Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

4 participants

Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par AudreyP Mar 6 Fév - 13:08

Bonjour,
Ma voiture principale est une Peugeot Partner Tepee de 2012, avec Isofix et coffre de sol.
Actuellement mes filles de 8 mois (62cm, +/- 6kg) vont dans leurs sièges coques (Maxi Cosi Pebble avec Base Isofix FamilyFix).

J'ai 2 questions après avoir lu pas mal d'articles sur le site :
- J'ai appris l'existence du fameux coffre de sol durant ma lecture. La jambe de force de la base FamilyFix repose dessus, hors sur le site de maxi cosi, il est indiqué que c'est compatible avec la voiture. Que dois-je faire ?
- Ma 2e question concerne le choix d'un futur siège auto. J'ai vu le Cybex Sirona M2 i-size mais il n'est pas compatible. Auriez-vous des conseils à me donner ? Je recherche un siège isofix, dos à la route, pivotant pour un accès facile, et qui dure si possible assez longtemps. Peu m'importe le budget, je cherche avant tout la plus grande sécurité possible pour mes louloutes Very Happy

Merci beaucoup Razz
AudreyP
AudreyP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Re: Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par floricks Ven 27 Juil - 11:14

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution?
J'avais également jeté mon dévolu sur le CYbex M2 i-size et j'ai aussi une tepee…

Merci beaucoup :-)
floricks
floricks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Re: Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par AudreyP Ven 27 Juil - 11:51

Bonjour,
Nous avions acheté les 2 Cybex Sirona après les avoir essayé avec le vendeur du magasin. Mais en les installant, la jambe de force, pour ne pas tomber sur le coffre de sol, était légèrement inclinée. On a pris nos renseignements directement auprès de Cybex (vu que sur leur site le Partner Tepee n'est pas référencé) et voici la réponse : "Nos tests internes n’ont pas permis d’approuver l’utilisation du Sirona dans votre véhicule Partner Tepee."

Dans le doute, nous avons demandé un échange au magasin. Tous les sièges RF pivotant avec jambe tombaient sur le coffre... Nous n'avons donc pas vraiment eu le choix de prendre le Maxi Cosi AxissFix (avec top tether) qui a aussi de bons résultats crashtest.
Et au final, ils sont très bien aussi ! Mes filles sont confortablement installées, leurs têtes ne basculent pas en avant. Le système de crochets sur le côté pour les ceinture est vraiment pratique. Il est assez compact, du coup papa gagne de la place pour ses jambes. Et le 360° est ultra pratique pour mettre les filles dedans !

N'hésite pas si tu as des questions sur l'Axissfix ou si tu veux des photos Wink
AudreyP
AudreyP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Re: Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par floricks Mer 22 Aoû - 15:41

Merci beaucoup Audrey pour ta réponse! Et désolée du délai de la mienne (nous sommes partis en vacances juste après;-) )

Je pense qu'on va prendre également l'axissfix…
Je te demanderai des photos si je n'arrive pas à l'installer ;-)
floricks
floricks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Re: Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par floricks Ven 14 Sep - 13:22

Bonjour Audrey,

Je ne vois malheureusement pas de crochet à l'arrière des sièges arrières de ma tepee… Auriez-vous une photo? Avez-vous du enlever le tissu des sièges?

Merci!
floricks
floricks
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Re: Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par AudeAA Sam 27 Avr - 1:04

Bonsoir à toutes,

Nous avons l’intention d’acquerir un Partner Teppee, et, je me renseigne donc à l’avance quant aux possibilités de siège auto, dos à la route.
Je lis vos nombreux commentaires vous mettant « en difficulté «  concernant les coffres de sol.
J’avais l’intention d’acheter un Britax Romer Dualfix
I-Size.
Celui-ci a une jambe de force, et, il me semblait avoir vu que en l’on pouvait combler les coffres de sol avec du polystyrène extrudé.
Cela n’est pas envisageable dans cette voiture ?
Le Dualfix I-Size irait, sinon ?
AudeAA
AudeAA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Re: Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par Lan Saori Sam 27 Avr - 13:27

Bonjour

Tous les coffres de sol peuvent être comblés avec le polystyrène extrudé sans souci. Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour Peugeot Partner Tepee Empty Re: Quel siège pour Peugeot Partner Tepee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum