Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

5 participants

Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sorin Mer 18 Mai - 19:26

Bonsoir,

Mon fils qui a 2 ans et demi pèse 17,5 kilos donc bientôt 18 et les vacances qui approchent.
Actuellement en KISS 2 je ne sais vrai ment pas quel siège auto prendre pour la relève.... Adepte du RF je me demande si c'est judicieux de continuer ou bien de me tourner (hahaha) vers un FF

Attends donc vos conseils et un retour de celles et ceux qui sont passés par là.

Merci.
Sorin
Sorin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Julie74 Mer 18 Mai - 20:48

Bonjour,

Tout dépend de sa taille... S'il n'est pas trop grand, ce serait peut-être intéressant malgré tout de passer à un des grands RF 1/2. De mémoire, les plus grands doivent être le Multitech, le Minikid et le Two Way...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sandrine Mer 18 Mai - 21:07

les plus grands RF sont le minikid et le multitech, grosso modo ils conviennent jusque 115/120cm, ensuite le maxway jusque 110/115cm

il est encore bien jeune pour passer en face route...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sorin Mer 18 Mai - 21:48

Il mesure environ 100 cm, mon pédiatre est plus axé sur son poids que sur sa taille donc dernière mesure prise en janvier, ma voiture une active tourer BMW est équipée ISOFIX donc je souhaiterai un siège équipé et éviter les sangles si possible.
Et bien sûre un siège bon au tests.
En tout cas merci pour vos réponses.
Sorin
Sorin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Linaewen Jeu 19 Mai - 6:33

Bonjour  Smile

L'isofix ne retient que 33 kgs siège+enfant. Pour les sièges au-delà de 18 kgs en isofix, l'isofix ne sert qu'à retenir le siège, l'enfant est retenu par la ceinture/bouclier/harnais.
Les sièges dos route au-delà de 18kgs (groupe 1/2 jusqu'à 25 kgs) ne s'attachent qu'avec la ceinture et des sangles tether straps.
Si vous voulez un siège bien noté, isofix et sans sangles, ce sera forcément un réhausseur face route groupe 2/3. Cependant, il risque d'être trop jeune pour rester assis sans s'avachir et ne pas jouer avec la ceinture
Si vous voulez un siège bien noté dos route, ça sera forcément avec ceinture et sangles.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sorin Dim 22 Mai - 9:33

Merci pour vos réponse . Je vais le laisser en rf, je pensais bêtement que vu sa taille et poids les solutions rf étaient limitées .
Autre question , est ce que le besafe izi plus groupe 1/2 pourrait convenir ou bien dois je me focaliser sur la liste Max way multitech ....
J'ai vu le besafe dans la boutique securange et comme j'avais acheté mon kiss 2 via securange je comptais faire la même chose pour le prochain...
Sorin
Sorin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sandrine Dim 22 Mai - 12:21

L'izi plus est top mais son dossier est plus court que le minikid ou donc il durera moins longtemps et il est beaucoup plus gros...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Invité Lun 23 Mai - 10:53

L'Izi plus et le Kiss ont la même hauteur de dossier, donc avec un "petit" bonhomme de 100 cm, il sera trop petit d'ici qq mois. Le RF pur testé qui sera le plus "haut de dossier" est l'Axkid Minikid. Viennent ensuite le Max Way puis le Hi Way 2. Ces 3 sièges ont reçus le plus test suédois. Et sinon, en "bons" sièges non testés ou testés face route (avec des notes moyennes du coup) il y a le Two Way Elite et le Multi Tech, les 2 chez Britax.

Je serai bientôt dans le même cas que le tient avec ma boulette géante, j'hésité entre le Multi Tech et le minikid. Le fait que ce dernier dispose du plus test me fait sérieusement pencher vers celui ci Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Linaewen Lun 23 Mai - 11:07

J'avais lu aussi le Multitech coinçait plus tôt que les autres a cause de la têtière (épaules qui touchent la têtière bien avant que les yeux/oreilles ne la dépassent). C'est pour ça que je le considère plus "petit" que le Minikid et le Two Way Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sorin Lun 23 Mai - 19:39

merci pour vos réponses, je pense que le choix va être difficile, car je vien de voir sur la boutique securange qu'il y a aussi le siège diono Radian 5, à tout hasard vous le connaissez?
Bref, il me faut un siège compact comme mon kiss (que j'adore) qui puisse aussi bien être installé dans la voiture familiale active tourer que dans ma voiture (une mini)......

Sorin
Sorin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Linaewen Lun 23 Mai - 21:54

Bonsoir Smile

Le diono n'a pas encore testé, on espère qu'il le sera à la prochaine session de crash tests dont on devrait avoir les résultats dans les jours à venir.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sorin Lun 23 Mai - 22:13

Super!!! donc je vais encore un peu patienter en espérant que petit bonhomme ne grossisse pas de 2 kilos avant juin et ensuite tout mettre à plat avec les résultats crash tests pour me décider. Une chose est sûre c'est que je vais regretter mon kiss 2 .
Merci encore pour vos retours. Smile
Du coup je vais regarder également pour investir dans un deuxième siège car en septembre c'est la rentrée en maternelle et il faudra en fait un siège dans les 2 voitures. Question bête, Linaewen ton fils accepte facilement d'être dos route dans une voiture et face route dans une autre?
Sorin
Sorin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Linaewen Mar 24 Mai - 9:54

Bonjour Smile

Oui il accepte sans aucun souci sachant qu'il a été aussi face route dans ma voiture depuis très longtemps (je ne connaissais pas securange a l’époque) avant de repasser dos route au début de cette année (merci la petite sœur Razz).
Et il est aussi face route depuis longtemps dans la voiture de ma mère.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Lena.d Sam 24 Juin - 6:59

Bonjour, question à Sorin : quel siège vous avez choisi finalement pour votre active tourer ?
Je vais avoir cette voiture dans 1 mois, je voudrais partir sur le max way mais je me demandais si les sièges arrières ne sont pas trop inclinés ?
J'espère que vous verrez mon message
Merci d'avance pour la réponse !
Lena.d
Lena.d
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sorin Dim 25 Juin - 11:51

Bonjour Lena.d

J'ai choisi le minikid pour mon fils après beaucoup de réflexion, j'ai hésité avec le max way, et ce qui m'a décidé, c'est l'installation du minikid et le réglage des sangles qui se fait très facilement en basculant le siège de gauche à droite. Le fait également que le minikid soit un grand RF car mon fils est un gros gabarit.
Mon fils y est très bien et a de la place pour ses jambes, et pas de tête qui tombe.
Reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Sorin
Sorin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Lena.d Dim 25 Juin - 12:01

Merci pour votre retour !
J'hésite encore, mon fils étant de petit gabarit le max way irait bien je pense.
Votre précédent siège le kiss 2 était en isofix ? Pas de problèmes non plus avec la banquette ?
Merci beaucoup
Lena.d
Lena.d
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Sorin Dim 25 Juin - 13:06

Pour le kiss, aucun problème, il est vraiment top ce siège, j'avais l'ancienne version, la nouvelle est en rupture je crois.
Je n'ai pas de soucis avec la banquette.
Bonne journée.
Sorin
Sorin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Lena.d Dim 25 Juin - 14:02

Super ! Merci de votre aide !
Bon dimanche
Lena.d
Lena.d
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2 Empty Re: 2 an 1/2 et 18 kilos bye bye Kiss 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum