Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d’aide : siège auto CLEK FOONF

2 participants

Aller en bas

Besoin d’aide : siège auto CLEK FOONF Empty Besoin d’aide : siège auto CLEK FOONF

Message par Biboo Dim 11 Mar - 1:38

Bonjour à tous,

Je vis au Québec et j’ai seulement le droit d’avoir un siège auto aux normes canadiennes ....
Autant dire que malheureusement aucuns sièges recommandés sur le site n’existe ici, pas non plus de jambe de force, le bouclier n’existe pas non plus.... Bref c’est extrêmement frustrant !!!!
Pour résumer j’avais un Peg Perego primo Viaggio (un des meilleurs ici...) et mon fils de 13 mois et demi est arrivé en haut de la têtière relevée au maximum donc pas le choix de changer de siège ....

Mon fils fait donc 77 cm pour 9kg
Ma voiture est une Tucson hundai 2012 avec isofix

Le siège qui m’a semblé le mieux est le FOONF de CLEK. (Le choix est pas mal limité)

Nous l’avons testé dans la voiture avant avec bébé.
Suivant la NOTICE j’ai du mettre une serviette pour augmenter l’inclinaison vers l’arrière, j’ai du mal à régler la tetiere aussi car je trouve qu’elle est beaucoup plus épaisse que le dossier et lui casse le coup vers l’avant ....:-(
Je ne sais pas si c’est mieux de la mettre plus basse que les deux doigts si ça lui casse moins le coup ??

Ici nous pouvons faire vérifier l’instalation des sièges auto par des personnes formées par le gouvernement (service gratuit) : la femme m’a dit que là serviette c’etait dangereux et que c’etait mieux que le siège ne soit pas alignée avec le repère (ligne à mettre en parallèle au sol pour les moins de 10kg) et d’enlever la serviette !!!!!! 8-/
J’ai aussi demandé pour le réglage de l’appui tete (sans évoquer les deux doigts pour voir ce qu’elle allait me sortir) elle m’a juste dit : il est encore petit on peut donc le baisser au max :-$ c’est là que je me suis vraiment dit qu’elle n’y connaissait absolument rien, je n’ai plus du tout confiance dans ces « experts »...

Et en plus de tout : mon fils s’est endormi pour la première fois dans son siège et sa tête pend en avant !!!!!

J’ai payé ce siège 600$ vente finale, j’espere vraiment que c’est un bon choix et j’ai vraiment besoin d’aide pour le régler.....

Je pense aussi acheter la barre en mousse de donio pour ajuster l’inclinaison de mon siege, est ce une bonne idée ???

Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment inquiète d’avoir fait un mauvais choix et que mon bébé ne soit pas en sécurité, ni confortable ....
Biboo
Biboo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide : siège auto CLEK FOONF Empty Re: Besoin d’aide : siège auto CLEK FOONF

Message par Lan Saori Jeu 29 Mar - 23:00

Bonsoir,

Je pense que vous trouverez plus d'infos sur les sites et groupes FB suivants : https://carseatblog.com/ et sur Facebook A-Z of Rear Facing
https://www.safeinthecar.com/
http://thecarseatlady.com/

Désolée de ne pas pouvoir vous aider sur les normes Canadiennes. Bon courage
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum