Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel siège auto choisir

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Quel siège auto choisir

Message par Pottier Mar 23 Aoû - 17:00

Mon fils a 3mois il mesure 63cm et pèse 6,800kg donc un mois son cosy va être trop petit et je ne sait pas quel siège auto choisir je voudrait un siège auto isofix non pivotant car trop cher et j'aimerai bien qu'il me dure longtemps pouvez vous me conseiller merci j'ai un budget de 300 euros plus ou moin
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Sandrine Mar 23 Aoû - 21:06

Bonjour, qu'est ce qui vous fait dire que le cosy va être trop petit ? Un cosy est trop petit quand le poids max (13kg) est atteint ou quand la tête dépasse du haut de la coque, même les plus petits cosy comme le créatis fix conviennent au moins jusque 6/9 mois très facilement, et les plus grands jusque 15/18 voir 24 mois !


À 3 mois il n'y a que 3 sièges que nous recommandons car réellement adaptés : klippan kiss2, cybex sirona et britax dualfix !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Mer 24 Aoû - 10:08

Bonjour sa tête touche presque en haut du cosy j'espère pouvoir attendre qu'il fasse 9kg pour prendre un groupe 1 2 avant de changer mais il grandi vite en moyenne 4cm par mois pour le moment je le laisse dans son cosy et je me renseigne merci de votre réponse
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par elomelo Mer 24 Aoû - 17:58

Pottier a écrit:Bonjour sa tête touche presque en haut du cosy j'espère pouvoir attendre qu'il fasse 9kg pour prendre un groupe 1 2 avant de changer mais il grandi vite en moyenne 4cm par mois pour le moment je le laisse dans son cosy et je me renseigne merci de votre réponse

Vous avez quoi comme cosy ?
vous avez enlevé la réhausse qu'il pourrait y avoir ?
une petite photo pour qu'on se rende compte ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Mer 24 Aoû - 19:38

C'est le créatif-fix de bébé confort j'ai déjà remonter le fond pour qui ai bien les attache au niveau des épaules et pas au niveau du dos je vous envoi une photo des que possible
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par elomelo Mer 24 Aoû - 20:45

Pottier a écrit:C'est le créatif-fix de bébé confort j'ai déjà remonter le fond pour qui ai bien les attache au niveau des épaules et pas au niveau du dos je vous envoi une photo des que possible
ok c'est un des cosys les plus petits du marché....
en attendant de trouver le bon graal, tu peux acheter une coque nania be one, très grande et peu couteuse.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Sandrine Mer 24 Aoû - 21:17

ah oui avec le creatis je comprends mieux !

effectivement, comme dit elomelo, si jamais la créatis est trop juste avant 9 mois ET 9kg ET que l'enfant tienne assis seul (conditions dur groupe 1/2), la coque nania be one permettra de faire le lien à moindre cout !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Jeu 25 Aoû - 7:08

Pour la coque nania
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Jeu 25 Aoû - 7:10

Pour la coque nania il fait qu'il tienne assis et si il ne tient pas encore assis quel modèle me conseillez vous juste pour info j'ai une Opel corsa donc c'est pas très grand merci
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par elomelo Jeu 25 Aoû - 9:15

non pour la coque nania c'est un cosy utilisable de la naissance à 13kg. en fonction du gabarit des enfants, elle est utilisable jusqu'à 18 mois /2 ans.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Jeu 25 Aoû - 13:06

J'aimerai plus repartir sur un siège auto plutôt qu'une autre coque qu'elle sont les conditions pour choisir une siège auto du groupe 1 2
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par elomelo Jeu 25 Aoû - 14:37

Pottier a écrit:J'aimerai plus repartir sur un siège auto plutôt qu'une autre coque qu'elle sont les conditions pour choisir une siège auto du groupe 1 2

que ton enfant ait au moins 9 mois, qu'il fasse au moins 9kg et qu'il tienne assis seul.

Là vu son age, la coque reste la meilleure solution ou alors il faut prendre un groupe 0/1 qui ira de maintenant jusqu'à 18kg. Bien noter il y en a 3
cybex sirona, britax dualfix et kiss 2.

Une coque nania be one coute environ 40 euros en fonction des promos sur le net et le moins cher des 3 sièges est le kiss 2 qui est à 270 euros il me semble avec la commande groupée.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Jeu 25 Aoû - 16:03

Je pense que je vais plus partir pour le cybex Sirona j'espère que sa va allait dans ma voiture que sa va prendre trop de place merci pour les conseils
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Sandrine Jeu 25 Aoû - 20:40

attention, le sirona est un excellent siège, mais très cocon, et souvent les enfants s'y sentent trop confinés avant que le siège ne soit théoriquement trop petit, beaucoup de parents nous avouent etre décus de devoir changer de siège plus tot que prévu car dos route qui coince vers 90cm, et enfant trop engoncé sous le bouclier avec les bords du siège très relevés en face route
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Ven 26 Aoû - 7:32

C'est tu as raison donc après avoir comparé les trois britax dualfix serais bien
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Ven 26 Aoû - 7:33

Il ma paraît plus grand et comme mon fils et assez grand
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Sandrine Ven 26 Aoû - 20:40

ah non, le dualfix est plus petit que le sirona, et il bloque en dos route plus tot (environ 85/90 cm)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Sam 27 Aoû - 9:58

Ok donc si je veux un bon siège auto qui me dure le plus longtemps entre les 3 c'est le Sirona le problème du kiss2 c'est que j'ai lu qu'il n'était pas tres confortable
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par elomelo Sam 27 Aoû - 10:00

Pottier a écrit:Ok donc si je veux un bon siège auto qui me dure le plus longtemps entre les 3 c'est le Sirona le problème du kiss2 c'est que j'ai lu qu'il n'était pas tres confortable

J'ai deux amies qui ont le kiss 2 et aucune ne m'a fait ce retour...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Sam 27 Aoû - 10:42

D'accord car sur le site c'est mis qu'il manque de moelleux quand on enlève les réducteurs sinon c'est celui que je pourrai utiliser le plus longtemps ?
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Linaewen Sam 27 Aoû - 10:45

Bonjour Smile

Entre le Sirona, le kiss 2 et le dualfix, le Kiss 2 est celui qui durera le plus longtemps en dos route
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Sam 27 Aoû - 13:56

Ok merci je pense que je v partir pour le kiss 2 vous m'avez convaincu merci pour vos conseils
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Invité Sam 27 Aoû - 17:07

Bonjour je m'incruste Very Happy

En effet le kiss est tout aussi confortable que les deux autres, toutefois c'est celui qui te permettra de laisser ton bébé dos route le plus longtemps possible (environ 4 ans et 110cm). En plus d'être le moins cher des 3 , c'est aussi celui qui a reçu la meilleure note aux crash tests puisqu'il a reçu le Plus Test Suédois, c'est à dire qu'il a réussit le crash test le plus sévère au monde.

Après, je te l'accorde, c'est le plus moche des 3. Mais en vrai, il est pas si vilain, il a un look "sport" que mon mari aime beaucoup, et moi j'ai ajouté un aéromoov fushia pour la touche colorée Wink

Des 3, c'est aussi celui qui offre la plus belle amplitude d'inclinaison, donc pas de tête qui tombe quand bébé s'endort. C'est aussi le plus compact, donc il grignotte peu de place sur le passager avant par rapport aux 2 pivotants. Enfin, il offre la double fixation : ceinture ou isofix, donc pas de soui pour l'installer dans tel ou tel véhicule Very Happy

C'est mon chouchou. Le seul truc que je lui reproche, c'est sont harnais qui est parfois difficile a resserrer, il faut parfois l'ajuster en plusieurs fois, et les réducteurs/peau d'agneau n'aident pas non plus car ils se coincent dans les encoches du harnais et bloque le serrage. C'est chiant mais quand on a comprit où mettre les doigts pour l'aider à glisser, c'est facile Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Pottier Sam 27 Aoû - 18:53

Merci baroucha ta fini de le convaincre je vais acheter le kiss 2 reste plus qu'à trouver dans quel magasin
Pottier
Pottier
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Invité Sam 27 Aoû - 21:09

Il est assez difficile à trouver en boutique, pour l'essayer tu peux tenter la carte collaborative poir'voir si un parent sympa habite'près de chez toi pour te faire essayer le sien 9en lien dans ma signature). Après tu n'aura probablement pas d'autre choix que de le commander sur internet (bambinou by securange, commande groupée chez Carseat...). N'hesite pas à nous demander Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto choisir  Empty Re: Quel siège auto choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum