’importe quelle inclinaison. Marilyne avait demandé à besafe il n’y a aucun souci. Il est vrai que le modular a de la place pour les jambes mais tout dépend : d’une part de la longueur des jambes de votre enfant et d’autre part de l’inclinaison de votre banquette. Pour ma part j’ai incliné le dossier arrière de ma voiture sinon il y avait peu de place. Et pourtant j’ai un grd suv.
J’ai aussi un minikid et franchement ils ont 5 fois plus de place dedans mon grand de 6 ans est dedans (117cm )
Vous avez bien agrandi la base ?
En tt cas aucun souci pour mettre le siège sur la plus haute inclinaison. Bonne journée
Aurélie
liloo
liloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Re: Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par Hagento Sam 29 Juin - 11:47

Bonjour
Merci pour votre message. C'est une bonne nouvelle, même si je trouve étrange que Besafe limite autant l'inclinaison dans sa notice, si en vrai on peut le redresser davantage sans risque.
La base est au 3ème cran d'éloignement. Nous avons installé ce siège dans une Clio IV, donc pas le plus grand des véhicules.
On verra avec notre enfant quelle inclinaison a sa préférence.
Cordialement
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Re: Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par liloo Sam 29 Juin - 16:32

Il limite l’inclinaison pour ne pas que les parents installent un enfant de 6 mois ds cette position.
Belle journée
liloo
liloo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Re: Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par Lan Saori Sam 29 Juin - 16:47

Liloo a tout dit. Smile
A presque 3 ans; ma fille a encore l'inclinaison la plus élevée Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Re: Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par Hagento Sam 29 Juin - 19:41

Bonjour
Merci pour vos réponses rassurantes.
Bonne soirée
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Inclinaison Besafe Izi Modular I-size Empty Re: Inclinaison Besafe Izi Modular I-size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum