Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Siège auto 123 à l'avant ???

4 participants

Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Siège auto 123 à l'avant ???

Message par Lili63 Mar 2 Aoû - 8:43

Bonjour à tous,
Voila j'aurai une petite question : peut on mettre un siège auto groupe 1 à l'avant d'un véhicule ?
Je vous explique un peu la situation, nous avons un petit bonhomme de 14 mois qui fait un peu plus de 12kg et qui va chez la nounou. C'est papa qui l'amène le matin et moi qui vais le chercher le soir.
Le soucis c'est que papa a une voiture commerciale ( donc pas de siège arrière ), ca ne gênait pas au début puisqu'on le mettais dans sa coque dos à la route mais la il est vraiment trop grand...il lui faut un siège 9-18kg maintenant et donc ma question est : peut on mettre un siège auto de groupe 1-2-3 a l'avant du véhicule de mon conjoint ??
Merci pour votre aide
Lili63
Lili63
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Re: Siège auto 123 à l'avant ???

Message par Linaewen Mar 2 Aoû - 9:01

Bonjour Smile

Dans la mesure ou il n'y a aucune place a l’arrière, d’après la loi, oui vous pouvez mettre un siege face route a l'avant. Par contre de mémoire, il faudra reculer le siege avant au max.
Combien mesure votre enfant?

Cela dit, vous pouvez aussi prendre un siege dos route de groupe 1/2 si vous souhaitez prolonger le dos route, d'autant que 14 mois c'est très jeune pour passer face route Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Re: Siège auto 123 à l'avant ???

Message par Lili63 Mar 2 Aoû - 9:26

Bonjour Linaewen, merci pour vos réponses Smile
Il mesurait 79cm à la visite des 12 mois donc il doit surement tourner autour des 80 cm aujourd'hui.
Avez vous des sièges auto en tête de groupe 1/2 que l'on peut mettre dos à la route par hasard Very Happy Very Happy ???
Lili63
Lili63
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Re: Siège auto 123 à l'avant ???

Message par Linaewen Mar 2 Aoû - 9:38

Oui bien sur Very Happy:
- Britax Hi Way 2
- Besafe Izi Plus (attention c'est le plus gros siege du marche)
- Britax Max Way
- Axkid Minikid
- Axkid Rekid (le seul qui utilise l'isofix jusqu'a 18 kgs)
- Britax Multitech 2
- Britax Two Way (mais il sera sans doute impossible de le mettre devant)

Ils vont tous jusqu’à 25 kgs. Les plus grands (Minikid, Rekid, Multitech 2, Two Way) vont jusqu’à environ 120-125 cm.
Ils s'attachent avec ceinture (sauf le Rekid qui utilise l'isofix jusqu’à 18 kgs), jambe de force (sauf le Two Way qui n'en a pas, en contrepartie, il doit impérativement reposer sur le siege avant donc, pas possible a l'avant) et sangles tether straps.

Vous pouvez regarder la carte collaborative pour voir si quelqu'un près de chez vous a un de ces sièges pour l'essayer dans la voiture commerciale.

On a aussi un système de commande groupée qui vous permet d'avoir 15% de réduction sur le prix du siege sur le site carseat.se
La prochaine aura lieu autour de fin aout/début septembre
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Re: Siège auto 123 à l'avant ???

Message par Dori Ane Jeu 18 Aoû - 15:00

Bonjour!
Je me permet de m'incruster ds la conversation car je comptais commander le TW lors de la commande groupée pour le mettre à l avant dans l utilitaire de mon mari (pas d air bag) mais je vois ici Linaewen que tu le déconseilles sur le siège avant. J'ai cru qu'il pouvait reposer sur le tableau de bord si il n y avait pas d air bag pourtant?
Penses tu que je doive changer de choix? Que me conseilles tu? Mon fils fais 96cm et 16kg à 2 ans.
Dori Ane
Dori Ane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Re: Siège auto 123 à l'avant ???

Message par Linaewen Jeu 18 Aoû - 15:20

Autant pour moi, je ne pensais pas qu'il pouvait reposer sur le tableau de bord. Je viens de relire le reportage de securange et je vois que oui, donc pas de souci pour le mettre a l'avant (juste attention a la gêne visuelle possible sur le retro droit) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Et avec bouclier?

Message par Lostelio Dim 18 Sep - 18:09

Bonjour,
Et un siege auto avec bouclier avec un airbag? En fait je ne me souviens plus si la clio societe de mon mari a un airbag qu on ne peut pas deconnecter ou pas d airbag du tout. Merci d avance pour votre reponse
Lostelio
Lostelio
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto 123 à l'avant ??? Empty Re: Siège auto 123 à l'avant ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum