Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Siege auto RF??

3 participants

Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Siege auto RF??

Message par Altess Lun 23 Mai - 22:39

Bonjour,
Je cherche un siege auto RF pour mon dernier... Il a 6 mois... Il est actuellement dans la coque recaro privia... Elle est bien notée mais mon bébé est grand et il ne me semble pas bien installé dedans...
Auriez vous des idées des modèles à me conseiller, s'il vous plaît?
Altess
Altess
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Invité Mar 24 Mai - 7:33

Bonjour,

Pour l'instant ton petit est encore trop jeune pour passer dans un groupe 1/2, il te faut donc rester sur un siège du groupe 0+/1 qui ira de la naissance jusqu'à 18kg, soit environ 4 ans.

Dans cette catégorie de sièges, on retrouve le Kiss, le dualfix, le sirona, le Max fix... Le'plus polyvalent étant le Kiss puisqu'il s'installe avec la ceinture lu l'isofix, c'est aussi celui qui offre la meilleure inclinaison. Les 3 autres sont isofix, le dualfix et le sirona sont pivotants. Le sirona est mixte RF/FF avec bouclier.

Tous ces sièges sont biens notés, voire très très bien notés Very Happy

Ton petit pèse combien?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Altess Mar 24 Mai - 7:58

Merci beaucoup, il pèse 9kilos, les pieds dépassent largement de la coque... Mais c'est surtout que les sangles glissent sur ces épaules... Je vais regarder les différents modèles merci beaucoup!!!! J'avais vu aussi le Besafe izi plus... Mais peut être est il encore trop petit?
Altess
Altess
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Linaewen Mar 24 Mai - 9:50

Bonjour Smile

Le besafe izi plus (comme le hi way 2) est un faux groupe 0/1/2, il faut le considérer comme un groupe 1/2 et votre petit est en effet top petit pour y aller.

Que les pieds dépassent même largement de la coque ce n'est pas grave, c'est la tête qui ne doit pas dépasser. Pour les sangles qui glissent, se trouvent-elles au-dessus des épaules, juste au niveau ou en dessous des épaules?

Si vous voulez absolument passer au siege auto, vous préférez un pur RF? Un mixte? Vous avez l'isofix dans votre voiture? Des coffres de sol? Quel est votre budget et combien mesure votre loulou?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Altess Mar 24 Mai - 12:35

Merci beaucoup... Les sangles sont sous les épaules... Nous avons l'isofix... Coffre de sol... Mais du coup j'ai du polystyrène à l'intérieur... Et je prefere un RF...
Altess
Altess
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Linaewen Mar 24 Mai - 12:42

Ok alors pour un RF pur 0+/1, vous avez:
- Klippan kiss 2
- Besafe izi kid isize X2
- Concord reverso (attention a l'inclinaison) et reverso plus

En mixte mais avec un long dos route, vous avez le 2 way pearl qui peut être utilise en dos route jusqu'au bout (105 cm)

Il y a aussi les résultats de la session de crash tests de mai qui vont sortir d'ici très peu de jours
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Altess Mar 24 Mai - 13:14

Oh génial... Du coup je vais attendre les derniers résultats... Un grand merci!!!!!
Altess
Altess
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Koum Mar 24 Mai - 15:14

Et si votre bébé est grand vaut peut-être mieux privilégier un siège à l'ancienne norme qui ne sera limité que par les 18kg, qu'un siège isize qui sera aussi limité à 105cm et qui durera alors moins longtemps pour des enfants grands et minces
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Altess Mer 25 Mai - 13:16

Merci mais les nouveaux sièges ne sont pas mieux?
Altess
Altess
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Invité Jeu 26 Mai - 7:27

Non pas forcément, les nouveaux sièges souhaitent répondent aux nouveaux critères de la norme, alors forcément ils seront mieux que des sièges carouf, mais les meilleurs sièges restent ceux titulaires du Plus Test Suédois Smile Et ce ne sont que des sièges normés ECE R44 / 04
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Koum Jeu 26 Mai - 8:52

Il me semble baroucha que le besafe izi kid isize et le concorde reverso ont le + test et sont à la norme r129...? Enfin toujours est-il que la nouvelle norme r129 ne donne pas forcément de meilleurs sièges, elle tend surtout à généraliser lisofix pour faciliter l'installation des sièges et peut être à faire améliorer les sièges des marques bas de gamme.
Koum
Koum
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Altess Jeu 26 Mai - 9:05

Merci pour toutes ces informations... Je retiens du coup les noms que vous m'aviez donné et j'attends le résultat du recaro zéro... Il a l'air bien...
Altess
Altess
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 9:09

Bonjour Smile

Les résultats sont tombés hier et malheureusement, le recaro zero n'a pas été testé.
Le reverso plus a obtenu de bonnes notes (tres bon/bon) et le besafe izi kid isize X2 a obtenu la meilleure note connue a ce jour des crash tests ADAC/TCS (très bon/très bon avec une note de secu de 88%) Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Altess Jeu 26 Mai - 16:37

Oh super merci beaucoup pour votre message je n'avais pas trouvé le lien!!!! Je vais me renseigner sur le besafe izi kid isize... À moi la lecture maintenant!!! Vraiment un grand merci car j'étais perdu devant le nombre de siege...
Altess
Altess
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Linaewen Jeu 26 Mai - 16:39

De rien, avec plaisir! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Invité Dim 29 Mai - 10:25

Koum a écrit:Il me semble baroucha que le besafe izi kid isize et le concorde reverso ont le + test et sont à la norme r129...?

Ha oui tient, je bloque trop sur les hi way max way minikid avec la commande groupée tongue Pourtant les autres y sont aussi... J'ai des chouchous Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto RF?? Empty Re: Siege auto RF??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum