Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau Sirona Q

2 participants

Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Nouveau Sirona Q

Message par Emilie Bogaerts Ven 17 Nov - 14:03

Bonjour,
J'ai vu que cybex avait sorti un nouveau sirona Q. Il a l'air top: isize, rotatif, et laisserait plus de place pour les jambes pour un dos a la route plus prolongé. Quelqu'un de l'équipe aurait-il déjà des infos?
Merci!
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par nouna Sam 25 Nov - 14:38

Bonjour,

Le sirona Q n'a pas été testé. On ne sait donc pas ce qu'il vaut.
Qu'est ce qui vous plaisait dans ce siège? Il existe peut etre un équivalent Razz

Avec le même genre de caractéristiques, il y a le gb vaya (harnais et non bouclier face route)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par Emilie Bogaerts Sam 25 Nov - 15:11

En fait j'aimais vraiment beaucoup le sirona (convient aux petits, mon fils n'a que 4 mois mais trop grand pour le cosy, rotatif, bouclier car après dans la seconde voiture ce sera un pallas déjà reçu) et son seul defaut est le manque de place pour les jambes en dos route... le sirona Q semble avoir corrigé ce défaut et niveau sécurité il devrait être aussi bon que le sirona a priori?
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par nouna Sam 25 Nov - 15:43

Pour le cosy, à 4 mois c'est étonnant. quel est le cosy? enlevez-vous le manteau?

Pour les résultats, un simple détail dans la conception du siège peut modifier complètement les résultats en sécurité. On ne peut donc pas savoir ce que ça donnera.

Le bouclier du sirona est réputé très encombrant et ne convient pas à tous les enfants (il n'a pas la même forme que les autres boucliers).

Pour les groupe 1-2-3 bouclier comme le pallas, ils ne sont pas adaptés avant 2 ans minimum et 90cm. Même s'ils sont homologués dès 9kg, avant 90cm environ le bouclier sera trop haut et n'assurera pas correctement son rôle. Le dos route est aussi recommandé jusqu'à 2 ans minimum.

Qu'utilisez vous pour l'instant dans la 2ème voiture?

Si vous voulez vraiment ce siège là, vous pouvez prendre un grand cosy comme le nania beone en attendant (il va jusqu'à 13kg et environ 90cm, on le trouve pour 35-40€ et il est bien noté). Il pourra également servir dans la voiture secondaire en attendant le pallas.

Il y aura une session en mai, peut etre sera-t-il testé (on ne sait pas en avance)

Quel est le modèle de pallas? C'est dommage de l'avoir déjà s'il est neuf, cela fait perdre du temps de garantie.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par Emilie Bogaerts Sam 25 Nov - 16:20

Oui j'ai déjà le pallas m fix, il etait sur la liste de naissance, peut être pas le meilleur choix mais il servira de toute façon..
En gros bébé a 4 mois 8,5kg et 71cm. Il est a la limite de son concord airfix sans veste (tête ne dépasse pas mais juste et surtout harnais serré alors quil est au max)..pour l'instant je trinballe encore bébé dans le cosy qui va donc dans les 2 voitures mais ca devient dur dur
L'idée etait, dans la voiture secondaire, de mettre un beone en attendant de pouvoir utiliser le pallas. Dans la principale je recherche donc un siège que je pourrais utiliser rapidement et qui soit confortable et safe.. j'étais donc tentée par le sirona qui me semblait confo et qui permettrait le dos route tant que possible, puis un face route avec bouclier comme dans le pallas (jai peur que si il découvre le face route avec harnais il ne veuille plus aller dans le pallas)... ou eventuellement un besafe?
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par nouna Sam 25 Nov - 19:08

La beone sera très bien pour la deuxième voiture.

Souvent, les enfants passent d'un système à un autre sans soucis (bouclier, harnais, dos ou face route). Si les adultes ne font pas de commentaires, les enfants s’accommodent très bien des changements Wink
Vous pouvez très bien le laisser dos route dans la voiture principale (c'est 5 fois plus sur) même s'il est face route dans la voiture secondaire (recommandé après 2 ans).

Le cosy concord n'a pas un réducteur qui s'enlève par hasard? (du type mousse sous les fesses)

Besafe recommande ses sièges à partir de 6mois en général. Mais vu le gabarit, ça peut passer.

La banquette de la voiture vous parait-elle inclinée? Avec le cosy, est-ce qu'il y a encore beaucoup de place pour le passager?
Avez-vous des coffres de sol?
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par Emilie Bogaerts Sam 25 Nov - 19:23

Jai un peugeot partner, il y a de la place mais des coffres de sol, testé avec le sirona classique la jambe s'appuie derriere le coffre comme la base de l'air safe.
Dans le concord air safe jai déjà enlevé tous les reducteurs et mis la tetiere au max...cest un gros gabarit le bout'chou c'est clair que je le voyais dedans jusqu'à près d'un an mais non lol j'espère que dans le beone ca ira...
Jai regardé les besafe mais javoue que dans le sirona jamais le côté rotatif et la possibilité eventuelle de passer en face route vers 2 ans.. il y a le besafe combi mais il me parait moins adapté pour un petit de 4 mois..
Je partirais peut être sur un sirona classique alors ou isize car il ne tiendra pas jusqu'à mai dans son air safe...
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par Emilie Bogaerts Sam 25 Nov - 19:24

Jai un peugeot partner, il y a de la place mais des coffres de sol, testé avec le sirona classique la jambe s'appuie derriere le coffre comme la base de l'air safe.
Dans le concord air safe jai déjà enlevé tous les reducteurs et mis la tetiere au max...cest un gros gabarit le bout'chou c'est clair que je le voyais dedans jusqu'à près d'un an mais non lol j'espère que dans le beone ca ira...
Jai regardé les besafe mais javoue que dans le sirona jamais le côté rotatif et la possibilité eventuelle de passer en face route vers 2 ans.. il y a le besafe combi mais il me parait moins adapté pour un petit de 4 mois..
Je partirais peut être sur un sirona classique alors ou isize car il ne tiendra pas jusqu'à mai dans son air safe...
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par nouna Sam 25 Nov - 20:50

La beone est vraiment grande, j'ai vu un petit de 2ans et demi dedans Cool

Vous pouvez regarder le besafe izi modular, il sera plus incliné que le izi combi (à savoir que le combi n'est pas isofix en face route).
- le sirona M2 i size aura une moins bonne inclinaison que le sirona classique d'après les retours.

En rotatif :
- le dualfix est adapté dès la naissance mais ne permet un  dos route que jusqu'à 90cm environ, moins que le sirona.
- le gb vaya ira plus loin que le sirona ou le sirona M2 en dos route pour un encombrement équivalent (gb et cybex, c'est le même groupe, les sièges se ressemblent beaucoup)
- le recaro zero : il existe plusieurs versions
http://www.securange-leblog.fr/2015/10/recaro-zero-1-et-zero-1-elite.html

Dans tous les cas, il faudra voir ce que ça donne avec les coffres de sol.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par Emilie Bogaerts Sam 25 Nov - 21:15

Super, Je vais regarder tous ceux la! Merci pour votre aide c'est vraiment super gentil!
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Sirona Q Empty Re: Nouveau Sirona Q

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum