Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Axkid move ou Concord reverso plus

2 participants

Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Plume Lun 17 Juin - 15:44

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un siège RF sûr mais pas trop cher pour équiper ma 2nde voiture (207 SW), utilisable après une coque. J'hésite entre l'Axkid Move et le Reverso plus (niveau prix c'est quasiment la même chose) et j'aurais aimé avoir votre avis / retour d'expérience sur leurs différences.

Esthétiquement ils ont l'air très différents, l'Axkid semblant plus spacieux (donc plus volumineux ?) mais moins confortable. Mais a priori ça me semble plus facile pour un grand de s'installer tout seul dans l'Axkid que dans le Reverso plus. Est-ce que vous confirmez ?

Qu'en est-il de l'utilisation tout de suite après une coque (on a le Kiddy Evol-luafix) ? Lequel est utilisable le plus longtemps par un grand ? Qu'en est-il de la place qu'ils prennent dans la voiture ? Ont-ils d'autres avantages / inconvénients à noter ? Bref, lequel me conseillez-vous ?

Les deux sièges ont l'air de poser des problèmes d'inclinaison trop faible qui tend à faire tomber la tête de bébé quand il dort. Y a-t-il des astuces compatibles avec ces modèles pour compenser ces aspects ?

Merci d'avance pour vos retours,

Alice.
Plume
Plume
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Re: Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Lan Saori Mar 18 Juin - 1:00

Bonsoir

C'est pour un bb de quel âge, quelle taille, quel poids stp ?

Le Reverso Plus est recommandé vers 10 mois vraiment pas avant, du fait de sa forme et de son inclinaison particulière. De plus c'est mieux avec une banquette de voiture bien plate.

Le Move est recommandé vers 80cm environ donc aux alentours de 18 mois. Il a un pied modulable pour augmenter l'inclinaison.

Quant à l'encombrement, cela dépend de chaque voiture. Il faut tester les sièges si tu as un doute.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Re: Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Plume Mar 18 Juin - 8:05

Merci pour cette première réponse, ça éclaire déjà un peu mes idées.

En fait c'est actuellement pour un bébé de 17 mois, 11 kg et environ 81 cm. Mais je pense aussi à notre projet de bébé 3.

On a déjà un Klippan Kiss 2 acheté via les commandes groupées Carseat en 2016 et on en est très contents, c'est idéal juste après la coque. Mais qu'est-ce que c'était galère d'y installer mon grand quand il avait 3 ans. Il n'a jamais réussi à y grimper seul avant que sa petite sœur le récupère. Du coup il y a eu des moments un peu compliqués quand j'étais enceinte avec consigne de ne pas le porter.

Donc j'aimerais idéalement avoir un siège sûr, pas trop cher, adapté juste après une coque vers 12-15 mois mais aussi dans lequel les grands de 2 ans 1/2 - 4 ans peuvent grimper facilement et se sentent à l'aise … bref, le graal, quoi Smile.

J'ai aussi repéré le britax Max-Way mais le passage de la ceinture me semble rendre l'installation de l'enfant en autonomie un peu plus compliquée. Et puis j'avoue que jusqu'à maintenant on a exclusivement des isofix et ça nous convient très bien.

J'espère que c'est plus clair
Plume
Plume
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Re: Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Lan Saori Mer 19 Juin - 20:31

Prends plutôt un Minikid, un Move ou un Multitech (recommandé uniquement en dos-route).
L'assise est plate donc c'est plus facile pour les enfants pour s'installer.

L'installation ceinturée ne les empêchera pas de s'asseoir dedans. A moins d'avoir une voiture qui est équipée d'une seule porte latérale, que le siège soit placé au milieu ou du côté opposé, la ceinture et les strap tethers (sangles) ne gêneront pas ton bb, pour accéder au siège.

Regarde les vidéos d'installation, ce sera plus clair Wink

L'isofix est très pratique. Cela facilite l'installation de sièges-auto, évite le risque d'erreur.
Le poids max est 33kg (poids de l'enfant + le siège).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Re: Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Plume Mer 19 Juin - 23:16

Nous avons deux voitures "classiques" 5 portes, aucune porte latérale. Par contre il est en théorie possible que le siège soit placé au milieu.

Les Minikid et Move se ressemblent beaucoup effectivement. Pour le Multitech je suis plus dubitative : il est plus cher que le Move et a priori utilisable seulement au delà de 80 cm. Donc sauf si il est nettement plus compact ou plus confortable / sécure, pour moi il semble hors jeu.

En regardant les photos et videos, j'aurais aussi tendance à sortir le concord qui propose une assise trop inclinée pour ce que je recherche.

Le Britax Max Way serait peut-être un bon compromis (c'est le seul à être recommandé par sécurange dès 75 cm VS 80 cm pour Minikid et Move, donc plus envisageable dès la fin de la coque). Mais j'ai cru comprendre qu'il pêchait niveau inclinaison. Ca vous semble quand même possible d'envisager d'y mettre un bébé de 13-15 mois en compensant avec une grosse serviette, notre banquette étant relativement plate ?

J'ai aussi peur que la fixation par la ceinture gène l'installation en autonomie de l'enfant : entre le fait que l'assise soit quand même un peu creuse et le fait qu'en arrivant du côté portière, il faille "contourner" la ceinture, ça semble nettement plus complexe que pour les Axkid. Ou alors je me suis trompée de sens ? Pour moi le côté dégagé du siège se trouve du côté fermoir rouge, donc à l'opposé de la porte. Quelqu'un a-t-il fait l'expérience ?
Plume
Plume
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Re: Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Lan Saori Jeu 20 Juin - 19:12

En fait ces types de sièges sont plus "assis" comparés à une coque ou même certaines groupes 0/+1.
Pour le Max Way et Minikid, il existe une cale "wedge" qui peut être utilisée ou sinon une serviette roulée.
Personnellement je n'en ai jamais utilisé dans mon Qashqai, avec les bons réglages, ce n'était pas nécessaire.

Le Max Way est effectivement recommandé en sortie de coque, à partir de 75cm, 9 mois, 9kg et si bb tient assis seul.

Regarde sur la carte collaborative Securange si des parents dans ta région ont l'un des sièges cités. Cela te permettra de tester dans ta voiture.

Pour ce qui est de la ceinture, c'est relativement assez bas. Je n'ai jamais vu mes filles gênées. Il faudrait que je fasse une vidéo avec ma grande de 5 ans quand elle grimpe dans le Minikid ou avec sa soeur de presque 3 ans.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Re: Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Plume Ven 21 Juin - 16:42

Merci pour toutes ces précisions, ça m'aide vraiment dans mon processus de décision Smile

J'ai consulté la carte, il y a peut-être possibilité de tester le Max Way tout près de chez moi. C'est effectivement le meilleur moyen de se rendre compte.

Je vous tiens au courant !
Plume
Plume
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Axkid move ou Concord reverso plus Empty Re: Axkid move ou Concord reverso plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum