Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un bébé mal équipé !

4 participants

Aller en bas

un bébé mal équipé !  Empty un bébé mal équipé !

Message par louxis Jeu 28 Avr - 22:22

Bonjour,

Nous avons fait il y a 3 ans la terrible erreur d'acheter la streety plus de BBconfort pour notre aîné né en 01.2013. Aujourd'hui nous réutilisons cet équipement pour bébé née en 02.2016. Malheureusement, la coque est vraiment affreuse! Bébé à la tête complètement pliée, menton sur le torax. Je m'arrête tout le temps pour lui redresser la tête (merci mon grand qui surveille petite sœur et m'alerte quand elle est mal installée!).
La combinaison actuelle est donc: cybex juno groupe 1 pour mon fils de 15kg, et cosy de mmmmmouise pour ma fille de 2 mois.
Quelle est pour vous la meilleure solution en terme d'équipement d'une part pour ma fille ? et puis pour mon fils? Dois-je attribuer dans qqmois le cybex à ma fille et changer contre un siège groupe 3 ou plus? Dois je laisser mon fils dans son juno ? (avec ou sans bouclier??). Investir oui, mais je cherche quand même la solution la plus durable, la plus optimale (fiancièrement aussi) pour tout le monde...
merci pour votre aide ! et j'en veux énormément au magasins de puer de venter les mérites de tels équipements qui sont vraiment mortels pour nos bambins...
louxis
louxis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un bébé mal équipé !  Empty Re: un bébé mal équipé !

Message par Linaewen Ven 29 Avr - 9:50

Bonjour Smile

Pour votre fille, a 2 mois le mieux reste la coque. Avant d'en changer, est-ce que la coque est attachée avec la ceinture? Votre souci ressemble a un problème de banquette inclinée qui fait que la coque est bien plus "droite" que prévue (d’où la tête qui tombe). Si elle est attachée avec la ceinture, essayez de corriger l'inclinaison avec une serviette pliée par exemple. Si c'est bien le souci malheureusement, vous risquez d'avoir la même chose avec d'autres coques ou sièges auto.

Si votre coque est uniquement isofix et que vous voulez en changer, question budget, je partirais sur la coque nania be one qui coute environ 40 euros, bien notée aux crash tests et qui dure très longtemps (jusqu’à environ 90 cm, soit en moyenne 2 ans/2.5 ans). J'en ai une et ma fille de 12 mois et dans les 70-72 cm y est encore très a l'aise et a pas mal de marge pour la tête. Le poids maxi est 13 kgs comme quasi toutes les coques maintenant. Elle s'attache avec la ceinture donc possibilité de corriger l'inclinaison si besoin comme indiqué au-dessus

Pour votre fils, il y a plusieurs solutions selon vos souhaits:
- si vous préférez le repasser dos route, vous pouvez partir sur un groupe 1/2 jusqu’à 25 kgs. La liste des sièges recommandes est sur cette page
- si vous préférez le laisser face route, le bouclier peut se garder jusqu’à 18 kgs donc je vous conseille de le laisser dans son juno avec le bouclier jusque la (sauf s'il devient trop grand avant bien sur). S'il atteint en premier les 18 kgs, il faudra le passer en rehausseur a dossier 2/3. S'il devient trop grand avant les 18 kgs, vous pourrez le passer dans un siege de groupe 1/2/3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un bébé mal équipé !  Empty Re: un bébé mal équipé !

Message par Sandrine Ven 29 Avr - 13:12

dans tous les cas, le juno ne peut pas s'utiliser sans bouclier !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

un bébé mal équipé !  Empty Re: un bébé mal équipé !

Message par louxis Dim 1 Mai - 11:17

Bonjour, et merci pour toutes ces précieuses informations. Votre réponse nous a été très utile, à tel point que nous réfléchissons à vendre notre poussette (qui ne nous convient pas trop ... mais c'est un autre problème).
J'ai oublié de mentionner que notre coque est clippée sur sa base, peut être que c'est celle-ci qui est responsable de l'inclinaison trop verticale ?! Quoi qu'il en soit, la nania be one s'incline, pas la streety plus. Elle sera donc plus confortable.
Nous cherchons donc acheter la poussette en duo au moins cher, à priori chez vertbaudet ça à l'air pas trop mal...?
Quant au grand, nous souhaitons rester en bouclier, donc nous suivrons vos conseils. La petite recuperera le juno, je pense au moment où le nania sera juste et le juno sera juste aussi pour l'aîné. Ça tombera bien...

Nous sommes ravis de connaître votre site, et vous remercions pour votre réponse et votre efficacité!!!
louxis
louxis
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

un bébé mal équipé !  Empty Re: un bébé mal équipé !

Message par alexti Dim 1 Mai - 13:10

Pour la nania,elle n est pas inclinable a proprement parler,mais tu peux rectifier l inclinaison a l aide d une serviette pliée ou d une frite de piscine (tu trouveras des explications sur le site securange,mais je ne parviens pas a mettre de lien depuis mon téléphone...)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

un bébé mal équipé !  Empty Re: un bébé mal équipé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum