Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

renseignement siège car scolaire

2 participants

Aller en bas

renseignement siège car scolaire Empty renseignement siège car scolaire

Message par titou33 Lun 29 Jan - 10:48

Bonjour,

Franchement je ne suis pas sure que ma question concerne vraiment le forum mais je tente et sinon vers qui puis-je me tourner ?

Ma fille de presque 4 ans devait prendre le car scolaire pour rentrer de l'école chez sa nourrice.

Elle mesure 98 cm pour 14 kg (petit gabarit). Dans le car il n'y a rien pour les petits enfants pour les attacher. Le chauffeur m'a dit qu'on lui mettrait la ceinture classique sous le bras gauche car elle est trop petite... bref je leur ai fourni un rehausseur mais d'autres parents ont semble-t-il demandé aussi un rehausseur en voyant celui de ma fille et maintenant le car refuse les rehausseurs car cela faisait trop d'histoires.

Donc je me suis tournée vers la PMI de ma ville, qui m'a renvoyé sur le transporteur. Il m'a été répondu que le car étant de plus de 9 places, il n'y avait aucune obligation à fournir un siège adapté aux petits enfants, que le transport était fait sous la responsabilité du chauffeur qui accepte ou pas ses petits enfants (!), que le rehausseur est interdit dans les cars scolaires, que les sièges avec ceinture de sécurité classique sont pour des enfants plus grands et que ceux avec ceinture ventrale ne sont pas également adapté à son gabarit et que donc le mieux est de ne pas l'attacher !!!

Je me disais que vous aviez peut-être une idée sur la question ?
Dans la voiture j'ai investi dans un klippan kiss 2, ce n'est pas pour que ma fille soit mise n'importe comment dans le car scolaire !
Maintenant elle ne prend plus le car mais du coup ne va plus à l'école que le matin et elle ne fait aucune sortie scolaire !!

Merci
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

renseignement siège car scolaire Empty Re: renseignement siège car scolaire

Message par Larissette Jeu 1 Mar - 21:36

Bonjour,
Votre situation a-t-elle évoluée depuis votre message? C’est vraiment fou, en 2018, avec toutes les normes qu’on nous impose pour la sécurité en voiture, qu’on entende qu’il vaut mieux que notre enfant ne soit pas attaché! La route est la même pour tous les véhicules!
Larissette
Larissette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum