Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 sièges, 3 âges, nouvelle voiture Mercedes Classe C

2 participants

Aller en bas

3 sièges, 3 âges, nouvelle voiture Mercedes Classe C Empty 3 sièges, 3 âges, nouvelle voiture Mercedes Classe C

Message par vitacamille Mar 30 Jan - 14:46

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord merci pour votre accueil sur ce forum et toutes les formidables explications/tests sur tout ces produits !!!
Malgré tout cela, je suis un peu perdue et aimerai des conseils quand aux choix de 3 nouveaux sièges auto.

Nous allons avoir un autre véhicule, une Mercedes Classe C 4portes, donc 2 isofix à l'arrière, celle du milieu ne l'est pas. Je doit investir dans 3 sièges auto pour mes loulou...
> Une grande fille de bientôt 8 ans, 1m25, 24 kg
> Un titou de 3 ans 14 kg
> Une pépette de 13 mois à 10kg

Quitte à investir, j'aimerai des produits durables forcément...mais surtout du confort pour les loulous.

Quels produits le plus compact me conseilleriez-vous? (une Classe C c'est pas mal niveau taille, mais nous roulons en trafic 6 places tous les jours, alors j'ai du mal à me projetter ...). Du coup, investir dans 3 sièges identiques (groupe 1/2/3), me parait le plus judicieux en terme de compatibilité taille/voiture, et pour la négociation d'achat...

On parle toujours de la sécurité des enfants dans la voiture, mais personnellement ce qui me génère le plus d'angoisse c'est de ne pas avoir des yeux derrière la tête pour surveiller ma terreur de 3 ans pendant que j'attache la toute petite alors que nous sommes sur un parking...
J'aimerai (dites moi ce que vous en pensez en terme de produits/compatilibilité voiture...) pouvoir mettre ma petite côté porte pour une question d'accès, mon moyen au milieu (pour le faire entrer en premier dans la voiure et éviter qu'il ne traine sur le parking), ma grande à l'autre porte.

Je n'ai jamais eu d'isofix, bien sûr ça donne envie, mais à côté de ça je n'ai pas envie d'être bloquée lors d'un futur changement de voiture...( on roule souvent en anciennes/voitures de collections, et puis il peux y avoir des urgences de "dépannage" ou l'isofix n'existe pas systématiquement j'ai peu d'être bloquée...). Donc isofix oui, mais avec une autre possibilité d'attache...

Si certains, certaines veulent bien m'aider pour faire avancer mon schmilblick...je vous en remercie par avance!!!
Camille
vitacamille
vitacamille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges, 3 âges, nouvelle voiture Mercedes Classe C Empty Re: 3 sièges, 3 âges, nouvelle voiture Mercedes Classe C

Message par elomelo Mer 31 Jan - 7:39

La petite de 13 mois est trop petite pour un siège groupe 1/2/3 face à la route, il lui faut un siège dos route
Dans l'idéal, votre fils serait plus en sécurité dos à la route aussi.
Il faudrait la taille de tout le monde pour que nous puissions vous aider.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum