Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse?

3 participants

Aller en bas

Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse? Empty Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse?

Message par matt988 Mar 28 Aoû - 17:41

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour savoir si vous pensez que la position de mon fils dans son siège peut être dangereuse pour lui?

J'ai lu que les jambes pliées dos à la route pouvaient engendrer un risque de perforation du thorax(poumon, cœur) en cas de choc.

Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse? Mini_180828055359701216

Merci pour votre réponse
matt988
matt988
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse? Empty Re: Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse?

Message par AMKJ Sam 1 Sep - 23:04

Dos à la route – 5 x Plus sûr
Les crash tests montrent que la pression exercée sur la zone cervicale de l’enfant est cinq fois moins violente lorsque le siège auto est installé dos à la route que lorsqu’il est orienté face à la route.
Les enfants placés dans des sièges auto sont beaucoup moins exposés aux risques de traumatisme cervical en cas de collision.

Une force trop importante s’exerçant sur les vertèbres et les muscles cervicaux d’un enfant peut avoir des conséquences catastrophiques. En le plaçant dos à la route, vous réduirez considérablement les risques de traumatisme cervical.
AMKJ
AMKJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse? Empty Re: Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse?

Message par Luciole06 Dim 2 Sep - 10:34

Bonjour,

Si vous regardez des vidéos de crash test vous verrez que le mouvement des genoux ne peut pas entraîner un traumatisme thoracique qui perforerait la peau et la plèvre pour atteindre le poumon et encore moins le cœur.

Une perforation thoracique est causée par un objet pointu/tranchant, fin, entre 2 cotes, et avec une force importante, ce qui ne correspond pas à un genou.

Pour exemple, pour une ponction pleurale nous utilisons des aiguilles fines et tres pointues (des trocarts) et cela demande une force non négligeable de traverser les différentes enveloppes du corps.
La pose d'un drain thoracique de plus gros calibre (1 a 2cm de diametre) n'est pas possible directement malgre des instruments pointus et coupant, cela nécessite de couper avec un bistouri pour pouvoir insérer des instruments.

Pour pratiquer régulièrement ces gestes médicaux, je vous assure qu'un choc en dos route n'a rien a voir.

Lucile
Médecin et membre de la Team Securange
Luciole06
Luciole06
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse? Empty Re: Est ce que la position de mon fils sur son siège auto peut être dangereuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum