Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cherche siège-auto bébé 6 mois

5 participants

Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par cocotte44 Mer 15 Oct - 23:08

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après avoir bien exploré le site securange et la toile en général, je n'ai pas réussi à me décider.
Je cherche un siège-auto pour mon bébé qui va avoir 6 mois dans 2 jours, il pèse 8,5kg et mesure 67cm.
J'ai donc besoin de vos avis et de vos retours d'expérience.

Mes critères sont :
- isofix
- bonne inclinaison pour dormir
- dos à la route
- bons résultats aux crash-tests
- budget max 350€

Mes finalistes sont :
- Bébé Confort Milofix : inclinaison trop faible?
- Joie I-Anchor : un peu au-dessus du budget et pas de résultats
- Britax Romer Max-Fix 2 : semble correspondre à tous mes critères
- Hauck Varioguard : semble correspondre à tous mes critères
- Klippan Kiss 2 : un peu au-dessus du budget

Et aussi en bonus, le Klippan Triofix Recline qui explose le budget, mais comme c'est un groupe 1/2/3, il servira plus longtemps, donc on peut inclure le budget du groupe 2/3.

Bon et je peux aussi préciser que le siège ira à l'arrière d'une Toyota Prius+, qui possède déjà un Monza Nova 2 Seatfix de Recaro groupe 2/3, et j'aimerais bien accueillir un 3e siège disons dans 2 ans et demi Very Happy

Voilà, tous les conseils sont les bienvenus.

Bonne soirée,
So
cocotte44
cocotte44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par Lauli26 Jeu 16 Oct - 5:03

Bonjour cocotte44 ! ( copine de département peut être ^^)

Alors pour moi sans hésiter le kiss! En plus tu n'exploseras pas le budget en passant par la commande groupée du forum ( voir la section adéquate ). Il réunit tous tes critères.
Sûr ( avec notre Graal à nous le plus test), fixation ceinture ou isofix, compact, adapté pour un tout petit c'est le siège qui correspond à ce que tu cherches. Avec la commande groupée tu peux l'avoir pour 310 euro max si je ne me trompe pas, Baroucha répondra à tes questions sans soucis.
Pour les autres sièges:
- milofix: on oublie il fait rf jusqu'à 13kg puis après obligation de passer face route ( autant acheter une coque be one dans ce cas!)
-i-anchor et hauck: sincèrement je ne les connais pas donc je ne t'en dirais pas du mal ni du bien ;-)
- max fix: j'ai hésité à prendre celui-là pour Cha mais pas pris car cher et sûrement pas une utilisation jusqu'à 18kg en rf car compact petit ( peu de place pour les jambes)
-triofix recline: sincèrement oublie car bébé est beaucoup trop petit pour aller dans un siège 1/2/3 même si théoriquement il a atteint le poids minimum. Il vaut mieux respecter le fait qu'un enfant doit avoir 3 sièges dans sa vie, une coque, un groupe 0/1 et 1 rehausseur ( d'abord avec dossier). Il sera beaucoup plus en sécurité que dans un siège multigroupes comme celui-ci. C'est un peu comme les couches multigroupes, y'a plus de risques de fuites donc ... Là ce siège est censé être adapté autant à un bébé de 9kg ( on va dire 9 mois) qu'à un enfant de 10 kg ... pas vraiment les mêmes gabarit même si c'est les extrêmes je le conçois.

Donc le kiss est un très bon choix pour ptit bout. Regarde sur la carte si tu veux le tester dans ta voiture avec ptit loulou avant de commander ;-)

En espérant t'avoir aidé, à bientôt !
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par cocotte44 Jeu 16 Oct - 22:17

Merci beaucoup Lauli26 pour ta réponse !

Je viens de voir que le Kiss 2 est uniquement en dos route, et malheureusement, monsieur papa est dubitatif/réfractaire au dos à la route... Donc il veut garder la possibilité d'utiliser le siège en face route aussi.
Mais j'ai quand même grâce à tes conseils éliminé le Triofix Recline et le Milofix.

Bonne soirée,
So

PS: j'ai fait mes études à Nantes, d'où le 44 que je garde en souvenir ^^
cocotte44
cocotte44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par vili Ven 17 Oct - 4:14

Le souci c'est que je crois que de bons sièges dos et face route il n'y a que des sièges hors de ton budget! Je connais le cybex sirona, le britax dualfix et le 2 way pearl de bebe confort mais ils sont tous dans les 500 euros
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par cocotte44 Lun 27 Oct - 14:48

Bonjour,

Après encore beaucoup de réflexion (en fait on attendait l'AxissFix de Bébé confort qui devait sortir en novembre sur babylux, mais ça a été repoussé à mi-décembre Crying or Very sad et on ne peut plus attendre), on a revu le budget à la hausse (et oui on ne rigole pas avec la sécurité !).

Du coup maintenant, on recherche un siège :
- toujours Isofix
- dos à la route mais aussi possibilité face à la route
- et pivotant ! parce que bébé est déjà lourd et en plus il gigote, donc pour serrer les bretelles, c'est plus pratique de face

Ce que j'ai trouvé :
- Cybex Sirona
- Britax Dualfix

Que pensez-vous de ces 2 sièges ?
En connaissez vous d'autres qui soient isofix et pivotant ?

Merci,
So
cocotte44
cocotte44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par Emilie Lun 27 Oct - 14:57

bonjour So

tu trouveras ici les reportages complets :
sur le Sirona et sur le Dualfix
Smile

bonne lecture

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par Paluge Lun 27 Oct - 15:40

Isofix, pivotant, bien noté aux crash-test et adapté à un bébé encore aussi jeune, alors en effet ce sera soit le Sirona, soit le Dualfix, avec une mention spéciale pour le Sirona puisqu'en FF il est doté d'un bouclier au lieu d'un harnais, et donc dans cette configuration le bouclier est un plus niveau sécurité.

Pourquoi est-il si urgent de changer de siège ? Avec ce poids / taille / âge, la coque reste ce qu'il y a de mieux !!
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par cocotte44 Lun 27 Oct - 16:44

Merci Emilie, je suis en train de lire les articles !

Paluge, nous avons actuellement la Matrix Light 2 de Jané et bébé y est à l'étroit depuis quelques temps déjà Shocked
Pour l'instant, j'utilise dans ma petite voiture l'ancien siège du grand frère, un Iséos IsoFix de Bébé Confort, que nous déplaçons dans la voiture familiale quand nous en avons besoin. Avec ma voiture je ne fais que le trajet maison-crèche.
Mais à terme il nous faut un siège par voiture, car papa peut être amené à chercher bébé le soir quand maman l'a déposé le matin (ou inversement) et il nous faut aussi et surtout un siège plus sécuritaire pour les longs trajets.

Après avoir lu les 2 reportages sur le blog, je suis plus tentée par le Dualfix car sur le Sirona, le bouclier me fait un peu "peur" et la fonction pivotante qui n'est pas optimale.
Le bémol sur le Dualfix est l'absence d'accroche pour le harnais, à ce prix là ils exagèrent !
cocotte44
cocotte44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège-auto bébé 6 mois Empty Re: Cherche siège-auto bébé 6 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum