Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'heure est venue de choisir un nouveau siege

2 participants

Aller en bas

L'heure est venue de choisir un nouveau siege Empty L'heure est venue de choisir un nouveau siege

Message par herjul1 Sam 7 Avr - 23:37

Trois ans après vos précieux conseils et l'achat d'un Kiss 2, mon bout de chou à bien grandit et je dois choisir un nouveau siège.
En effet le harnais et trop petit et comprime les épaules de mon bonhomme.
Celui-ci à 3 ans et demi et pèse 15,5 kg et mesures 98 cm.

Je souhaite toujours le meilleur en terme de sécurité même si le FF sera forcément moins bien que le RF avec notre Kiss 2.

Merci beaucoup pour votre aide.


herjul1
herjul1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de choisir un nouveau siege Empty Re: L'heure est venue de choisir un nouveau siege

Message par Raccoon Dim 8 Avr - 15:11

Bonjour,

la têtière est-elle remontée au plus haut? Il me semble que le Kiss 2 va jusqu'à 105-110cm, avec 98cm vous devriez avoir encore de la marge.

Pourquoi ne pas prolonger le dos route avec un siège du groupe suivant si le Kiss 2 ne convient plus?
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de choisir un nouveau siege Empty Re: L'heure est venue de choisir un nouveau siege

Message par herjul1 Lun 9 Avr - 14:25

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je pensais être obligé de passer à un FF après le Kiss. Mon véhicule n'est pas très grand (207) et je pense que plus l'enfant est grand et plus le siège le sera également.
Vous pensez à quel modèle ?

Cordialement,
herjul1
herjul1
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de choisir un nouveau siege Empty Re: L'heure est venue de choisir un nouveau siege

Message par Raccoon Jeu 12 Avr - 22:09

Bonjour,

Eh bien non pas forcément. Les sièges du groupe 1/2 ne sont pas forcément plus encombrant, ils sont répartis différemment. Un siège 0+/1 a besoin d'être incliné pour offrir une position confortable à un bébé dès la naissance (dans le cas du Kiss 2 par exemple). Un siège RF de grand n'a pas besoin d'autant d'inclinaison, la position est plus assise, vous gagnez aussi de la place dans l'assise du siège (il est moins cocon donc l'assise peut être plus profonde).

Un bon exemple:
Le Minikid est plus compact que le Maxway et il va pourtant plus loin que le Maxway (125cm pour le Minikid et 115cm pour le Maxway) Wink
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

L'heure est venue de choisir un nouveau siege Empty Re: L'heure est venue de choisir un nouveau siege

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum