Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bebe confort Assisfix i-size

3 participants

Aller en bas

Bebe confort Assisfix i-size Empty Bebe confort Assisfix i-size

Message par Evarotiti Dim 3 Avr - 5:59

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un siege auto pour mon fils de 6 semaines. Le Assis fix me plaît car bon résultats, pivotant, inclinable, lavable et allant jusqu'à 4 ans environ. C’est dit qu'il convient aux enfants à partir de 4 mois et 61-105 cm. Hors mon fils mesure déjà 61 cm. Est-ce que je peux le mettre dans ce siège en toute sécurité? Malgré sa taille il n’a pas le tonus d’un bébé de 4 mois, pas de problème au niveau de la tête par exemple? J'ai une dacia logan MCV 5 portes 2007, ce modèle n'est pas cité dans la liste des véhicule compatibles, pourtant nous avons le système isofix ainsi qu'une boucle en acier sur le sol du coffre (une vendeuse nous a dit que le troisième point n'était pas forcément isofix mais elle a dit d'autres bêtises donc je ne sais plus), comment être sûrs que ça conviendra? Sinon d'autres suggestions de sièges? Merci de l'aide!
Evarotiti
Evarotiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bebe confort Assisfix i-size Empty Re: Bebe confort Assisfix i-size

Message par Malaury Dim 3 Avr - 10:02

Bonjour !

Pour commencer, à 6 semaines votre loulou est beaucoup trop jeune pour l'AxissFix, et ce même s'il fait 61cm. Niveau inclinaison, confort et le côté enveloppant, cela n'ira pas...
L'idéal à son âge (et jusqu'à 15mois environ) c'est une coque.

Pour ce qui est de la compatibilité, si à côté de la boucle en acier que vous avez repéré ce n'est pas écrit "top tether" avec un dessin qui représente un top tether et que dans le manuel de la voiture ils n'en parlent pas, c'est que vous ne l'avez pas. Vu la description, je pense que cet anneau correspond à un point pour fixer un filet de rangement dans le coffre, et donc en aucun cas à un top tether...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bebe confort Assisfix i-size Empty Re: Bebe confort Assisfix i-size

Message par Evarotiti Dim 3 Avr - 20:17

Oui je me demandais s’il fallait regarder l'âge où le poids. Je vais peut-être me rabattre sur le Cybex sirona, en espérant qu'il supportera le bouclier. Merci pour vos conseils!
Evarotiti
Evarotiti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bebe confort Assisfix i-size Empty Re: Bebe confort Assisfix i-size

Message par Sandrine Dim 3 Avr - 20:20

le bouclier du sirona ne s'utilise qu'en face route, donc pas pour tout de suite, le sirona permet en moyenne le dos route jusque 90/95cm...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bebe confort Assisfix i-size Empty Re: Bebe confort Assisfix i-size

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum