Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Help! besoin d'aide pour choisir!

Aller en bas

Help! besoin d'aide pour choisir! Empty Help! besoin d'aide pour choisir!

Message par Loubignole Dim 12 Nov - 15:43

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin de demander votre aide. Votre site est super, une vraie mine d'informations! Seulement, je suis dans un tel état de fatigue que... je m'y perds.. J'ai un petit garçon de bientôt 16 mois qui dort très mal ( entre le rgo, les dents et tous les virus qu'il chope...) et avec cette fatigue (épuisement serait plus juste) tout devient plus compliqué. Cela fait des jours que je suis sur votre site pour choisir son siège auto.. et plus je lis, plus je panique, j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver, je lis les articles je pense être décidée puis.... je mélange tout et je ne choisis rien. Bref si vous pouviez m'apporter votre aide pour choisir je vous en serais vraiment reconnaissante.
Voilà ce que je cherche: pour l'instant Edgar est encore dans sa coque (Pebble de bébé confort) mais il commence à y être à l'étroit. Il a un bon gabarit 16 mois - 80 cm et 11.5 kg aux dernières mesures (il frôle les 12kg aujourd'hui à mon avis..). Je cherche un siège dos route ou alors un dos route qui puisse passer face route. Dans un budget pouvant aller jusqu'à 500 E. J'ai une golf 7 avec système isofix, pas de coffre de sol aux pieds . Comme il est plutôt grand et dodu (avec des petits plis juste à croquer!) il doit permettre un confort durable.
J'ai peur qu'avec un groupe 1 l'investissement soit lourd pour ne pas durer très longtemps.. mais j'ai bien compris qu'il est trop petit pour un groupe 1/2/3. Alors partir sur un groupe 1/2? J'ai pensé au concord reverso +, mais je trouve que les commentaires ne sont pas top (tête qui tombe et système d'attache..) et comme il a déjà 16 mois les accessoires pour nourrissons ne seront pas utiles.  Le izi modular est un peu cher... peut-être le 2 way pearl de bébé confort?
Je tente une seconde question... Edgar a des grands-parents au top qui le gardent avec plaisir.. quel siège pour eux... pratique, facile à utiliser et surtout pas trop cher.. pas forcément dos route... C'est tout..
je suis bien consciente que vous avez apporté toutes les réponses utiles sur votre site, mais je n'arrive pas à les synthétiser et j'ai vraiment peur de me tromper dans mon choix. ça me fait réellement paniquer..  vu le budget je ne peux pas me permettre un mauvais choix... Votre aide serait précieuse... Merci!
Loubignole
Loubignole
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help! besoin d'aide pour choisir! Empty Re: Help! besoin d'aide pour choisir!

Message par Invité Dim 12 Nov - 18:18

Bonjour et bienvenue Loubignole Very Happy

Pour commencer, je vais insister sur le fait que la position face route pour un enfant de moins de 4 ans, et plus important encore, de moins de 2 ans, reste très insécuritaire. Ce ne sont pas les sièges qui seront en cause mais bien les capacités physiologiques de l'organisme d'un enfant de moins de 4 ans qui sont la cause directe de leurs blessures : leur organisme est très fragile, un choc frontal induit des forces de pressions dans la nuque qui sont égales à 300kg à seulement 50km/h (soit 2 véhicules qui se rentrent dedans chacun roulant à 25km/h, ce qui vous en conviendrez est une très faible vitesse).

Aussi, nous ne pourrons vous conseillez aucun siège face route au moins avant les 8 prochains mois grand minimum :/

Je vous conseille d'investir dans un siège de la naissance à 18kg ou 105 cm pour les grands parents. Il sera utilisé dos route et sera probablement utilisé moins longtemps qu'un siège qui fera de 9 à 25kg -> vous pourrez donc le revendre à un cadre bon tarif Wink Quand ce siège aura atteint ses limites de poids ou de taille, vous pourrez enchaîner sur un bon siége 2/3 pour les grands parents Wink Vous avez aussi la possibilité d'investir dans un RF longue durée parmi les plus basiques et donc parmi les plus abordables (hi way 2 et multi-tech chez Britax, Radian V chez Diono) et d'enquête enchainer avec un bon 2/3. C'est l'option la plus sécuritaire Wink

Pour ce qui est de votre véhicule, je vous conseille aujourd'hui l'axkid minikid, c'est un siège 9-25kg qui sera confortable et sécuritaire pour votre petite boulette Very Happy

Pour info, l'asso Securange a développé une commande groupée chez un revendeur suédois et certains des sièges que je vous ai cité ici sont vendu avec une remise de 15%, et il y aura aussi une grosse promo le 24 novembre prochain. Je vous invite à nous rejoindre (vous pouvez cliquer directement sur le lien dans ma signature ci dessous Wink ).

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum