Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Siège auto. Lequel?

5 participants

Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Siège auto. Lequel?

Message par Christel1980 Mer 15 Oct - 21:14

Bonjour,

J'ai un petit loulou de 1an, environ 75cm et +-10kg.
J'étudie ce site depuis quelques jours et j'ai de plus en plus de mal à choisir un siège auto tellement j'en découvre de nouveaux à chaque post que j'ouvre.
J'ai vu qu'il y avait un code promo pour les sièges auto achetés sur caseat, du coup, ne roulant pas sur les diamants, je pensais commander là...
Mais je n'arrive pas à faire mon choix.
A priori le siège ne devrait pas beaucoup bouger de sa place puisqu'on a une 7 places et 3 enfants. Mon loulou serait sur le siège latéral derrière le conducteur, possibilité d'isofix. J'ai déjà commander la pièce pour remplir les rangements aux pieds donc pas de soucis si il y a une jambe de force...
Je n'ai pas vraiment de budget, je payerai ce qu'il faut pour la sécurité de mon loulou mais bon, quand je vois le prix d'un sirona et celui d'un hi way, je me dis que s'ils se valent, autant prendre le moins cher des deux...

Une idée pour m'aider dans mon choix?
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Lafeeemelina Mer 15 Oct - 21:25

An ben j'ai +/- le même modèle de bebe à la maison.
Moi je pense prendre un max way. J'avais repéré le besafe izi kid (x3 ou i-size) et le kiss 2.
Le besafe, je l'ai éliminé car plus imposant et je ne voulais pas non plus sacrifier trop au confort des adultes, mais c'est clairement mon siège préfèré sinon.
Le kiss, je le trouve nickel (à part pas trop glamour, mais ça va), je l'ai pas choisi car bebe est assez grand pour aller dans un groupe 1 et du coup j'ai préféré taper sur un groupe 1/2 plutôt que 0+/1 quant à faire.
Le max way est un bon compromis, va jusqu'au 25kg soit 6-7ans, est compact et pas trop cher.
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Christel1980 Mer 15 Oct - 21:36

Le kiss, je le trouve tellement énorme sur photo qu'il ne me tente pas plus que ça...
J'hésite avec le hi way... Et le max fix, c'est le max way avec isofix en fait?
Ils ont tous une jambe de force? Je trouve que ça manque un peu de photos sur caseat on ne se rend pas bien compte de ce que ça peut donner dans une voiture...
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Lafeeemelina Mer 15 Oct - 21:48

Le kiss est un des plus compacts. La photo est trompeuse. Si un kiss ne passe pas dans une voiture, aucun RF ne passe.
Le hi way est pas mal. Moi je l'aimais pas trop du fait de l'absence de têtière.
Le max Fix c'est comme le max way mais jusqu'à 18kg, et non 25kg, et isofix. Le problème de l'isofix est que tu ne peux pas corriger l'angle d'inclinaison du siège auto, si ta banquette est profonde, ça peut être gênant. Par contre c'est rapide si tu dois bouger le siège régulièrement d'un véhicule à l'autre.
Tous ceux que tu as cité ont une jambe de force.
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Christel1980 Mer 15 Oct - 22:03

Et le maxway il est quand même confortable... Je sais que ça ne veut rien dire mais j'ai l'impression qu'il est trop simple pour être confortable. Je ne voudrais pas que mon bébé soit couché à même l'armature...
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Lafeeemelina Mer 15 Oct - 22:09

Moi je trouve les britax pas très moelleux. Je les ai vu tous vu en vrai max Fix, max way, dualfix, multitech... (pas le hi way, il est pas vendu en France), ils sont sur le même moule. Après, les enfants s'en plaignent pas, je pense qu'ils sont bien installés et maintenus, c'est nos projections de parents. Tu trouves ton axiss tres moelleux?
Lafeeemelina
Lafeeemelina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Invité Jeu 16 Oct - 12:28

Coucou je vous rejoins pour faire la promo du Kiss 2 aider notre petite Christel dans son choix de RF Siège auto. Lequel? 4102701014

Alors, déjà, big up à Lafeeemelina qui t'as super bien renseigné! En effet, le Max Way est un peu duraille, il ne nous semble pas confortable, à nous, les grandes personnes. Mais quand je vois le petitgrand Loulou de Maryline installé dedans et en train de piquer un roupillon du tonnerre, je me convaincs qu'il doit vraiment pas être si mal!

Il durera plus longtemps dans le temps que le Kiss et est mieux fini que le Hi Way. Il coûte un chouia plus que le Hi Way mais un chouia moins que le Kiss.

Petite correction par contre : le Max Way et le Hi Way disposent d'une jambe de force ET de sangles d'ancrage que l'on retrouve sous le nom de "tether straps" en anglais. Ce sont des sangles qui partent du dossier du Max Way (par ex), et doivent être fixées aux rails de coulisse du siège conducteur ou passager avant. Certains véhicules sont équipés d'anneaux d'ancrages spécifiquement dédiés, au niveau de l'arrière des rails. Certains parents choisissent de s'équiper en anneaux d'ancrage (tether loops) et de les installer sur les rails pour ne pas ficeler les sangles à même le rail. D'autres les fixent complètement à l'arrache aux rails et ça le fait très bien aussi  Siège auto. Lequel? 3727824646  : Siège auto. Lequel? <a href=Siège auto. Lequel? Tether10" />

Je tiens juste à préciser que l'utilisation de tether straps est très sécuritaire, cela permet de fixer le siège très solidement au véhicule. Cela vaut une jambe de force, voire peut-être même mieux Very Happy


Dernière édition par Baroucha le Jeu 16 Oct - 12:33, édité 2 fois (Raison : Racontage de bêtises...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Paluge Jeu 16 Oct - 17:58

C'est surtout que ça remplace la barre anti-rebond et empêche le siège de pivoter en contre-coup du choc !!

Et il n'est pas obligatoire de fixer les tethers-straps aux rails du siège avant, on peut l'attacher au siège avant en lui même (indiqué dans les notices Britax et donc homologué Smile ), ou encore les attacher au siège sur lequel le Max Way est installé donc on peut même les utiliser si on doit transporter l'enfant sur le siège passager avant Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Paluge Jeu 16 Oct - 18:05

Sinon pour avoir pu toucher les 2, le Max Way ne me parait pas moins confortable que le Besafe i-size, les têtières sont bien rembourrées mais une fois montée le dossier est un peu plus dur, rien d'alarmant c'est juste qu'on s'inquiète beaucoup pour le confort de nos bout'choux alors qu'en fait tout va bien ^^

En y réfléchissant bien ça doit être similaire à mon Pebble, qui n'a jamais dérang mon loulou, donc c'est que c'est bon Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Christel1980 Jeu 16 Oct - 20:24

Je vous remercie pour vos expériences, je me suis finalement décidée pour un max way. Il est commandé, payé, je l'attend mais je ne pourrai l'utiliser que début novembre lorsque j'aurai reçu la pièce pour rembourrer le coffre de rangement au pied... A moins que si je le sangle aux rails comme sur la photo, c'est bon?
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Christel1980 Jeu 16 Oct - 20:25

En tout cas, merci pour votre accueil, ça fait plaisir de voir des petits mots d'encouragement en signature de vos posts!
Christel1980
Christel1980
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par lorevane Jeu 16 Oct - 21:48

Bravo pour ce très bon choix Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Invité Ven 17 Oct - 13:34

Coucou Christel Very Happy

Tu sera obligée d'utiliser les deux fonctions de fixations : la jambe de force ET les sangles Wink Ne roule surtout pas sans la jambe de force hein, ou sans les sangles, ton siège ne serait pas bien fixé et surement pas efficace en cas de collision :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Clem Camille Ven 17 Oct - 17:59

Coucou !
J'ai un Max way, il est confortable et bébé et moi on l'aimeuuuuuuuh cheers

_________________
Mon petit Camille a voyagé en  Cybex Aton 3, et voyage maintenant en Britax Max way et coque Nania be one drunken

Merci Invité de contribuer à la sécurité des petits voyageurs ! Dos à la route = 5 fois plus sûr !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto. Lequel? Empty Re: Siège auto. Lequel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum