Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Après un Bébé Confort AxissFix

2 participants

Aller en bas

Après un Bébé Confort AxissFix Empty Après un Bébé Confort AxissFix

Message par guennguen Mar 11 Sep - 15:48

Bonjour à tous,

Mon fils de 18 mois 11 kilo et 80cm est actuellement dans un Bébé Confort AxissFix toujours dos à la route (siège que j'avais d'ailleurs choisis après consultation du site). Je commence à regarder les rehausseurs ou siège enfant, car je vais l'acheter en avance pour que les grands parents puissent l'utiliser pour un autre petit-enfant (3 ans, 92cm et 14kg). L'idée est qu'il serve 1 an, 1 an et demi pour ma nièce et que quand mon fils aura 3 ans ou 4 ans, je le récupère (il ne va pas souvent chez ses grands parents).

J'ai donc vu avec ou sans bouclier, harnais ou pas... bref beaucoup de modèle. Je regardais le Besafe iZi flex car il respecte la nouvelle norme i-size mais je ne sais pas si c'est le meilleur dans sa catégorie.

Pour moi ce qui compte c'est la sécurité avant tout. Je suis prêt à mettre le prix mais il faut aussi qu'il rentre dans notre voiture (Seat Léon Break) et j'ai eu le soucis en essayant le Concord Reverso plus qui était vraiment énorme et qui obligeait le passager avant à avoir les genoux dans le tableau de bord.

Il y a le choix du siège mais avant le choix de la catégorie, 2/3 ou 1/2/3... (ou équivalent i-size), surtout en sachant que mon siège actuel est un Axissfix.

J'ai pas mal parcouru le site et d'autre d'ailleurs mais j'aimerais pouvoir avoir l'avis d'utilisateur.

Si je fais doublons avec quelqu'un, n’hésitez pas à me le dire surtout, j'ai cherché mais je n'ai rien vu de semblable.

D'avance merci pour vos réponses.
guennguen
guennguen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après un Bébé Confort AxissFix Empty Re: Après un Bébé Confort AxissFix

Message par Lan Saori Sam 22 Sep - 10:02

Bonjour

Il vaut mieux prendre un siège de groupe 1/2/3 compte-tenu de la morphologie et âge de ta nièce.
Ils ont l'avantage d'être évolutifs. On lest recommande à partir de 2ans, vraiment pas avant, environ 90cm pour les boucliers.
Les seuls modèles à harnais recommandés, nécessitent le top tether + isofix.
Il faut donc vérifier si la voiture des grands-parents est équipée.

Nous recommandons les réhausseurs à dossier à partir de 4 ans, 105-110 Cm environ et 15Kg minimum. C'est illégal de les utiliser en dessous de ce poids, notamment pour les modèles sous la norme ECE 44/04.
L'âge a également son importance car il y a aussi la maturité à prendre en compte : un enfant doit savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Après un Bébé Confort AxissFix Empty Re: Après un Bébé Confort AxissFix

Message par guennguen Lun 24 Sep - 11:36

Lan Saori a écrit:Bonjour

Il vaut mieux prendre un siège de groupe 1/2/3 compte-tenu de la morphologie et âge de ta nièce.
Ils ont l'avantage d'être évolutifs. On lest recommande à partir de 2ans, vraiment pas avant, environ 90cm pour les boucliers.
Les seuls modèles à harnais recommandés, nécessitent le top tether + isofix.
Il faut donc vérifier si la voiture des grands-parents est équipée.

Nous recommandons les réhausseurs à dossier à partir de 4 ans, 105-110 Cm environ et 15Kg minimum. C'est illégal de les utiliser en dessous de ce poids, notamment pour les modèles sous la norme ECE 44/04.
L'âge a également son importance car il y a aussi la maturité à prendre en compte : un enfant doit savoir rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec la ceinture.


Bonjour

Merci pour cette réponse,
Toutes nos voitures ont l'isofix et le top tether, j'ai l'impression que le KIDFIX II XP SICT est pas mal. Mais à partir de quelle age/taille/poid est-il bon?

à bientôt
guennguen
guennguen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Après un Bébé Confort AxissFix Empty Re: Après un Bébé Confort AxissFix

Message par Lan Saori Lun 24 Sep - 12:19

Le Kidfix 2 xp sict étant un réhausseur à dossier du groupe 2/3, je ne le recommande pas pour ta nièce Smile

Avec le top tether, tu peux te tourner vers le Bold Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Après un Bébé Confort AxissFix Empty Re: Après un Bébé Confort AxissFix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum