Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix Empty Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix

Message par Flooo Mer 15 Nov - 21:25

Bonjour bonsoir

Je m'excuse par avance pour ce message qui aura certainement un air de déjà-vu (difficile de faire dans l'original dans un forum aussi fourni), mais je voudrais être sûre sûre avec d'acquérir notre nouveau-siège auto.

Inge a 13 mois, mesure 81 centimètres et frôle les 12 kilos. Jusqu'ici, il voyageait en Nania Be One SP. J'avais d'ailleurs choisi cette coque suite à ma lecture de Securange et j'en suis très très satisfaite. Mais voilà, je pense qu'il va falloir commencer à voir plus loin et j'aimerais profiter de Noël pour cela.

Nos contraintes :
- Siège utilisable jusqu'à 25 kilos si possible (j'ai peur qu'on arrive assez vite aux 18 kilos).
- Siège qui doit pouvoir être utilisable sans système isofixe : je fais plusieurs fois par an des longs trajets seule avec mon gamin et il est indispensable qu'il soit côté passager (désactivation de l'airbag possible et tout et tout). Je cherche donc un siège auto qui puisse être en dos route avec fixation ceinture (en outre, la voiture de mes parents dont je me sers parfois n'a pas d'isofix).

Les contraintes qu'on n'a pas :
- L'encombrement : on a une Volvo Break donc je pense que n'importe quel siège devrait pouvoir rentrer. Pas de problème de coffre de rangement non plus.
- La facilité de changement de voiture : on se sert rarement de notre voiture et on en a qu'une. On fait seulement passer le siège d'arrière en avant que je dois faire une longue route seule avec le petit.
- Le prix : bon évidemment, moins cher c'est mieux. Mais si on doit investir pour un équipement sécurisé qui dure, on mettra le budget.

J'avais repéré les Klippan (Kiss et Triofix Recline), mais ils sont chers et surtout semblent compliqués à trouver.
Alors
- Axkid Minikid ?
- Britax Multitech 2 ?
- Britax max way ?

Vous pouvez me confirmer ce que je semble avoir compris de ma lecture du site et du forum ?

D'avance merci !
Flooo
Flooo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix Empty Re: Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix

Message par Linaewen Mer 15 Nov - 22:06

Bonsoir Smile

Alors le kiss ne va de toute façon que jusqu'à 18 kgs et le triofix n'est recommandé qu'en groupe 1 dos route avec base et groupe 2 face route avec base (donc utilisation limitée).

Vu le gabarit de votre loulou, le max way ira parfaitement, le minikid sera à tester si c'est pour de suite, sinon il ira aussi (on le recommande à partir de mini 80cm pour que la tetiere et le harnais soient correctement positionnés).
Minikid et Max Way s'attachent de la même manière: ceinture, jambe de force et sangles tether straps. Pour l'installation sur le siège avant, on attache les sangles aux rails du siège avant (comme si on voulait installer me siège auto à l'arrière), puis on les fait passer sous le siège avant (attention aux câbles ou autres) et on les clipse au siège auto.

Attention toutefois lors de l'installation sur le siège avant, le Max Way comme le Minikid vont limiter voire boucher la vue sur le retro droit. Cela peut se corriger avec un sur rétro comme pour les caravanes Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix Empty Re: Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix

Message par Linaewen Mer 15 Nov - 22:08

Le max way se trouve autour de 300€, le minikid autour de 330€ sur carseat. Cela dit, le 24 novembre, c'est le black friday, synonyme de grosse réduction sur certains sièges. Et 1 ou 2 semaines plus tard, la commande groupée s'ouvrira (15% de réduction sur le prix du siège hors fdp)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix Empty Re: Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix

Message par Flooo Mer 15 Nov - 22:16

Super ! Merci infiniment pour la confirmation aussi rapide !
Je pense partir sur le MiniKid, car la coque pourra certainement tenir encore un peu. Quant au prix, je l'ai trouvé sur Carseat à 338 euros avec la livraison et le wedge (étant en Suisse, je paie plus de livraison mais moins de TVA je crois Wink, mais je prends aussi le conseil du Black Friday et de la commande groupée Smile.

Merci encore !
Flooo
Flooo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix Empty Re: Siège auto pour un grraaaannd garçon d'un an, sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum