Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand changer le cybex Sirona? et autres questions

3 participants

Aller en bas

Quand changer le cybex Sirona? et autres questions Empty Quand changer le cybex Sirona? et autres questions

Message par Vmk Lun 28 Mai - 12:19

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Nous possédons un Cybex Sirona que nous utilisons en face à la route avec le bouclier dans un Renault Kadjar.
Mon fils a 32 mois, pèse dans les 16kg et doit mesurer dans les 96/97 cm.

1. A quel moment doit-on changer le siège?
Pour l'instant, il n'a pas atteint le poids maximum conseillé mais le haut de sa tête dépasse du siège de quelques centimètres.

2. Cybex indique 5 positions en face route.Je ne trouve que la position assise ou "moins assis". Est-ce normal?

3. Je trouve que mon fils est toujours un peu avachi dans le siège, il n'arrive pas à s'asseoir droit comme s'il glissait vers l'avant.

4. J'ai bien vérifié que le bouclier était bien positionné sur le thorax grâce au très bon article de Securange mais je n'arrive pas à savoir comment le bouclier doit être serré. Combien d'espace doit-on laisser entre le corps et le bouclier?

5. La jambe de force doit-elle être positionnée au plus près de la banquette arrière?

Merci d'avance!
Vmk
Vmk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer le cybex Sirona? et autres questions Empty Re: Quand changer le cybex Sirona? et autres questions

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 15:22

Bonjour

1/ C'est jusqu'à 18kg.
On a vu des photos d'enfants en RF jusqu'à 1m.
Je pense que votre fille a encore de la marge.
En groupe 1 c'est la hauteur ligne des yeux qui compte. C'est expliqué ici https://www.securange.fr/groupes-de-siege

Avez-vous trouvé le dernier cran ? Il faut ouvrir la housse à l'arrière du Sirona.
Voici une photo pour vous montrer Quand changer le cybex Sirona? et autres questions Captur10
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer le cybex Sirona? et autres questions Empty Re: Quand changer le cybex Sirona? et autres questions

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 15:27

2 et 3 Pour la position assise, je ne sais pas quoi vous dire. Je n'ai pas vu sur le groupe FB des photos qui m'interpellent. Avez-vous pris une photo de votre fils assis dedans ?

4/ Il faut laisser l'espace d'une main posée à plat entre le bouclier et le thorax de votre enfant.

5/ Il n'y a aucune raison de modifier la position de la jambe de force en face-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer le cybex Sirona? et autres questions Empty Re: Quand changer le cybex Sirona? et autres questions

Message par Tania180 Lun 20 Aoû - 11:47

Bonjour

Ma fille aussi fait 15 kg a 3 ans et la tête commence à dépasser.
Mais mon problème c’est que le siège ne pivote plus et je ne peux pas non plus changer de position,si j’arrive cest au bout de 15 essais, je me demande si au niveau sécurité je peux encore le garder sachant qu’on a pas eu d’accident.
Tania180
Tania180
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quand changer le cybex Sirona? et autres questions Empty Re: Quand changer le cybex Sirona? et autres questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum