Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseils coque bébé

2 participants

Aller en bas

Conseils coque bébé  Empty Conseils coque bébé

Message par liloulilalou Mar 16 Aoû - 10:14

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site, qui est très instructif !
Je cherche une coque notre petite. (3 mois, 6kg). Pour l'instant; nous avons une coque qu'une amie nous a donnée (streety fix ). Je ne suis pas vraiment rassurée avec cette coque vu que nous l'avons eu en occasion.

Donc, je cherche une coque :
- qui puisse la suivre assez longtemps, avant de passer sur une siège auto. (vu que le papa l’amène chez la nounou, et je a cherche, je souhaite ne pas avoir à bouger de siège auto )
-qui n'a pas besoin de s'adapter sur une poussette
-dont le budget ne soit pas complétement délirant..

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
liloulilalou
liloulilalou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils coque bébé  Empty Re: Conseils coque bébé

Message par Linaewen Mar 16 Aoû - 11:44

Bonjour Smile

La coque nania be one remplit tous vos critères Wink
Grande coque qui accueille des enfants jusqu’à environ 90 cm et 13 kgs (soit en moyenne 2 ans), bien notée et qui ne coute que 40 euros environ.
Par contre, vérifiez bien les ceintures car il faut environ 2m20-2m30 de ceinture pour l'attacher.

Vous pouvez la trouver sous divers noms sur planete-bb (be one), amazon (mycarsit), cdiscount...
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils coque bébé  Empty Re: Conseils coque bébé

Message par liloulilalou Mar 16 Aoû - 18:31

Merci pour votre réponse rapide !
J'avais bien vu le nania be one... mais c'est bête, son petit prix me laisse dubitative quant à la qualité.
Sinon, quels sont les points positifs pour garder une coque longtemps ? Et les points négatifs ?
Vu que c'est notre premier enfant, je n'arrive pas vraiment à me projeter, et à voir comment notre petite s'adaptera dans une coque dans 1 an.
liloulilalou
liloulilalou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils coque bébé  Empty Re: Conseils coque bébé

Message par Linaewen Mer 17 Aoû - 8:49

Bonjour Smile

La nania a obtenu très bon en frontal, donc aucun problème question qualité/sécurité Wink
En comparaison, la coque streety avec base streety fix a obtenu exactement les même notes aux crash tests  de 2009 (la nania a été testée en 2014) Wink

Les points positifs: enfant dos a la route, parfaitement adapté a son gabarit et son jeune age, très facile a enlever/remettre dans le véhicule au besoin, plus léger et compact en général qu'un siege auto

Les points "négatifs": les coques sont très enveloppantes et basses donc limite la visibilité de l'enfant sur les cotes et le pare brise arrière ce qui fait que certains peuvent commencer a ne plus la supporter a partir d'un certain age. De même, ce sont de vrais cocons et vers 12-15 mois, certains enfants peuvent en avoir marre de cette position cocon et chercher a se redresser.
Ce ne sont pas de vrais points négatifs dans le sens ou ça ne nuit pas a la sécurité ou a l'enfant lui-même, c'est juste des soucis qui peuvent apparaitre au-delà de 12 mois (voire potentiellement avant selon la curiosité et la tonicité de l'enfant, s'il y a des frères et sœurs qu'il ne peut pas voir ...etc)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils coque bébé  Empty Re: Conseils coque bébé

Message par liloulilalou Mer 17 Aoû - 21:00

Encore merci pour vos conseils, j'ai donc pris une coque nania.
Si vers 12 - 15 mois, elle n'est plus à l'aise, on la regarde dans la voiture bis, et on passera vers un siège. (je vous ré embêterai à ce moment là :-) )

liloulilalou
liloulilalou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils coque bébé  Empty Re: Conseils coque bébé

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 8:38

Pas de souci, on est la pour ça Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils coque bébé  Empty Re: Conseils coque bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum