Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2nd RF ou stop RF ?

2 participants

Aller en bas

2nd RF ou stop RF ? Empty 2nd RF ou stop RF ?

Message par Zorion Sam 19 Aoû - 23:48

Bonjour, j'ai une petite fille de 3 ans qui roule en peugeot 308 dans un Britax Max Way, je ne sais pas si je vais le garder. En effet, ce dernier, installé à l'arrière est bien trop proche du siège passager avant. (les 10cm indiqué dans la notice n'y sont pas du tout puisque le haut du siège est coller à l'arrière du Britax.Il est impossible de l'installer de l'autre côté, je mesure 1m85...et c'est impossible à faire tenir.
Nous venons d'avoir un second enfant...et maintenant que faire ? Un second siège ne tient pas comme je l'ai dit plus haut. Pour le moment il est dans la coque de la steety...et elle ne tient pas derrière mon siège.
Ensuite lorsqu'il va grandir, impossible de prendre un siège RF derrière moi, donc partir sur n sigèe bouclier...et laisser la plus grand en RF, l'inverse...pas terrible de pas mettre les deux enfants sur les mêmes sièges, comment choisir lequel est 5 fois plus en sécurité.

Bref, nous ne savons pas quoi faire...quelqu'un à déjà été dans le même cas ?

Merci.
Zorion
Zorion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2nd RF ou stop RF ? Empty Re: 2nd RF ou stop RF ?

Message par Linaewen Lun 21 Aoû - 11:28

Bonjour Smile

J'ignore ce que sont ces 10 cm de la notice mais une chose est sure, tant que le siege auto ne prend pas appuie sur le siege de la voiture, il peut le toucher sans aucun souci (j'ai 2 Minikid + 1 besafe dans 2 voitures differentes et les 3 touchent le siege de la voiture sans prendre appui dessus).

Quand bebe 2 va grandir, le temps de sortir de sa coque, votre puce devrait avoir entre 4 et 5 ans, elle pourra passer face route dans un bouclier ou direct un rehausseur selon son poids a ce moment la, pas d'inquietude la-dessus Smile

Le probleme principal reste surtout qu'aucun des 2 sieges ne tient derriere vous. Dans ce cas, je dirais que le plus simple est de passer la coque devant et le 2e adulte derriere vous
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2nd RF ou stop RF ? Empty Re: 2nd RF ou stop RF ?

Message par Zorion Lun 21 Aoû - 11:49

On y avait pensé...malheureusement madame est malade en voiture...déjà devant c'est compliqué. Smile

Sinon...le RF pour le plus petit quand il aura 2ans derrière le passager et un bouclier derrière moi...ça doit passer.

Mais là, on va regarder pour changer de voiture, C4 picasso, Scenic 3...bref, beaucoup de question.

Dans la notice il est noté qu'il faut laisser au moins 10 cm d'espace avec le siège de devant.

Merci pour votre réponse.
Zorion
Zorion
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2nd RF ou stop RF ? Empty Re: 2nd RF ou stop RF ?

Message par Linaewen Lun 21 Aoû - 13:55

Je vais me renseigner pour ces 10 cm. Dans la notice des besafe c'est marque 25 cm, je n'y ai jamais vraiment prete attention, car c'est tout simplement impossible d'avoir 25 cm entre le siege auto et le siege avant a moins d'avoir un tank ou que le conducteur soit un nain Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2nd RF ou stop RF ? Empty Re: 2nd RF ou stop RF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum