Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la perle rare multi enfants

4 participants

Aller en bas

la perle rare multi enfants Empty la perle rare multi enfants

Message par yanaelle Ven 10 Oct - 9:20

Bon, j'expose mon soucis, je suis assistante maternelle et c'est toujours un peu le casse tête des sièges auto.

en tout j'ai mes 3 enfants à charger en permanence en voiture, plus 2 qui se rajoutent certains jours.

jusqu'à présent j'avais le siège de ma grande, un max-way pour ma trois ans et demi (A), un aton pour mon 9 mois (N), un bouclier pour la deuzan que j'accueille (Ag), et quand j'ai la treize mois (R) que j'accueille elle va dans le max-way et ma trois ans va dans un siège à bouclier (c'est pour faire des a/r maison/école, je sais que c'est pas le plus sécuritaire, mais bon.... j'étais obligée de faire des compromis financiers, je peux pas stocker 15 sièges non plus....)

Sauf que, à force d'utiliser le bouclier quand R est là, ben A ne veux plus aller dans le max-way, c'est des crises à n'en pas finir pour la mettre dedans, et sincèrement je sature, ça fait 2 mois que je me bat pour lui faire accepter le max-way, juste c'est pas vivable... Ajoutons à ça le regard des gens à l'école qui me trouvent timbrée de la mettre en RF, les deux combinés ça me fait trop, je peux plus.
Donc j'ai ce max-way en permanence dans la voiture pour une petite qui est là 4 matin pour semaines, ça m'agace, et l'installation m'est un peu trop fastidieuse pour le réinstaller toutes les semaines.
Je voulais y mettre mon petit N, 9 mois donc, mais les bretelles au plus bas sont encore trop hautes (il fait 71cm et 8kg), de plus il se tient mal assis, donc pas possible.

J'ai donc envie de prendre un siège dans lequel je mettrais N au quotidien, et quand j'ai R il laissera sa place pour aller dans l'aton (R est limite en taille, dans 3 mois elle ne pourra plus y aller).
Il me faudra un second siège pour R quand N ne rentrera plus dans l'aton, mais ça on verra quand on y sera.

Là du coup, j'aimerais un siège
- sans tether straps,
- relativement compact,
- qui puisse s'installer avec ceinture et isofix ou alors uniquement ceinture, très simple d'installation (le siège est bougé d'un fauteuil isofix à un fauteuil non isofix selon le nombre d'enfants que j'ai en accueil ce jour là),
- dont le harnais puisse très facilement être changé de hauteur puisqu'il servira à 2 enfants de taille différente...
- une inclinaison réglable sans avoir à réinstaller le siège.
- utilisable pour un petit qui ne se tient pas encore assis tout seul

J'avais eu le kiss pour ma trois ans quand elle était petite, et il réunit tout les critères sauf le changement de harnais... Vous en voyez un qui réunirait tout les critères et qui pourrait faire concurrence au kiss ?
j'ai vu le besafe i-size que j'aime beaucoup mais alors il est largement hors budget, je peux pas y mettre 500€ Embarassed

Désolée pour le pavé Laughing
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

la perle rare multi enfants Empty Re: la perle rare multi enfants

Message par Emilie Ven 10 Oct - 15:26

bonjour

j'allais dire le Kiss... hormis la "rapidité" de changement de hauteur de harnais l réunit touts les autres critères Smile
et niveau budget il est aux alentours de 310e en commande groupée...

là tout de suite je ne vois pas quel autre modèle pourrait être le graaal ! 

bonne après midi

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

la perle rare multi enfants Empty Re: la perle rare multi enfants

Message par Plectrude Ven 10 Oct - 16:08

Le problème du besafe (en plus de son prix) c'est que c'est soit isofix, soit ceinture et pas les deux. j'ai un modèle ceinture et je m'imagine mal le bouger plusieurs fois par semaine de place...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

la perle rare multi enfants Empty Re: la perle rare multi enfants

Message par yanaelle Ven 10 Oct - 16:55

le i-size besafe est même uniquement isofix, donc ça me limite un peu trop, bon, ça fait une bonne raison de plus de pas l'acheter :p

j'ai vu le axkid duofix, qui s'installe du coup avec ceinture ou isofix, par contre il est à partir de 9kg, donc j'ai bien peur qu'il ne soit pas adapté à un petit non plus...

le kiss y'a vraiment que la hauteur des harnais qui m'embête, c'était un super siège, mais j'étais enquiquinée par les trois hauteurs qui impliquaient de démonter le harnais...
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

la perle rare multi enfants Empty Re: la perle rare multi enfants

Message par Malaury Ven 10 Oct - 18:45

Sinon il y a le Sirona de Cybex, qui, si je ne me trompe pas, est utilisable dès la naissance... Par contre il n'est que Isofix il me semble, et peut-être hors budget Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

la perle rare multi enfants Empty Re: la perle rare multi enfants

Message par yanaelle Sam 11 Oct - 12:57

isofix uniquement oui...

bon, ce matin on a lourdement insisté pour que ma grande prenne le max way, elle a chouiné pendant les 30 minutes du trajet, je laisse tomber...

à priori on trouvera pas mieux que le kiss2, tant pis pour les harnais !
yanaelle
yanaelle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

la perle rare multi enfants Empty Re: la perle rare multi enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum