Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

A nouveau dans le flou....

4 participants

Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Ven 19 Sep - 15:34

Bonjour à toutes,
Je fais (encore) appel à vous car nous voilà à nouveau dans le flou concernant l'achat de notre nouveau siège auto.
Tout d'abord, mon fils à 5 mois et pesait 7.8kg et 64cm à 4mois et demi (visite ce soir). C'est donc un "bon" gabarit. Il voyage actuellement en créatis fix (poussette high treck).
Nouveau avons un xsara picasso avec isofix et trappes au sol.

Au début nous voulions le sirona ou le dualfix. Nous avons testé le sirona en magasin et nous en étions ravie MAIS hier en allant testé le dualfix (merci à la carte sécurange et à la personne qui nous à accueillit) nous nous sommes rendus compte que d'une le dualfix n'irait pas dans notre voiture mais aussi que pour la place des jambes quand il sera plus grand c'était très limite (un enfant de 3ans d'1m la essayé devant nous).
Nous en avons donc déduit que pour le sirona ce serait la même chose car pour moi ils sont identiques ou presque en tout cas en ce qui concerne la place des jambes.

Hier, j'ai aussi soulevé un problème à savoir que l'on risque de faire des trajets en VSL plusieurs fois dans l'année et que les VSL ne sont pas équipés. Je dois donc prendre mon propre siège et le gardé avec moi pendant mes rendez vous à l'hopital.

Du coup, je pense que l'achat de la BeOne va devoir se faire mais pour notre voiture perso je voudrais qu'il soit dans un vrai siège ou une coque plus confortable et avec une base car notre titi aime regarder dehors et j'ai peur que sans base il voit encore moins.
Nous avons donc essayé de faire quelques repérages mais nous sommes perdus....

Y a t-il des coques (avec bases) qui serait aussi grande que la BeOne et qui de préférences s'adapterais sur notre poussette (pour bébé2 quand il y aura).
Quels sont les sièges qui pourrait nous convenir? On a repéré le kiss2 mais j'ai vu les problèmes de sangles et du coup cela me fait peur.



Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Caro 67 Ven 19 Sep - 16:38

Pour la coque, il semblerait que l'Aton soit assez grande, et peut se mettre sur les poussettes Bébé Confort avec des adaptateurs.
Caro 67
Caro 67
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Ven 19 Sep - 21:58

Oui je l'avais repéré celle-ci mais j'arrive pas à savoir jusqu'à quel moment elle devient trop étroite.
Pour l'instant il est encore bien dans le creatis mais il ne faut pas que je lui mette de chancelière même légère sinon il hurle car plus à l'aise.
Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par vili Ven 19 Sep - 22:08

Dans l'aton ma fille y est restée jusqu'à 18 mois et elle faisait 80 cm, ce n'est pas une coque très étroite mais je trouve qu'à part tout petit il ne sont pu bien dans les coques avec chanceliere.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Ven 19 Sep - 22:12

Et niveau poids elle y était jusqu'à combien?
Mon petit homme est assez large je trouve car il me parait avoir plus de place en largeur dans la creatis que dans le pebble que l'on a testé.
Niveau chancelière je suis rassuré alors ce n'est pas forcément la coque le problème.
Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Ven 19 Sep - 22:14

Vili c'était quelle aton?
Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par vili Sam 20 Sep - 4:28

C'est l'aton 2 et 10kg 10 kg500 environ et actuellement mon numéro 2 qui a 5 mois 65 cm et 8 kg y est très bien installé et il a toujours le réducteur ( celui dans le dos pas sous les fesses)
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par vili Sam 20 Sep - 4:31

Et si ça peut t'aider j'ai aussi le sirona avec dedans ma grande de 2 ans et demi environ 90 cm et 13 kg 500 qui est pour l'instant bien installée mais je trouve effectivement que la place pour les jambes est limitée.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Carolina Sam 20 Sep - 8:58

J'ai adoré la Pebble pour ma part. Ma puce de 12 mois avait beaucoup de place encore. Avec la base l'installation devient un jeu d'enfant. Et elle s'adaptera sans problème sur ta High Trek.
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par vili Sam 20 Sep - 9:06

La pebble est bien aussi( je la possède également) je la trouve plus grande que l'aton donc durera peu être plus longtemps mais je trouve que la tête de bebe est moins bien cale qu'avec l'aton. Je pense que l'aton peu se mettre sur la high trek moi je le mets sur une loola full bebe confort ou une slalom pro reverse de jane avec adaptateurs bien sur mais pas de soucis.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Sam 20 Sep - 13:56

J'avais essayé la pebble mais je l'ai trouvé très serré dedans. Je pensais à la streety aussi mais je crois qu'elle est petite. Si on doit reprendre une coque on en voudrait une qui dure le plus longtemps possible et qu'il soit confortable pour les nouveaux nés (bébé2 quand il y aura).
Sinon on reste encore sur le sirona qui nous plait bien mais on a peur qu'il nous dure pas assez longtemps.
Vili est-ce que je peux abusé en te demandant une photo de ton loulou dans les 2 coques stp vu qu'il a le même gabarit que mon fils?
Tu les as trouvé où tes adaptateurs?
Niveau poids laquelle est la plus légère?
Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Sam 20 Sep - 19:15

Nous revenons des magasins de bébé car nous voulions voir si il y avait le pebble ou qui sait l'aton2 mais aucuns des deux et impossible de testé l'aton2 autour de chez moi et ça m'ennuie d'acheté une coque sans la testé.
Du coup, on a gardé l'idée du sirona en tête et que voyons nous chez autour de bb le sirona pour 399euros. Promotion sur stock (3 couleurs) donc il faut se décidé vite.
On a réinstallé notre fils dedans et il s'y s'en bien apparemment.
Pensez vous que c'est une affaire et que du coup ça ne servirait à rien d'acheté l'aton2 ? (de nos recherches on ne l'a pas vu moins cher)
Si on venait à prendre le sirona on c'est dit que quand il ne rentrera plus dans le creatis on achèterais la be one pour les trajets en vsl qui seront de l'ordre de tous les 3mois.
Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par vili Sam 20 Sep - 22:00

Pour les photos désolé mais je ne pourrai pas en faire mais si tu veux des mesures ou des avis lundi je pourrai l'installer dans les 2 et te commenter( pas a la maison ce weekend end) pour les adaptateurs sur le site babykids livraison très rapide. Pour le sirona et selon mon avis perso je ne pense pas qu'il soit utilisable de façon confortable jusqu'à 18 kg mais disons plutôt 95 cm soit environ 3 ans en dos a la route, mais il durera de toute façon plus longtemps qu'une coque. Sinon tu veux absolument ces sièges? Moi pour ma grande je me renseigne pour un besafe qui eux laisse beaucoup plus de place pour les jambes.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Sam 20 Sep - 22:22

On a vu le besafe izi x3 je crois et on a pas été emballé.
En plus j'ai l impression qu'ils prennent beaucoup de place et comme papa est grand il nous faut quelque chose de compact.
Les autres besafe on ne peux pas les tester car rien par chez nous. Dommage car j aurai bien tenté le i size.
Le sirona nous permet aussi de régler le problème des coffres de sol. Je ne me sent pas de les combler je ne crois pas que je serais rassuré.
Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par vili Sam 20 Sep - 22:37

C'est vrai qu'ils prennent beaucoup de place les sièges besafe!
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Bébéchou Dim 21 Sep - 9:09

En tout cas c'est l impression que ma donné celui que j'ai vu.
Les utilisatrices du sirona qu'en pensez vous? Le réducteur c'est jusqu'à quel âge?
Bébéchou
Bébéchou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

A nouveau dans le flou.... Empty Re: A nouveau dans le flou....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum