Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cherche Graal pour la suite du Dualfix

3 participants

Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Jeu 18 Aoû - 16:28

Bonjour

J'ai actuellement pour ma fille de 3 ans un Dualfix et pour mon fils de 1 mois un Peeble. Je cherche un siège qui va pouvoir prendre la suite quand mon fils n'ira plus dans son peeble. Je m'explique, quand le peeble sera trop petit il héritera du Dualfix.

Je cherche donc un nouveau siège pour ma fille qui se retrouvera sans rien ! Laughing

Elle pèse actuellement 12kg pour 95cm environ donc dans tous les cas elle sera trop petite pour un groupe 2. Je cherche donc un siège groupe 2 qui couvre aussi le groupe 1 pour pouvoir le garder un minimum. Je suis perdue, 1/2, 1/2/3 ?

Mes critères :
- 1/2, 1/2/3
- bien noté aux crashs tests ou au moins convenablement comme le Dualfix
- isofix si possible mais je peux revenir dessus si les autres critères sont ok
- pouvant s'incliner un minimum car ce sera pour la voiture servant aux grands trajets (dans un Touran II)
- je ne veux pas de bouclier
- pas de problème si jambe de force (j'achèterai un deuxième accessoire chez VW pour bloquer le coffre de sol) ou top tether (ok sur le Touran)

Merci pour votre aide !
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 16:52

Bonjour Smile

Si vous voulez un dos route prolonge, il faut partir sur un groupe 1/2 et sur un des 3 plus grands: Two Way, Minikid ou Multitech 2.
Ces 3 sièges vont jusqu’à 25 kgs et 120-125 cm (un peu moins pour le Multitech a cause de la hauteur de sa têtière).
Ils s'installent avec la ceinture, une jambe de force (sauf le Two Way qui doit alors impérativement reposer sur le siege avant) et sangles tether straps (pas top tether, les sangles tether straps s'attachent aux rails du siege avant ou au siege avant lui-même). L'enfant est attache avec un harnais.

Si vous souhaitez absolument de l'isofix, le Rekid est un groupe 1/2 qui s'attache avec isofix jusqu’à 18 kgs et ceinture au-delà. En mode ceinture, c'est le jumeau du Minikid (mais a cause de l'isofix il est plus encombrant, peut-être est-ce une base a enlever, je ne connais que très peu ce siege et rares sont les personnes qui l'ont car peu connu).

Le Minikid et le Rekid ont le plus test suédois. Tous sont recommandés par securange en dos route uniquement (Minikid et Rekid sont de purs dos route, Multitech et Two Way sont des mixtes).

Concernant l'inclinaison, tous peuvent s'incliner mais par contre, l'inclinaison se règle a l'installation du siege. Si vous voulez la changer, il faudra tout rerégler. Un wedge peut aussi être utilise pour augmenter cette inclinaison mais le siege prendra alors un peu plus de place.

Je vous suggère la carte collaborative de securange pour voir si quelqu'un près de chez vous aurait un des sièges pour le tester dans votre voiture Wink
La prochaine commande groupée (15% de réduction sur le prix du siege sur le site carseat.se) devrait démarrer autour de début septembre
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Jeu 18 Aoû - 18:49

Merci pour cette réponse très détaillée :-)

Et en face route qu'y aurait-il ?
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 19:47

En face route, elle peut aller dans un siège bouclier 1/2/3. Les recommandés sont:
- Cybex Pallas (ceinture) et Pallas fix (isofix ou ceinture)
- Cybex Pallas 2 (ceinture) et Pallas 2 fix (isofix ou ceinture)
- Kiddy guardian Pro 2 (ceinture)
- Joie Trillo Shield (isofix ou ceinture)

Le Joie est le moins cher mais il ne s'incline pas du tout.
Les Pallas sont les plus chers mais ils s'inclinent en groupe 1 et la têtière s'incline en groupe 2/3. D'après les retours de parents, ce sont les plus confortables. Ce sont ceux aussi demandant le plus de ceinture et les boucliers sont réglables avec des crans
Le Kiddy s'incline en groupe 1 mais plus en groupe 2/3. Il a l'avantage/inconvénient (tout dépend du point de vue) de s'élargir au fur et à mesure qu'on monte la têtière ce qui est très bien pour des enfants carrés d'épaule par exemple.

Pour le passage en groupe 2/3, il faut enlever la base isofix et le bouclier pour les pallas fix et 2 fix. Pour les autres, il suffit d'enlever le bouclier pour passer en groupe 2/3.

je pense avoir fait à peu près le tour Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Sandrine Jeu 18 Aoû - 21:42

Il n'y a aucun 1/2/3 harnais bien noté aux crash test, uniquement des boucliers, pourquoi n'en voulez vous pas ?
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Jeu 18 Aoû - 22:12

Merci Linaewen mais je bloque sur le bouclier...

En fait, Sandrine, je ne veux pas investir pour risquer de changer après car elle a été dans un siège à bouclier lors d'un séjour (prêt de siège auto) et ça a été la crise, elle se débattait pour se débarrasser du bouclier à chaque trajet... Alors peut être qu'elle s'habituerait mais si ce n'est pas le cas ??

Sinon un isofix 1/2 ou 1/2/3 (sans bouclier) qui laisserait le choix dos ou face route, bien noté ça n'existe pas non plus ? Sad Désespoir !

J'avais vu le Advansafix de Britax, il est nul aussi alors ?
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 22:52

Malheureusement, aucun 1/2/3 harnais n'est bien noté et aucun 1/2 n'est recommandé en face route :/

Peut-être était-ce la crise car le bouclier était trop enfoncé? Il faut pouvoir passer une main (et pas plus ni moins) entre le bouclier et l'enfant (j'ai fait cette erreur de trop enfoncer le bouclier la première fois, j'ai perdu 1 tympan durant les 500 ou 600m pour aller à la crèche ^^)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Ven 19 Aoû - 13:03

J'ai été essayer ce matin chez Badbouille le Pallas, le Joie et le Kiddy. La crise n'était pas monumentale alors je vais essayer en croisant les doigts pour qu'elle s'habitue...

J'hésite entre Pallas et Kiddy (la vendeuse n'y connaissait rien chez Badbouille). Je suis perdue chez Pallas entre pallas M fix, est-ce que c'est pareil que pallas 2 fix ? Si non quelle différence ?
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Ven 19 Aoû - 13:28

Le pallas M fix n'est pas recommande par Securange car satisfaisant en frontal alors que le 2 fix est bon en frontal et recommande par Securange.

Le Pallas M a l'avantage d'avoir un bouclier un peu plus compact que le 2 et du coup, il demande moins de longueur de ceinture.

Pour le reste, il me semble qu'ils sont équivalents
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Lun 22 Aoû - 12:27

Merci pour ta réponse !

Je t'embête encore, ma fille est du genre... crevette. Si elle suit sa courbe de croissance telle qu'elle est depuis sa naissance, elle atteindra les 18kg vers 7 ans donc bouclier jusqu'à 7 ans ??
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Lun 22 Aoû - 13:47

Alors il me semble qu'il y a malgré tout une limite en taille pour le bouclier qui, si l'enfant est trop grand, risque de se trouver positionne trop bas par rapport a son sternum.

Perso, mon fils a 4.5 ans et pèse a peine 15 kgs (il a même un peu maigri cet été car il mangeait moins du fait de la chaleur). S'il continue a son rythme d'environ 1 kgs par an, il atteindra les 18 kgs vers quasi 8 ans Razz
Pour l'instant j’étais partie sur "tant qu'il supporte le bouclier et qu'il fait moins de 18 kgs, je le laisse tel quel", maintenant qu'on en parle, je revérifierai dans les articles securange quelle est la bonne position du bouclier pour les grands Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Lun 22 Aoû - 14:37

Alors du coup si l'enfant est trop grand mais pas assez lourd on fait quoi ? On le passe par la fenêtre ? L'enfant ? Le siège ? Les 2 ? Razz

On l'emmène au mac do tous les jours ? Very Happy
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Lun 22 Aoû - 14:53

lilismile a écrit:Alors du coup si l'enfant est trop grand mais pas assez lourd on fait quoi ? On le passe par la fenêtre ? L'enfant ? Le siège ? Les 2 ? Razz
On maudit mère nature! Laughing

lilismile a écrit:
On l'emmène au mac do tous les jours ? Very Happy
Je connais des enfants qui en seraient ravis Laughing Razz Twisted Evil

Plus sérieusement, après vérification, je n'ai rien trouvé sur une taille trop grande pour un bouclier, donc je dirais de garder le bouclier jusqu'au 18 kgs tant que l'enfant ne s'en plaint pas bien sur Wink
En tout cas, c'est comme ça que je vais faire pour mon grand
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Lun 22 Aoû - 15:03

Encore faut il qu'il ne s'en plaigne pas, je vois bien le plan "honte devant les copains" dans un siège "de bébé"... En théorie on peut enlever le bouclier à 15kg au pire ?

Je raye la solution mac do, s'il faut moi aussi manger mac do tous les jours ... Shocked
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Lun 22 Aoû - 16:05

Légalement oui, on peut enlever le bouclier des 15 kgs. Ça implique malgré tout que l'enfant soit assez mur pour rester assis correctement et ne pas jouer avec la ceinture.

Pour le mac do, relais avec le papa? Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Mar 23 Aoû - 12:24

Bon bilan de tout ça, pour l'instant ma fille reste dans son dualfix et j'ai acheté une base pour le pebble pour mon fils. On va amener le pebble jusqu'au bout et on verra bien à ce moment là combien pèse ma fille.

J'ai essayé de la mettre dans le pebble (à la base parce que ça l'amusait beaucoup) sans les réducteurs et c'est vrai que ce siège est immense, aucun problème de gabarit, elle est juste un peu grande et encore...

L'avantage de garder cette configuration pebble/dualfix encore un moment c'est que maintenant que son frère est dos route elle accepte d'y revenir ! Youhou !
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Linaewen Mar 23 Aoû - 14:43

Chouette ce bilan Very Happy

J'ai eu la même aussi avec mon aine qui était face route depuis longtemps (je ne connaissais pas securange a l’époque), qui a voulu absolument essayer le siege RF de sa petite sœur, puis qui lui a pique le siege des qu'elle n’était pas avec nous dans la voiture, pour finalement accepter avec joie d'avoir son siege dans le même sens que sa sœur Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par lilismile Mar 23 Aoû - 17:04

Merci pour ton aide, j'ai tout noté pour la suite :-)
lilismile
lilismile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche Graal pour la suite du Dualfix Empty Re: Cherche Graal pour la suite du Dualfix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum