Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Siège facile installation pour voiture Papy Mamie

3 participants

Aller en bas

Siège facile installation pour voiture Papy Mamie Empty Siège facile installation pour voiture Papy Mamie

Message par Maimai Lun 15 Oct - 12:21

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord merci à toute l'équipe pour vos précieux conseils. Je vous suis depuis 2,5 ans, et grâce à vous, j'ai pu choisir avec confiance et en toute connaissance les sièges autos de mon bout de chou.

Aujoud'hui, je suis bloquée, et je fais donc appel à vos lumières :
Mon garçon a 32 mois, fait environ 94 cm, et 15kg (à confirmer demain lors de notre RDV chez la pédiatre).
J'ai besoin d'un siège auto pour lui, pour la voiture de son papy et mamie :
- pas d'isofix,
- l'installation doit être hyper simple : ils ont besoin de pouvoir enlever le siège et de le remettre lorsqu'ils ont en besoin. ils ne sont pas tout jeunes, donc l'installation doit être le plus simple possible. Je pourrai l'installer pour eux lorsqu'ils en auront besoin, mais je ne pourrai pas le faire tout le temps, donc il faut qu'ils puissent être autonomes pour l'installation du siège
- pour de rares trajets quelques fois par mois ou tous les 2 mois (donc pour un budget raisonnable).

J'avais pensé au Hauck varioguard plus, pour son prix et sa simplicité d'utilisation (base ceinturée), mais le fait qu'il soit limité à 13kg en dos route en utilisation fixation ceinture me chiffonne !
Auriez-vous d'autres idées car là, je sèche...?

Un grand merci d'avance !
Maï
Maimai
Maimai
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile installation pour voiture Papy Mamie Empty Re: Siège facile installation pour voiture Papy Mamie

Message par incassable Lun 15 Oct - 14:52

Ils sont un peu tous pareils à fixer les sieges avec ceinture.
Je regarderais surtout le poids, le mouvement plus dur sera probablement de le soulever du sol et le poser sur la banquette.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile installation pour voiture Papy Mamie Empty Re: Siège facile installation pour voiture Papy Mamie

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 15:05

Bonjour

Vu le poids de ton fils, si tu souhaites un siège dos-route, tu peux éliminer le Varioguard Plus. Comme tu l'indiques, il est limité à 13kg en installation ceinturée.

Très sincèrement, même si je suis pour le dos-route le plus longtemps possible, pour une simplicité d'utilisation, d'installation du siège et de l'enfant, je pense que tu peux aussi prendre un siège bouclier de groupe 1/2/3. Les boucliers vont jusqu'à 18kg, environ 105-110cm en taille.
C'est le choix que j'ai fais ici avec la mamie des filles. Elle manque de force pour serrer les sangles des sièges ceinturés. Elle a aussi des difficultés à soulever les sièges d'environ 11kg.
Elle a mal installé un Varioguard Plus, même avec des guides isofix.
Elle les a en voiture 1 fois par semaine.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile installation pour voiture Papy Mamie Empty Re: Siège facile installation pour voiture Papy Mamie

Message par Maimai Lun 15 Oct - 16:01

Ok merci !
Je vais regarder les sièges boucliers !
Maimai
Maimai
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile installation pour voiture Papy Mamie Empty Re: Siège facile installation pour voiture Papy Mamie

Message par Lan Saori Lun 15 Oct - 19:09

De rien. Il vaut mieux un siège face-route correctement installé qu'un dos-route mal mis, à partir de 2ans, 90cm environ pour les groupes 1/2/3.
Mes filles sont toujours en dos-route avec moi.

Je te mets ce lien pour info https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/988599034646731/
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège facile installation pour voiture Papy Mamie Empty Re: Siège facile installation pour voiture Papy Mamie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum