Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON

2 participants

Aller en bas

Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON Empty Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON

Message par JulieFR Dim 21 Aoû - 23:20

Bonjour,

Que vaut ce siège (chicco oasys 1 evo moon) au niveau sécurité et confort (pour un bébé de 18 mois, 11 kilos5 84 cm)? Je n'arrive pas à insérer l'image. J'avais lu que le chicco oasys 1 isofix était très bien niveau sécurité mais il me semble que je n'ai pas le système isofix dans ma voiture! Merci

Julie
JulieFR
JulieFR
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON Empty Re: Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON

Message par Linaewen Lun 22 Aoû - 8:24

Bonjour Smile

Il me semble que la version ceinture de l'evo n'a pas été testée (je n'ai trouve que l'isofix), donc je ne vous recommande pas de le prendre.

Pour savoir si vous avez l'isofix ou non, si rien n'est marque sur la notice, passez votre main entre l'assis et le dossier de la banquette arrière, vous verrez vite si vous sentez les crochets ou pas Wink

18 mois c'est jeune pour être face route, dans quoi voyage votre bébé actuellement? Quel est votre budget?

Si vous voulez absolument un face route, vous trouverez sur cette page, tous les groupe 1 recommandés par securange avec leur système de fixation.

Sinon, vous avez, même dans une 3 portes, la possibilité d'y mettre un RF de groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs et 120-125 cm pour les plus grands) qui s'attachent tous avec sangles tether straps, ceinture et jambe de force (de mémoire, il n'y a pas de coffre au sol dans une C3 pluriel). Les parents attachent leur enfant, soit en rentrant dans la voiture avec eux et en s'asseyant a cote du siege, soit en passant par le coffre (original, mais ça marche ^^).
La liste des groupe 1/2 recommandes par securange se trouve en bas de cette page et ils peuvent être achetés avec 15% de réduction via notre commande groupée.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON Empty Re: Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON

Message par JulieFR Jeu 15 Sep - 13:46

Excusez moi de vous répondre si tard!

Je n'ai toujours pas acheté de nouveau siège du coup! Je suis extrêmement perdue avec tout les termes. J'ai trouvé le système isofix en fait sur deux des sièges arrières mais je ne comprends pas ce qu'est le top tether et la jambe de force ni ou ça se trouve!? Je crois que je n'ai pas de top tether mais je ne sais pas si j'ai bien compris, je crois que je n'ai qu'un système isofix en 2 points (je suis désolée, je suis vraiment nulle, c'est un langage incompréhensible pour moi!), mon budget est autour de 250 euros donc ce n'est pas énorme je sais. Et sinon, ma fille voyageait toujours dans une grande coque mais du coup ça commence à devenir vraiment vraiment juste!!!! J'aimerai bien passer en face route même si je sais que c'est beaucoup mieux et plus sécurisé en dos route mais elle n'aime plus ça et j'ai peur que les voyages deviennent vite compliqués.

Pourriez vous m'éclairer sur les termes jambes de force, top tether, sangles tether straps?

Merci =)
JulieFR
JulieFR
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON Empty Re: Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON

Message par Linaewen Sam 17 Sep - 19:27

Bonsoir Smile

Le top tether est une accroche qui se trouve en général à l’arrière de la banquette arrière. Il y a normalement un dessin qui l'indique.
La jambe de force fait partie intégrante du siège auto quand il en a une, vous ne la trouverez pas dans la voiture Wink
Les sangles tether straps sont pour les sièges de groupe 1/2. Elle s'attachent aux rails du siège avant ou au siège avant lui-même.

Voici un article qui explique simplement et clairement les différents systèmes (isofix, top tether, jambe de force ....etc) Smile

Si vous voulez absolument passer en face route, vous pouvez soit partir sur un groupe 1, soit sur un groupe 1/2/3. On les recommande à partir de 85-90 cm pour que le bouclier soit bien positionné. Vu la taille de votre fille, ça devrait aller même si elle est à la limite basse. N'hésitez pas à tester en magasin.
Liste des sièges groupe 1 et groupe 1/2/3 recommandés par securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON Empty Re: Siège auto chicco oasys 1 EVO MOON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum