Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

207 sw année 2009

3 participants

Aller en bas

207 sw année 2009  Empty 207 sw année 2009

Message par Augustine20 Mar 29 Aoû - 9:03

Bonjour Smile

J'aimerais savoir si il est possible de mettre 3 sieges auto à l'arriere d'une 207 sw , actuellement avec les sieges que jai c'est impossible donc je chercherais 3 sieges qui rentrerait si c'est possible évidemment , j'ai essayé de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse .

J'aurais besoin de 2 groupe 2/3 et une coque .

Vous pensez que c'est possible de trouver çà ?

Merci Very Happy
Augustine20
Augustine20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par chris223 Mar 29 Aoû - 14:17

Bonjour,

Vous ne précisez pas les tailles et poids de vos grands. Cela pourrait aider pour le choix des 2/3. S'ils ont plus de 4 ans, 18 kgs et 1m10, vous pouvez peut être regarder les Rodifix qui, me semble t'il, sont les moins larges et bien notés.

Mais peut être que quelqu'un de la team pourra mieux vous renseigner Smile
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par Augustine20 Mar 29 Aoû - 16:00

Bonjour chris223 et merci de je vais regarder les Rodifix
Mon grand de 5 ans et 7 mois , fait 1m15 pour 20 kilos il est actuellement dans un KIDFIX II XP SICT
qui est assez imposant.
Ma petite a 3 ans fait 95 cm pour 15 kilos elle a un cybex pallas m fix en position groupe 1 donc super large aussi .
Et pour le 3 eme siege c'est un projet Smile mais j'ai vu la derniere coque de Kiddy ou cybex je sais plus qui a l'air top. Mais voila maintenant est ce possible de rentrer 3 sieges à l'arriere :/
Augustine20
Augustine20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par nouna Mar 29 Aoû - 16:40

Bonjour,

Le meilleur moyen de rentrer 3 sieges à l'arrière est d'alterner les sens : face route / dos route/ face route.

Pour le plus grand, le rodifix  fait effectivement parti des plus étroits (attention, il y a plusieurs sieges avec des noms similaires mais qui n'ont pas les mêmes résulte de securité).

Pour la petite, elle sera trop jeune pour un groupe 2-3, à 3 ans les enfants ne sont pas assez mature pour se tenir tranquille dans leur siege. Elle sera également trop petite en taille. Vois pouvez tester si son siege actuel passerait à côté du cosy.

Pour le bébé, si le cosy est au milieu, il faudrait regarder s'il y a un pont au sol. S'il y a un pont, on ne peut pas mettre de jambe de force, il fiera donc partir sur un cosy sans base ou avec une base qui n'a pas de jambe de force.
Il faudrait aussi voir si la ceinture est assez longue pour passer derrière le cosy.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par Augustine20 Mar 29 Aoû - 17:32

Bonjour nouna ,

C'est une bonne idée d'alterner les sieges en plus avec la nouvelle loi c'est obligatoire ?

J'ai vu pour le Rodifix qui avait plusieurs noms c'est un peu casse tête mais je pense avoir trouver celui qui est sur le site de sécurange.

Oui pour la petite c'est compliqué à la base elle avait un duo plus de romer britax avec harnais donc et elle enlevait son harnais jusqu au jour ou elle s'est carrément détaché et elle était debout à l’arrière toute contente d etre pres de papa et maman ... donc on de suite changer pour le pallas m fix a bouclier et la impossible de faire quoique ce soit pour elle Smile

Mon mari m'a dit qu'il y a un pont dans sa voiture :/ donc il faudrait mettre la coque sur un coté si il doit y avoir une jambe de force ( j'ai regarder j'aimerais la cloud Q mais j'ai pas compris si on est obligé davoir une base avec jambe de force, sur leur site jai pas trouvé) ensuite au milieu le rodifix air protect mais en ceinturé car il y pas d' isofix au millieu et sur l'autre côté voir si le pallas m fix rentre ...

Merci beaucoup sa m'aide beaucoup je "rame" depuis plusieurs jours pour trouver une solution hormis changer de voiture qui aurait un coût plus élevés pour le coup .
Augustine20
Augustine20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par nouna Mar 29 Aoû - 17:57

je ne comprends pas ce que vous voulez dire au sujet de la nouvelle loi. Quand je dis alterner les sens, c'est pour dire : un face route sur le côté, un dos route au milieu et un face route sur l'autre côté.
La nouvelle loi impose le dos route jusqu'à un minimum de 15 mois ( mais c'est un minimum, le dos route est plutôt recommandé jusqu'à minimum 2 ans, idéalement 4 ans).

Si vous voulez essayer de mettre les 2 faces routes à côté, le pallas m fix sera certainement trop large. Il faudrait regarder plutôt le joie trillo shield ou le cybex pallas 2 fix ou pallas 2. Leur protection latérales peut s'enlever du côté intérieur de la voiture.
Vous pouvez aussi gagner de la place en n'utilisant pas lisofix pour le siege qui est côté porte, ça permet de décaler un peu le siege. Mais honnêtement, pas sure que passe,

Pour le cosy, il ne me semble pas qu'il y ait chez cybex de base sans jambe de force.
Sans jambe de force, si vous voulez une base, il faudrait regarder les cosy chicco ou peg perego.

Si au quotidien vous mettez le cosy devant et ne le mettez à l'arrière que pour les trajets en famille, vous pouvez aussi l'utiliser sans base à l'arrière.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par Augustine20 Mar 29 Aoû - 19:03

Oui pour la loi je parlais du dos route jusqu'à 15 mois , pour le sens j'avais compris Smile

Pour le cosy sur la page securange il y a écrit sans base , avec base isofix et avec base ceinturé , donc surement qu on peut utiliser la coque telle quelle à voir . Sinon jai regardé les bases chez cybex sont bien avec jambe de force. J'avais un peg perego pour bb1 et 2 mais je la trouve "ancienne" vu toutes les nouveautés mais je regarderais leur nouveau modèle.

Voila pour le quotidien sans papa je pensais mettre la coque devant et les deux derriere mais pour les balades du "dimanche" mettre tous le petit monde derriere.

Il faudrait que je mesure la banquette arriere de la peugeot pour voir si sa rentre sur internet j'ai trouver les dimensions des sieges auto.

C'est compliqué un 3 eme , mais bon je vois souvent des gens avec 3 sieges auto a l arriere mais bon apres je recherche des sieges bien noté donc je ne veux pas acheter des " bas de gamme"

encore merci de votre aide Smile
Augustine20
Augustine20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par nouna Mer 30 Aoû - 9:48

Pour rentrer les 3 sieges vous pouvez en plus d'alterner le sens, jouer sur la hauteur des sieges.
Nous on peut rentrer le pallas 2 fix à côté du besafe dos route parce qu'ils ne sont pas à la même hauteur.
C'est un peu comme du tétris Cool
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par nouna Mer 30 Aoû - 9:50

Vous pouvez aussi faire un post " quel cosy avec base sans jambe de force", il y aura peut être d'autres marques.
Je vous ai donnée celles que je connais, il doit y en avoir d'autres.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par Augustine20 Mer 30 Aoû - 9:52

D'accord merci à vous
Augustine20
Augustine20
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

207 sw année 2009  Empty Re: 207 sw année 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum