Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel siège auto choisir

5 participants

Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Quel siège auto choisir

Message par Matyx Mer 15 Oct - 22:00

Bonjour,

Notre mininous à 14 mois (bientôt 15). Elle est actuellement en coque pebble de maxi-cosy. Il lui reste un peu de marge mais on se renseigne car il va bientôt falloir investir dans un siège auto. Vous lisant depuis plusieurs moi, on a décidé d'investir dans un RF, vu que c'est ce qu'il y a de plus sur.
J'ai quelques petites questions :

- Vos enfants ne sont jamais dérangés par les phares de voitures en rf ?
- Nous désirons acheté nos sièges directement dans un magasin. Nous nous tournons donc vers le dreambaby (pour les non belges il s'agit d'un magasin de puériculture). Il propose deux siège RF : le 2waypearl de maxi-cosy et le dualfix de romer.
Vu les crash-test on pense se tourner vers le 2waypearl. Vous en penser quoi? Il est bien? le dos à la route est possible jusqu'a quel âge dans ce siège (il parle de 85cm sur le site de dreambaby et je me dis que c'est pas si si loin que ça)?

Enfin voila j'espère que vous m'aurez lu jusqu'au bout. Tout vos avis m'intéresse. Un tout grand merci.

Matyx
Matyx
Matyx
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Carolina Jeu 16 Oct - 0:02

Le 2 way pearl est très bien, par contre c'est jusque 105cm en RF ou FF.

Pour les phares, pas de problème ici, bon en même temps, elle ne parle pas ^^ mais elle ne rale pas non plus, mais je ne crois pas qu'elle voit par la lunette arrière de son cosy...
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Paluge Jeu 16 Oct - 19:03

Le 2way Pearl est un siège i-size, donc il est utilisable jusqu'à 105 cm en RF, ou de 85cm ( Wink ) à 105 cm en FF.

Les deux sont un bon choix. Par contre, quand vous dites "vu les crash-tests", qu'est ce qui fait pencher la balance vers le 2way Pearl ? Parce qu'ils ont la même évaluation : Choc frontal : bon; Choc latéral : satisfaisant
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Matyx Jeu 16 Oct - 21:30

Dans les crash test que l'on a vu le 2waypearl semblait meilleure par rapport au dualfix.
Matyx
Matyx
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Paluge Ven 17 Oct - 23:42

Parce qu'ils n'évaluent pas que la sécurité pure et qu'il y a des biais pour certains critères (notamment l'ergonomie, ils n'aiment pas trop l'installation en RF, il suffit de voir l'évaluation du Max Way, bref)

Je t'invite à lire cette page et à regarder la vidéo réponse de Britax. Pour ma part, je fais toujours confiance à Britax.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Mayukia Sam 18 Oct - 15:38

des deux le 2way pearl est cependant celui qui laisse le plus de place a un plus grand, il me semble que Marilyne trouvais le dualfix plus petit (voir son reportage sur el blog Wink )
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Paluge Sam 18 Oct - 16:43

Ben elle ne compare pas les 2 spécialement, mais on a dans chaque article une photo de son grand avec sa taille au moment de la photo.

Donc l'article du 2Way Pearl et le reportage du Dualfix.

Personnellement je n'y vois pas tellement de différence, et dans le reportage sur le Dualfix il mesure 2-3 cm de plus, donc chacun peut vraiment se faire son opinion.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Marilyne Mer 22 Oct - 23:47

pour moi en effet le two way pearl est mieux pour un plus grand, quand le dualfix serait idéal pour un tout petit Smile

ou en es tu de ta recherche ? quel complètement te faut il ?
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Matyx Jeu 23 Oct - 21:19

Bonsoir,

Alors merci pour vos réponses. Pour la petite histoire, au début Monsieur ne voulait pas de RF. J'ai réussi à le convaincre, on s'était mis d'accord pour un RF qui faisait aussi le FF (pour à partir des 3 ans de la puce environ). Aujourd'hui voila qui m'annonce qu'il veut bien un siège qui ne face que RF, et qu'il a flashé sur le besafe isize. Malheureusement pas encore de crash test pour ce siège (mais les autres sièges de la marque besage semblent toujours bien noté). Quel est votre avis sur ce siège?
Matyx
Matyx
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Matyx Jeu 23 Oct - 21:20

Je voulais aussi vous demander : il y a un endroit où on sait voir la compatibilité d'un siège dans une voiture? Ici nous avons une fiat qubo et une seat altea xl.
Un tout grand Merci
Matyx
Matyx
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Marilyne Lun 27 Oct - 16:04

Alors pour le besafe i-size en effet pas de test. J'attends une confirmation mais il a normalement eu le plus test Smile ca serait donc un tres bon siège.

Pour avoir la liste des voitures compatible à chaque fois c'est sur le site du constructeur.

sur la fiche produit ici tu as une rubrique : Guide d’utilisation/ véhicules compatibles avec les doc à télécharger Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum