Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège auto 2ème voiture

2 participants

Aller en bas

Siège auto 2ème voiture Empty Siège auto 2ème voiture

Message par Ccoulet Jeu 27 Sep - 21:28

Bonsoir,

Je recherche un deuxième siège auto pour mon fils de 18mois pour faire les trajets maison-nounou et éventuellement maison-courses de temps à autres avec ma 106 (avec isofix). Mon fils est actuellement dans la coque peg perego viaggio mais il commence à être vraiment juste pour les jambes et il attteindra vite les 13 kg.

Nous avons un siège hauck varioguard plus dans notre véhicule pour les longs trajets (traveller) mais ce siège est compliqué à mettre en place c’est pourquoi je souhaite pour plus de simplicité un deuxième siège.

Je ne suis pas trop fan des boucliers. Mon fils est face route dans le traveller il se sentait trop seul mais il est encore dos route dans la 106 car il y est pour de très petits trajets.

L’idée est de trouver un siège sur et durable sans dépenser plus de 150 euros. Il y a des promos ce week-end à autour de bébé et si possible j’aurai voulu en profiter.

Je vous remercie vraiment pour votre aide, j’ai fais beaucoup de recherches pour le premier achat et je n’aurai pas le temps de m’investir autant pour le 2 eme !

Belle soirée à tous !
Ccoulet
Ccoulet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 2ème voiture Empty Re: Siège auto 2ème voiture

Message par Lan Saori Jeu 4 Oct - 21:05

Bonsoir

Je te conseille vraiment de remettre ton fils en dos-route dans le Traveller.
On recommande le passage face-route seulement à partir de 2 ans grand minimum (idéalement 4 ans).
A 18 mois, ses cervicales sont encore trop fragiles pour supporter un choc en face-route. C'est 300kg de pression contre 50kg en dos-route.
As-tu mis un miroir dans le Traveller ? Cela permet de le voir et qu'il te voit.

Combien mesure-t-il ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum